Un débutant de plus, dilemme !

Rappel du dernier message de la page précédente :
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
gosvoalet a écrit :
je te déconseille vivement de prendre une électro acoustique pour commencer, surtout avec ton budget.
prend une acoustique simple avec au moins la table en massif, par la suite tu pourra si tu en a envie choisir un système électro a incorporer à ton instrument.
apprend tranquillement a travailler l'acoustique de l'instrument avec ses possibilités , ses variantes etc....

Un conseil avisé, ajouter un micro après coup sur une guitare sur laquelle on prend plaisir à jouer, ça ne coûte pas plus cher.

Kaiofking a écrit :
@FloRyan : Oui ça a l'air d'être LA bonne affaire, mais est-ce que c'est risqué d'acheter une guitare sur internet ? Parce que j'ai lu que la finition des Cort est souvent aléatoire, et donc si on peut pas la voir pour vérifier .. :/

A ta place je n'hésiterais pas. La finition des Cort n'est pas parfaite, certes, mais aucune marque dans cette tranche de prix n'a une finition parfaite, à part peut-être Takamine. Et elle ne sera pas forcément mieux en l'achetant en magasin. En prenant une Cort, je pense que tu limites déjà le risque.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Bonsoir

Je suis allé aujourd'hui dans 3 boutiques, et j'ai vu !
Un vendeur m'a proposer une Tanglewood à 130e, et une Cort à table massive.
Que vaut cette marque ?
Sinon j'ai vu la Yamaha, elle me plait bien
FloRyan
  • FloRyan
La Yamaha ça reste un bon choix, même si techniquement elle est en-dessous de la cort du fait de sa table massive. Il faut les faire sonner, voir si il y en a une qui se détache, une dont le son te plaît davantage, où ton feeling avec le manche est le meilleur.

Tanglewood, marque anglaise qui bénéficie d'une bonne réputation: tu ne te souviens pas du modèle par hasard? Je suis étonné du prix auquel il te l'a proposé, mais pourquoi pas, ça peut être un bon plan.
Bonjour,

Désolé de la réponse lente je suis étudiant et par conséquent j'ai des périodes plus dense niveau taf
Alors j'ai téléphoné au vendeur, le modèle est Tanglewood CLN 28.
Est-ce que vous la connaissez ? Des avis ?

Merci d'avance !
FloRyan
  • FloRyan
Donc le modèle que tu as essayé devrait être celui-là

http://www.tanglewoodguitars.c(...).html

Je ne le connais pas, je n'ai jamais essayé cette guitare mais le tarif proposé semble être attractif pour cette guitare qui semble se négocier en moyenne pour 40 euros de plus. J'ai essayé plusieurs modèles dans une gamme de prix supérieure donc je ne sais pas ce que valent ces modèles. Mais la réputation de la marque est là, et à mon sens tu ne feras pas une grosse erreur si c'est ce modèle qui te plaît et que tu décides d'acquérir.
edouardlolo
Perso je cherchais une jumbo, je me suis rendu dans un magasin et j'ai essayé plusieur grattes que le vendeur m'as confié sans regardé les prix.
j'ai essayé lag, ibanez, et puis d'autres
Je suis tombé en arret sur la washburn WJ5 avec un son comme je cherchais depuis llongtemps, une super projection et le tout pour 170 euros alors que j'avais essayé des grattes à plus de 400 euros qui ne m'ont pas convaincu du tout
En plus elle à une table massive
Franchement à ce prix c'est plus puissant qu'une cort le manche est trés confortable
et puis pour la revente à ce prix on s'en fout

En ce moment sur guitare acoustique et électro...