Un jour elle sera mienne....et ce jour est arrivé!!

Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 22 Nov 2004, 17:59
Ayéééé! après plus d'un mois de recherche, de méditation intensive et de calculs machiavéliques j'ai enfin commandé ma gratte, qui devrait arriver d'ici quelques jours j'espère, le temps qu'ils valident le virement et qu'UPS m'envoie une cigogne avec mon bébé bien emailloté!

Depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil celle là, au milieu des lag, sg et autre donzelles accrocheuses j'ai fini par opter pour la classe épurée et brut: une telecaster standard (mexique) avec le joli coloris sunburst, parfaitement dans le ton pour quelques beufs bluesy, un cigare au bec et un bourbon dans la....euh...dans l'gosier!

La bestiole marchera avec un VOX valvetronix 15w que je devrais aller chercher sous peu également, je vous tiendrez au courant, en attendant si vous avez des conseils pour mettre des bonnes cordes, sur les particularité technique de la gratte ou quoique ce soit je suis preneur!
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 22 Nov 2004, 18:05
Pas mal moi à ta place pour 150€ de plus j'aurais pris une telecaster classic '50 (mexique) dont je suis l'heureux et pleinemenbt satisfait possesseur. Mais t'en fait pas la standard reste une bonne guitare. (et puis c'est une tele nom d'une pipe en bois)
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 22 Nov 2004, 18:05
Felicitations encore un telecaster man !
La mex std a un assez bon rapport qualité-prix, sunburst c'est classe , mais faudrais peut-etre que tu songe à changer les micros si tu compte la garder longtemps
En tout cas le duo tele/vox valve est vraiment super, ca claque et ca crunch à souhait pour de petits riff bluesy (en tout cas avec un ad60vt mais ca doit etre presque pareil avec le 15 )
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 22 Nov 2004, 18:06
Dekker a écrit :
Pas mal moi à ta place pour 150€ de plus j'aurais pris une telecaster classic '50 (mexique) dont je suis l'heureux et pleinemenbt satisfait possesseur. Mais t'en fait pas la standard reste une bonne guitare. (et puis c'est une tele nom d'une pipe en bois)

et c'est quand 150€ de plus aussi
MA TELECASTER :

Ogier
  • Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le 22 Nov 2004, 18:17
J'aurai peut être pu prendre une classic 50's comme tu dis, mais les coloris ne me disaient guerre, j'avais vraiment envie du sunburst (ou de bleu foncé mat mais ils n'en font pas) et d'un manche clair! Et puis c'est ma première electrique, elle est sobre, classieuse et c'est une saleté de Telecaster, y a pas à dire elle ont ce petit quelque chose qui les place à part! (bien que j'aime beaucoup les strat, lespaul etc)

J'espere juste qu'elle sera impec et sans défauts problématiques, j'ai pas envie d'avoir à la renvoyer à mes frais.
Les mircos j'ai encore un peu de temps devant moi avant de bien connaitre les limites de ceux-ci.
Au niveau du chevalet et de tous ces trucs mécaniques avec lesquels je ne suis pas encore familiarisé, vous n'avez rien à me dire, pour les réglages ou des précautions particulières sur ce modèle?
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 22 Nov 2004, 18:34
Aparement tu touches deja à la guitare accoustique donc t'auras pas de mal avec un tirant plus fort que celui qu ils mettent par defaut. Avec ce genre de guitare c'est 10/46 minimum et faut pas avoir peur d'agresser les cordes.
Ogier
  • Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le 22 Nov 2004, 18:53
Merci du conseil!
Apparement les cordes d'origine sont "Fender Super 250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042), p/n 073-0250-003 " je sais pas ce que ça vaut.

Avec un tirant de 10/46 j'ai pas besoin de faire adapter le manche en magasin?
zeglaudefr
Ogier a écrit :

Avec un tirant de 10/46 j'ai pas besoin de faire adapter le manche en magasin?

Normalement, non...
Le manche télé, c'est pas du manche Ibanez! C'est "épais"... Sur ma lite ash, je suis passé du 09/42 au 10/46 sans problème.
Mojo man!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 22 Nov 2004, 19:39
Je pense pas non plus, peut etre un reglage des pontets, puis verifie qd meme la courbure du manche de temps en temps mais pas besoin d'un luthier pour ça.
Pour les reglages tu trouveras tout sur le forum.

