Alors déjà désolée si c'est le genre de topic qui ressort souvent (peut être trop) mais comme je voudrais investir rapidement, j'avoue que vos conseils pourrais m'être bien utiles !
C'est mon premier achat de gratte, juste eu l'occasion de jouer une petit peu, mais ça m'a tout de suite donnée envie.
Donc voila, budget au alentour de 450euros.
Donc déjà ça serais forcement pour un style largement axé métal/hard rock (Gojira, Pantera, In Flames entre autre...Nile pourquoi pas mais dans quelques années ^^) sans pour autant totalement zappé quelques excursions sur d'autres styles
J'ai déjà une petite idée mais malgré plusieurs sujet sur le forum, j'ai juste quelques petites questions. Donc j'hésite vraiment entre ces deux là:
- Ibanez RG350Ex BK
http://fr.audiofanzine.com/aut(...)avis/
Cette Ibanez m'a l'air vraiment pas mal d'après les différents topics que j'ai pu voir. Ce qui m'attire c'est sa polyvalencen mais reste quelques questions :
- Les micros de base sont ils quand même acceptable pour envoyer ? Parce que j'aurais pas le budget de sitot pour les changer si besoin devrait se faire...
- Le floyd est il vraiment prise de tête ? car c'est un sujet qui revient beaucoup sur ce que j'ai lu, conseille d'éviter pour commencer.
- Jackson JS30RR
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)g.htm
Pour la Jackson, c'est surtout le modèle Rhoads qui m'a directement fais craqué...C'est sur faut aimer, mais personnellement quelle claque!! encore plus belle en vrai ! Après c'est sur que niveaux confort ça à l'air d'être mission pour jouer assis(existe en modèle KingV autrement), mais je m'interroge surtout sur :
- Entrée de gamme chez jackson, la qualité suit elle quand même ?
- Peut on joué tout de même en son clair de temps en temps (j'ai lu que ce n'était pas trop la joie...)
Donc voila, ces deux guitares me plaisent chacune à leur manière...leur ayant trouvé plusieurs qualités et défauts sur les différent sujets que j'ai pu consulter.
Après c'est sur qu'on me dira de les essayer, mais bon, j'ai pas encore trouvé l'Ibanez par chez moi, et niveau jackson c'était pas non plus le modèle...et surtout vu que je débute je suis pas sur de voir au premier coup d'oreille si ça passera mieux avec l'une ou l'autre
Si l'un d'entre vous pouvais m'éclairer un peu ça serait nikel