sospel65 a écrit :
B0B0 a écrit :
Tu dis jouer principalement assis pépère à la maison, alors ma question est la suivante: Pourquoi une dread???
Perso je trouve que ce n' est pas du tout le format approprié....
Salut,
C'est vrai que le soir au coin du feu, je joue principalement ma parlor AMI mais il m'arrive d'avoir envie d'un son plus riche et puissant. Je joue assez souvent sur la Martin 000-15 d'un ami et, même si j'aime le format, je trouve que ça manqué un peu de présence. Il me semble que seule une dread (ou une jumbo) donne le genre de son qui me plaît. Ceci dit, je ne demande qu'à découvrir d'autres choses!
Bobo a peut-être raison!
J'ai essayé ce matin une Breedlove c20/sm. Ce n'est pas une dread mais une orchestra, faite à la main aux USA et qui correspond à peu près à mes prix (1200€). J'ai eu du mal à la rendre au vendeur qui a eu la gentillesse de me laisser seul avec elle un bon moment. Sonorités très riches et équilibrées sur l'ensemble du spectre. Les aigus sont très présents mais pas agressifs du tout, les basses sont chaudes. Elle est super en accompagnement de voix (c'est ce qui m'intéresse), mais répond sans broncher quand on la sollicite un peu plus violemment avec un médiator. Bref, un ton au-dessus de mon actuelle Guild GAD 50 et, pour une fois, je trouve la différence de prix entre ces deux guitares totalement justifié.
Je vais être un peu débordé dans les jours à venir, mais dans deux semaines, je retourne faire un essai, ça me laissera le temps de la réflexion...