Une bonne methode de FingerPicking

• Publié par
    liochem
    le 28 Sep 2010, 15:12
Hello tous.
Bon, je viens de m'acheter la Tommy Emmanuel FIngerstyle Guitar Method qui propose quelques morceaux arranges par le monsieur.

Auriez vous LA methode a me conseiller pour apprendre le Fingerstyle ?
The best one.
Je précise, que je suis a Londres, donc tout ce qui est Francais sera plus dur a trouver ici...

merci !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2010, 09:21
liochem a écrit :
Hello tous.
Bon, je viens de m'acheter la Tommy Emmanuel FIngerstyle Guitar Method qui propose quelques morceaux arranges par le monsieur.

Auriez vous LA methode a me conseiller pour apprendre le Fingerstyle ?
The best one.
Je précise, que je suis a Londres, donc tout ce qui est Francais sera plus dur a trouver ici...

merci !

Bonjour "liochem",

Dans le message https://www.guitariste.com/for(...)57717 il y a une rubrique "les méthodes picking", tu y trouveras peut être ton bonheur. Et si c'est en français, tu ne devrais pas avoir trop de mal à te les procurer sur le net.

Bonne chance !

Pascal
Sonic boy
La guitare à Dadi.. c est en français.. c est top!
andré pugnant
+1 la méthode dadi(en fait il en existe deux celle qui t'interésserait s'appelle "la méthode de guitare à dadi).tu n'imagines pas le nombre de personnes de 40-50ans qui ont appris avec cette méthode.à l'époque il n'y avait que peu de choix.
  • Publié par
    liochem
    le 05 Oct 2010, 11:34
Voila je bosse sur une methode a Dadi.
Je ne sais pas si c'est la bonne... Il y a un dessin dessus avec une sorte de haricot magique...
andré pugnant
c'est ça!avec une illustration de Solé.le derviche tourneur est sympa à bosser et sonne même joué lentement(n'oublie pas de bien garder les positions d'accord).deep river blues c'est pareil tu peux le jouer lentement comme un blues ou le faire swinger.bonne gratte!!
  • Publié par
    liochem
    le 06 Oct 2010, 13:34
J'en suis a Victoria Rag... bon ok, c'est le troisième morceau
J'ai commence le derviche tourneur, mais je me casse littéralement la main gauche avec ce fichu accord de Fa et le pouce en basse...

bobo a la mainmain...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...