Une Guitare Electro-acoustique pour le Fingerstyle

• Publié par
    Math055
    le 28 Janv 2013, 17:19
Bonjour,
Voilà, je fais de la guitare classique depuis 7 ans. Je joue du classique, et aussi du Fingerstyle/Fingerpicking sur une guitare classique. C'est pas vraiment le mieux pour le Fingerstyle et j'aimerais m'en acheter une exclusivement pour le Fingerstyle. Voilà ce que je recherche pour cette guitare :
- Un Pan Coupé pour une meilleure accessibilité aux aigus
- Une guitare avec surtout un bon son en acoustique car je ne prendrais pas d'ampli avec
-La facilité de jeu d'une classique ou qui s'en rapproche
- Si possible une tête creuse comme les classiques
- Des cordes en Acier
- Pas plus de 300 euros

Bien sûr ce ne sont que des demandes, si toutes ces caractérisques ne sont pas réunis, je prendrais celle qui s'en rapprochera le plus.

Etant beaucoup attiré par Igor Presnyakov, j'aimerais une guitare qui pourrais ressembler à la sienne (une Takamine EN 30C) mais qui pourrait aussi jouer divers morceaux de Tommy Emmanuel, Andréa Valeri, Sungha Jung ....

Merci d'avance
  • Publié par
    zerbib
    le 28 Janv 2013, 21:40
voir chez Crafter, c'est la 1ere marque qui me vient à l'esprit, pour une tête ouverte comme les classiques, la gamme des TM 35 ou 45

pas sur d'en trouver une ou que cela te plaise, c'est à piocher
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 28 Janv 2013, 22:29
Tête ajourée ,électroacoustique, cordes aciers,bon son , 300 euros maxi ...pffffiou pas simple comme équation (ça aurait été plus simple entre 700 à 1000 euros...) .

Une Tanglewood Tw133 peut être , 280 euros, en acajou, tête ajourée petit format, mais pas de pan coupé ni electro.

Sinon d'occas une yamaha LS16 bois massif, réputée, bien équilibrée pour le fingerpicking, manche confortable ...entre 350 et 550 euros d'occas..