C'est vrai, les forumers de guitarsmadeinjapan devraient pouvoir plus facilement me répondre (juste car il s'agit de guitare japonaise!!!). Autrement, il semblerait donc qu'entre Grassroots et Edwards il y ait un monde.
20 century boy, pourrais-tu m'en dire plus sur ces deux guitares? Quel est ce monde ?(en sachant que j'aimerai bricoler dessus donc le plus important reste la qualité du bois, le manche radius 12',fidèle à l'original, si je ne me trompe pas sur le radius...).
Et enfin pour t'embêter encore plus, en considérant que Grassroots n'est pas "top" (est-ce équivalent à une Tokai coréenne?), si tu devais choisir entre deux guitares de prix "équivalent", une Tokai Japon SG 75 je crois(pas la Corée, numéro 45 je crois, quoi que...) et l'Edwards SG, que choisirais-tu et pourquoi?
Quel classement peut-on donc faire pour les copies SG, niveau rapport qualité/prix et fidelité à l'original? Où viendrait Custom 77?
Donc en gros, mon dilemne, une bonne copie SG sur laquelle je personnaliserai en greffant un P90 et un Gibson 57 par exemple, qui ne soit pas trop chère pour que je puisse m'adonner à des uppgrade sans me dire "A+B+C= prix d'une Tokai SG 155 ou Gibson Reissue 61'. Zut!"
Merci pour vos réponses, déjà données et futures (j'espère).