Un débutant de plus, dilemme !

Bonjour à tous et à toutes

Alors voilà, je voudrais me mettre à la guitare acoustique folk, et je cherche donc mon bonheur parmi les guitares. Je suis débutant.
Mon budget est de 200e maxi, mais avec équipement donc partons plutôt sur 180e.

J'ai pas mal chercher sur internet, et voici ma liste de choix potentiels :
- Yamaha f370
- Cort Earth 70
- à la limite une Takamine

et plus récemment (je suis allé en boutique et le vendeur n'avait que celle là) :
- Washburn WJ5S

Alors voilà, quelles sont les principales différences, et surtout vos avis ?
J'attire votre attention sur la dernière, je la vois pas souvent sur les forums, que vaut-elle ?

Merci d'avance de vos réponses

PS : Quelles sont les réputations des marques, en gros ?
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le 23 Mar 2013, 20:12
Salut Kalofking et bienvenue!

Pour un débutant tu t'es déjà renseigné, et je t'en félicite!

Alors, les deux premiers modèles sont bons, et même si la plupart d'entre nous te conseillerait plutôt de prendre directement la cort earth 70, pour sa table massive (meilleure projection, meilleur sustain), ce que n'a pas la yamaha, je te conseillerais d'aller les essayer, on peut les trouver en magasin un peu partout. Surtout pour le confort du manche et le son qu'elles produisent, pas besoin de savoir en jouer pour ça! J'aime bien ces yamaha, le manche est très agréable pour une entrée de gamme.

La washburn, je ne la conseillerais pas, d'une part parce qu'avec ton budget tu peux avoir mieux, et d'autre part parce que ce sera plus dur à revendre qu'une cort ou une yamaha.

En ce qui concerne les Takamine, j'aurais tendance à les conseiller pour un budget un peu au-dessus du tien, d'une part parce qu'elle sera électro-acoustique, ce dont tu n'auras pas besoin tout de suite, et d'autre part parce que je trouve le son un peu plat sur les entrées de gamme.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom