Une guitare électrique aux alentours de 250 euros ?

• Publié par
    Oubli
    le 24 Avr 2020, 15:00
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle guitare électrique acheter avec un budget de 200-250 euros ?

Sachant que je suis débutant et je suis intéressé par tout ce qui rock et metal.

Je possède deja une vieille ibanez qui provient d'un kit débutant que j'ai acheté d'occasion à 50 euros, mais cette dernière frise constamment et m'empêche de jouer, malgré que jai deja fais changer les cordes, je n'ai pas envie d'investir d'avantage sur ce vieux truc.

Jai déjà l'ampli, un Kustom solo 16, donc il me faudrait juste la guitare.

Merci d'avance,

Cordialement.
ML3-ProFan
Salut,

250€ c'est casse gueule comme tarif perso, en dessous de 400€ j'ai du mal, mais je ne suis plus étudiant, j'ai un peu de thunes.

T'as des envies de forme, ST, T, Single cut, Metal ? , vibrato ou pas ?
Sinon, tu peux aussi chercher de l'occas' sur ce forum, voir si tu trouves ton bonheur
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ben.oît
Une Ibanez RG d’occasion à 250€ : tu as un très bon truc.

Chais pas où ta bite, mais ça :

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

C’est très bien. C’est facile à jouer, le manche est agréable. La configuration micro est très polyvalente avec des micros doubles pour envoyer des sons assez épais.
Warning sur les vibratos. Il vaut mieux éviter les floyd roses qui sont trop chiants à régler.
L’idéal serait : pas de vibrato du tout. Le modèle du haut serait pas mal pour commencer et bien plus encore.

Les séries RG ou S chez Ibanez devrait te plaire.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    Oubli
    le 24 Avr 2020, 15:48
Merci pour vos réponses,

Vous pensez quil n'est pas possible de débuter en NEUF à moins de 250 euros ?

J'avoue être plutôt surpris,

Pour la forme je n'ai pas de préférence en particulier.

Cordialement
Ben.oît
Tu es débutant et peut être que ça ne te plaira pas. Prends toi une bonne occasion qui soit de bonne qualité pour ne pas te dégoûter et que tu pourras revendre au même prix si tu ne veux pas aller plus loin.

250€ en neuf : oui il existe des modèles très bien pour ce prix, largement suffisant pour commencer.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique...