Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, c'est celle dont je parlais...

Je suis pas fan d'elle esthétiquement... Mais sinon c'est clair que ça irait bien. Je vois avec le vendeur, elle a pas l'air en forme...

Le vendeur de la première est aussi intéressé par ma strat, ce qui est pratique... Le deuxième date, ça doit être vendu je suppose...

La config de cette gratte est vraiment intéressante, mais je préfère largement un burst classique et les inlays, THE inlays
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
Je suis pas fan d'elle esthétiquement... Mais sinon c'est clair que ça irait bien. Je vois avec le vendeur, elle a pas l'air en forme...
Axlslash a écrit :
La config de cette gratte est vraiment intéressante, mais je préfère largement un burst classique et les inlays, THE inlays
Heureux soit-il, le guitariste aux goûts roots, peu difficile sur l'état esthétique de ses achats d'occasion. Malheureux soit-il, l'homme de goût regardant au niveau du porte-monnaie, à la recherche de belles finitions, de belles tables, de bursts, d'inlays... son malheur fera le bonheur du premier.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Faut que je la prenne c'est ça ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ah, j'ai rien dit sur ton achat... d'ailleurs, j'aurais peut-être mieux fait de me taire ^^.
Le hs, c'était juste pour te taquiner vite fait, purement gratuit, mais sans méchanceté aucune.

Franchement, prends ton temps, te presse pas. L'achat impulsif, c'est un peu quitte ou double (là, je ne te charrie pas).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oui, tu as bien raison de le rappeler

l'avantage d'une guitare qui a un peu subi, c'est qu'on la paye un peu moins, et au final ce n'est qu'une question d'esthétique... Toujours embêtant, mais le principal reste là, c'est à dire le son...

Mais il est clair qu'une belle LP, ça fait envie...
charakyl
Sinon, en P90 neck Humbucker Bridge, regardes chez Duesenberg, yen a pléthore.
J'ai un peu de mal avec le look des duesenberg... Mais j'ai jeté un oeil c'est vrai que c'est plutôt varié !

On m'a proposé une Tribute 60s ça tombe plutôt bien...

J'ai peur de manquer de patate en bridge tout de même... J'ai tort ? (sûrement :lol
Oghkhood
comme j'ai la flemme de me tapper la 12aine de pages, au risque de repeter un truc deja dit :

- Y a les LP Faded chez Gibson a ce prix

- Mais Chez C77 ou SR guitars, tu peux avoir mieux pour ce prix. J'ai une C77 moins chere que ca, montée en P77 (les P90 locaux), et c'est pas mal du tout. Et sur les vid, leur LP montée en hum Classic 77 on un son a tomber par terre

Edit : j'ai tout de meme pu lire ta gracieuse reponse apres qu'on te parle de C77... il se trouve que j'ai pas mal de potes a Poitiers, et que j'y vais assez regulierement. Maintenant j'espere vraiment que tu auras l'occasion d'avoir mal au cul en essayant ma p'tite Lyonnaise ... sans rancune et sans complexe

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
comme j'ai la flemme de me tapper la 12aine de pages, au risque de repeter un truc deja dit :

- Y a les LP Faded chez Gibson a ce prix

- Mais Chez C77 ou SR guitars, tu peux avoir mieux pour ce prix. J'ai une C77 moins chere que ca, montée en P77 (les P90 locaux), et c'est pas mal du tout. Et sur les vid, leur LP montée en hum Classic 77 on un son a tomber par terre

Edit : j'ai tout de meme pu lire ta gracieuse reponse apres qu'on te parle de C77... il se trouve que j'ai pas mal de potes a Poitiers, et que j'y vais assez regulierement. Maintenant j'espere vraiment que tu auras l'occasion d'avoir mal au cul en essayant ma p'tite Lyonnaise ... sans rancune et sans complexe

Ne te fixe pas sur cette réponse, ça n'a rien à voir, au départ je comptais partir là dessus, ayant un budget restreint... Comme mon budget a changé, je vise un peu plus haut. Mais j'ai été bluffé aussi pas les C77 et les SR !

Je vais donc choisir entre la gary moore, au look un peu moins bien, avec une meilleure config micros, pour 100-150€ de plus et une Tribute plus récente, en meilleur état mais avec deux P90, avec une plus belle gueule...
Oghkhood
Concernant la config 2x P90, je m'interroge tout de meme. Et ca vaudrait peut etre bien le coup d'ouvrir un autre topic.

Les micros P77 sont tout a fait excellent, sans aucun doute dignes d'etre comparés aux modeles originaux. Cependant, a l'usage, mon ressenti - confirmé par mon prof - est que ce ca respire beaucoup mieux en position manche que chevalet.
Je dois dire que mon prof a reussi a me passer sa preference pour le micro manche sur la plupart des solidbody.

En bref, la config hum + P90 n'est pas tres courante, mais je la trouve de plus en plus interessante
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
C'est ce qui me fait pencher du côté de la bfg...

La chaleur du P90 pour le clean crunch bluesly, un peu de distorsion mais bien smooth et le humbucker pour envoyer le steak
Lebluesavecmoi
Les Paul studio c'est pas mal .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...