Un curieux soucis

• Publié par
    Habag
    le 03 Mar 2020, 19:44
Bonsoir à tous, n'ayant pas trop les moyens de me déplacer jusqu'à un professionnel, je pose ma question ici, en espérant trouver une réponse.

Voilà un temps que je rêvais de jouer sur une belle gutiare électrique. J'ai eu l'opportunité d'acheter sur internet une Lag Imperator 66 Noire neuve, je l'ai reçu, elle est belle. Même si régler les micros pour le moment me dépasse, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voyez toutes mes cordes sont parfaitement accordées; mais pas une note ne semble juste. Enfin, dès que je fais sonner la quatrième corde. Pourtant mon accordeur me dit qu'elle est bien. Mais le son qui sort est dégueulasse.

Je me suis remis tout de même en question, je ne suis pas très familier avec ce genre de guitare mais ça me semble évident que cela vient de la guitare elle-même.

Si l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur mon problème, ce sera chouette

Hbg
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 2020, 19:54
Regarde sur internet comment régler l'intonation avec les pontets type Stratocaster (en gros il faut serrer ou desserrer les vis à l'arrière du chevalet). Si ça ne résout pas le problème, alors je ne sais pas.

(tu as mis des cordes neuves?)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Habag
    le 03 Mar 2020, 19:58
Si j'ai bien compris, il faut que je resserre les vis ou non de façons à raccourcir ou allonger la corde ?

D'un côté j'ai pas tout compris dans la manière de procéder Mais merci déjà

Les cordes n'ont jamais été changés
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 2020, 20:01
Commence déjà par changer tes cordes, vois si ça change quelque chose au son "dégueulasse", puis vérifie si ton intonation est juste (harmonique à la 12ème case, et regarde ce que ton accordeur te dis). Puis règle ton intonation (en raccourcissant ou allongeant la longueur de corde jouée, oui).

Au delà de ça je ne saurais plus t'aider...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Habag
    le 03 Mar 2020, 20:10
Je n'ai plus qu'à me commander des cordes alors et de revoir tout ça ^^

En attendant je vais m'intéresser à ce que tu me dis
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 03 Mar 2020, 20:26
effectivement, commence par changer tes cordes. ton accordeur te dis que t'es accordé mais tu as testé uniquement à vide? vérifie à la douzième case que tu es aussi bien accordé à l'octave. si la réponse est non, il faut régler l'intonation. rien de bien compliqué, c'est pas les tutos qui manquent.
  • Publié par
    Habag
    le 03 Mar 2020, 20:29
Du coup je les changerais aussi rapidement que possible, j'ai essayé de m'y intéresser.

Mais aucune de mes cordes n'est bien accordé à l'octave. Je dois mal m'y prendre, après, j''ai vérifié et rien n'était bon. Donc le problème doit être là x)

Pour une guitare neuve c'est un peu con >

En ce moment sur guitare électrique...