Ca fait 5 ans que je fricotte avec une des cousines de ta tele, un strat mex std. Ce que j'aime avec ces guitares c'est qu'elles ne coutent pas tres cheres, elles sont resistantes et ne demandent qu'a etre maltraitées, des vraies sal.... de bas quartiers lol.
Ogier
  • Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le 29 Nov 2004, 20:53
Je l'aiiiii enfin! ma précieuse! ma Belle! ma Telecaster!

J'ai fait le versement lundi, thomann l'a reçu jeudi matin et UPS me l'a livré cet aprèm. Bien emballée, avec des poches d'air autour du carton fender. Elle est impec', hormis quelques micro défauts de finition c'est une très belle bête! Seulement elle était désaccordée et la corde de MI grave frise, mais......il ne semble pas qu'elle touche une frette!!
Et ça frise seulement quand je gratte vers le bas (meme doucement).
Vous n'auriez pas quelques conseils, ou un liens vers une page avec des explications précises et détaillées sur les mécaniques et tout ça. Le livret est en anglais alors avec les termes techniques...

Bref elle est pas super bien réglée et comme je ne suis pas encore très calé en mécanique je sens que je vais aller la faire regler en magasin, voire y mettre déja un plus fort tirant. (combien ça coûte en gros un bon reglage de la gratte?)

J'ai l'ampli Vox depuis quelques jours déja, c'est merveilleux toutes les possibilités qu'il offre, la qualité des sons et meme sa puissance!
Sinon l'étuit thomann est très bien aussi.

bon j'y retourne, je l'entend gémir toute seule sur mon lit!
ouais bon je
qu'est ce qu'elle a de si particulier la telecaster a part la legende?

je vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel?

pour moi c une gratte pas du tout ergonomique avec un gros manche et un acastillage assez archaique...
Ogier
  • Ogier
  • Publié par
    Ogier
    le 29 Nov 2004, 23:12
L'ergonomie est assez subjective, moi elle me va très bien.

Elle est très belle, brut! (encore subjectif)

Et elle a ce petit coté criard que certains apprécient beaucoup, et une simplicité qui fait tout son charme.

C'est vrai que c'est une gratte qu'on adore ou qu'on deteste. Il faut ressentir ce petit quelque chose pour l'apprécier.
twiggy5
substatic a écrit :

je vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel?

pour moi c une gratte pas du tout ergonomique avec un gros manche et un acastillage assez archaique...

Voila un neophyte qui n'a que vu des télécasters sans jamais en prendre une dans les mains .............
Pour dire qu'elle a un gors manche faut vraiment .....
Pour l'accastillage archaïque, si tu parles du chevalet "vintage" avec les 3 pontets, il est peut simple mais sonne aussi bien ou peut etre mieux que les chevalets "modernes" et d'ailleurs les télé américains ont un chevalet tres performant et moderne .............
De plus l'ergonomie .... une critique sans commentaire possible ...
Et pour finir sa particularité, c'est son son claquant, tranchant UNIQUE et merveilleux pour le rock'n'roll souvent imité et jms égalé (enfin peut etre ...), de dire que la télé n'a rien de particulier c'est vraiment ................. enfin je dirais jsute la preuve que TU NE SAIS VRAIMENT PAS DE QUOI TU PARLES !!!!!!!!!!!!!
Alors mon seul conseil serait que la prochaine fois tu ferme ta g....

Dsl de la vulgarité ...
Une derniere chose : rétréci ton avatar !!!

Sinon bravo Ogier, bienvenu dans the télé world
Tres belle aquisation avec le vox ca doit etre
MA TELECASTER :

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 30 Nov 2004, 18:20
substatic a écrit :

à part la légende ? pas grand chose...

enfin juste de quoi en faire une légende quoi
(+1 !)
strato_25
Yazoo! a écrit :
substatic a écrit :

à part la légende ? pas grand chose...

enfin juste de quoi en faire une légende quoi

+1 lol
Enjoy =)

En ce moment sur guitare électrique...