Une gratte qui "déchire" :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59 a écrit :
King Nothing a écrit :
On peut trouver un compromis avec une Flying V ou une Explorer, elles restent assez agréssives et relativement confortable.
Les LTD EX sont encre plus aggréssive que les Explorer.
En Flying V par contre il y a beaucoup plus de variantes.

Surtout que les EX assis, ça reste confortable , les Flying V et autres formes agressives sont assez galères dans ce domaine.

Sachant que tous guitaristes jouent assez souvent assis, c'est un point à ne pas négliger. J'ai eu une Jackson RR, c'était sympas pour jouer debout, c'est léger, ça a de la gueule mais une fois assis, on se sent encombré de sa pointe surpérieure. Après avoir bataillé 3 mois avec, je l'ai vendue et j'ai acheté une explorer et le problème était réglé. Un ami a eu le même soucis avec une Dean ML.

L'ergonomie est très importante dans une gratte et celle que je trouve la plus parfaite est celle des stratoïdes.
Tout est fait de telle manière à ce l'ergonomie soit la plus simple et la plus facile pour rendre le plsu accessible possible le jeu, celle des Les Paul est bonne aussi mais ces grattes restent généralement plus lourdes et assez mastocs suivant les profilages des manches.

Fais tu des solos ou que de la rythmiques ?
As tu déjà un profil de manche que tu connais et qui te plait ?

Je fais un peu des 2.... j'était habitué au manche de ma yamaha rgx521, qui me convenait plutot bien d'ailleur
Hamer59
Peux-tu décrire le type de profil qu'elle avait ?

Plat ? rond ? large ? étroit ? en D ? en C ? en V ? en U ?

Et qu'est ce tu recherches dans cette quète ? ( un jeu rapide ou plutôt cool ...etc)

Perso j'aime bien l'idée en LTD EX, qui sont de bonnes grattes, bien contruites, sérieuses et sonnent bien avec les EMG actifs...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
vitramus
En ce qui concerne la prise en main, certes une V n'est pas confortable de prime abord. Mais on s'y fait. En ce qui me concerne je suis plus a l'aise assis avec une KV ou une rhoad qu'avec une strat. Simple question d'habitude.
Hamer59 a écrit :
Peux-tu décrire le type de profil qu'elle avait ?

Plat ? rond ? large ? étroit ? en D ? en C ? en V ? en U ?

Et qu'est ce tu recherches dans cette quète ? ( un jeu rapide ou plutôt cool ...etc)

Perso j'aime bien l'idée en LTD EX, qui sont de bonnes grattes, bien contruites, sérieuses et sonnent bien avec les EMG actifs...

c'était une RGX521, le manche était plutot étroit, ce qui me convient bien car j'ai des petites mains de "gonzesses" :-) par contre en D C ou V la je te suis plus...
Au fait merci déjà pour toutes vos réponses !
Meridian
idargos a écrit :
Meridian a écrit :
idargos a écrit :
Meridian a écrit :
Rofl, pour le metal tu as Ibanez, Dean, Washburn, LTD, Bc-Rich, Cort, Lag...
Pourquoi penses-tu à Ibanez? Tu en as déjà testé pas mal?

non, je dis ca par rapport à leur réputation... mais je suis preneur de tout conseil ! :-) les Bc rich ont une formes qui me plait beaucoup

Concernant Bc-Rich, tu as les NJ-Deluxe:

http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Je vois que tu possèdes toi même une B.C.Rich Bronze series Warlock, j'imagine que tu en es pleinement satisfait ? config de base ou t'as changé les micros ?
Merci d'avance pour ta réponse
A+

Alors, j'avais acheté cette gratte lorsque j'avais 15 ans. La série Bronze est le bas de gamme Bc-Rich. Néanmoins, je suis très satisfait de cette pelle. Le gros plus est le manche, très confortable. Le son est bon, sans plus.
Elle coute 150€ aujourd'hui et je pense que lui coller un kit DiMarzio ou EMG ne serait pas très judicieux. Mieux vaut s'acheter une bonne gratte aux alentours de 400-500, même d'occaz'.
Comme ça a été dit, les formes sont très extrêmes et on risque vite de se lasser. Même si je ne la joue plus, j'en ai pas honte et je suis toujours capable de la prendre pour un concert, 4 ans après.
Hamer59
Certe, il y'a l'habitude qui rentre en jeux. Mais on ne peut pas le néglige non plus .

C'est à prendre en compte.

Les LTD EC 400 - EX400 et F-2E sont de bonnes grattes et qui rentre dans ton budget.

À toi de voir !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur guitare électrique...