Lâg est une bonne marque, qui brille surtout avec les modèles coréens et français (normal, moyen de gamme et haut de gamme).
En règle générale, comme beaucoup de marques de guitares "modernes", Lâg produit des instruments confortables et bien finis (pour le peu de nouvelles Lâg que j'ai pu essayer).
Pour ce qui est du floyd rose flottant, en général, il faut bien prendre conscience des limites que ce vibrato impose :
- pas de changement d'accordages à la volée, réglage/rééquilibrage du floyd à chaque fois
- pas de changement de tirants à la volée, passage obligatoire par un rééquilibrage du floyd
- changement de cordes moins facile qu'avec un chevalet à simple blocage (fixe ou vibrato vintage)
- entretien précautionneux pour ne pas flinguer les couteaux du floyd : ne jamais régler l'action lorsque le floyd est en tension... effectuer la plupart des réglages cordes détendues au moins
Pour ce qui est du Floyd Rose Special, c'est une version cheap de l'Original Floyd Rose, avec de moins bons alliages, une moins bonne construction. Si tu en prends soin, ça devrait tenir le coup pendant un certain temps.
Pour ce qui est des micros, c'est très correct, mais n'oublie pas que le son high gain/metal vient surtout de la capacité de l'ampli à restituer une belle distorsion high gain... et y a pas de mystère, la qualité, ça se paie .
Bref, d'après moi, c'est un achat correct en neuf, mais à ta place, je me dirigerais plutôt vers une Lâg Rockline Metalmaster française d'occasion, ou d'une Lâg The Beast, ou d'une Thrashmaster, qui tournent autour de 400-600€.
Dans les superstrats d'occasion, autour de 500€ (voire moins), il y a un choix immense : Ibanez RG Prestige, Ibanez RG 5xx/6xx/7xx, Jackson DK2, Lâg Rockline, LTD MH, LTD M, etc...
Fais une petite recherche leboncoin/ebay/forum achats-ventes-échanges de g.com.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !