Une bonne guitare ma Greg Bennet ?

Forum Samick
Forums
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et également débutante en guitare.

Il y a 3 ans je me faisais offrir une guitare pour "débuter", et faute de trop peu d'acharnement j'ai laissé tombé, certaine qu'il me fallait un prof.

Bref, aujourd'hui je souhaiterais m'y mettre sérieusement et voulais savoir si ma guitare est une bonne guitare, je crois que oui.

C'est une Greg Bennett folk modèle windsor D6.

Ma question peut paraître un peu étrange mais je voulais savoir exactement avec quoi j'allais gratter.

Merci d'avance

Lily the kid
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Oct 2006, 14:43
cherche pas à savoir si c'est une "bonne guitare" (t'aura un avis different par personne)
mais demande toi plutot si elle te plait et si tu es bien dessus !
c'est tout ce qui compte
la guitare c'est de la merde !
@rnowood
voui voila une, voir la réponse responsable que tu pourrait avoir.
Certains attendent 12 pages d 'enguelade pour en arriver a cette conclusion.

tu as donc gagner du temps .

joue dessu vois si elle te plait question touché, son, poid etc. tu sera la meilleurs des juges
Et bien oui elle me plaît beaucoup, même si avec du recul j'aurais préféré un corps (coffre) de guitare plus petit...

Sinon oui c'est bien la guitare du site http://www.samickguitar.com/d6.html

Merci de vos conseils !!!

Lily
"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le 30 Oct 2006, 15:57
Biloute a écrit :
cherche pas à savoir si c'est une "bonne guitare" (t'aura un avis different par personne)
mais demande toi plutot si elle te plait et si tu es bien dessus !
c'est tout ce qui compte

+1 - Cette réponse est la sagesse même (et la seule bonne réponse sur le plan musical)

Si ta question était plutôt de savoir si c'était ou pas une guitare bas de gamme, rassure-toi cette guitare n'en est pas une (table massive).
Fandango
oui c'est une bonne reponse, mais malheureusement, en jouant toujours une meme guitare, ca devient forcement la meilleure si on a pas d'autres references....
we gonna groooooove
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 30 Oct 2006, 18:11
non seulement tu as une table massive mais de surcroit des mécaniques Grover qui sont utilisées sur les hauts de gamme donc c'est pas une daube

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Samick...