Trouver une guitare electro acoustique pas trop chère

bonjour,
je joue depuis plus de 6 mois de la guitare électrique pour mon plaisir personnel !
dernièrement j'ai pensé acheter une guitare electro acoustique car j'ai tenté de voir ce que donnait ma Danelectro DE 59 sur des tab d'électro acoustiques et j'aime moyen ce résultat ( autrement j'adore ma guitare)
j'aimerais savoir selon vous combien il faudrait que je mette dans une guitare folk electro acoustique pour en avoir une correct ( je cherche pas a en avoir une excellente juste suffisente pour m'amuser sur mon ampli ou sans !)

j'ai flashé sur le look de cette guitare ( http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm )
mais en lisant les conseil sur les marques .. j'ai subitement peur ... pourtant j'avais eu des bons échos sur audiofanzine sur un modèle équivalent

merci de votre aide
Distovei
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)f.htm

Avec ça tu as de quoi débuter en e-acoustique, et même largement au delà. L'earth100, c'est vraiment une super guitare. Je ne possède pas la version electro mais en acoustique, c'est vraiment très bon vu le prix. C'est bien construit, super solide et ça sonne très bien grâce à la table massive.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Perso, j'ai une Lâg électro acoustique (pan coupé) c'est une "automne" de la série "4 saisons". J'en suis enchanté, le son est rond, puissant, avec de bonnes basses et en plus elle est belle! Le préampli monté dessus est également très complet. Question prix, j'ai payé 449 euros.
Si tu veux la voir en plus grand, va sur le site de la boite noire, elle y est. Par contre, dans le descriptif il y a une erreur car la rosace n'est pas en marquetterie c'est une décalco...

En plein dans les gammes pentatoniques... :/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Nov 2007, 00:53
Distovei a écrit :
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100f.htm

Avec ça tu as de quoi débuter en e-acoustique, et même largement au delà. L'earth100, c'est vraiment une super guitare. Je ne possède pas la version electro mais en acoustique, c'est vraiment très bon vu le prix. C'est bien construit, super solide et ça sonne très bien grâce à la table massive.

je vends une cort earth ici sinon
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Nov 2007, 00:59
Très sympa la corth earth d'ailleurs, un très bon confort de jeu, je te la conseille fortement.
aucun avis sur la guitare dont je parle ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Nov 2007, 10:53
Sinon j'ai une bee and billy à vendre pas cher du tout, en bon état
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 06 Nov 2007, 18:40
j'ai une machine à laver Bosche avec essoreuse intégrée
15474 brouzoufs po cher
Sinon Harvey benton c'est du dééééébbuuuut de gamme de chez bofbofbof Cort c'est moins pire , Lag c'est mieux
avis de moi personnellement tout ca
like a fiddler on a roof
petreto1970
Le prix d'une guitare indique parfois si elle est de qualité ou pas.

Mais pas toujours.

Chez Harley benton, malheureusement, si...
Comme chez Stagg...
Le prix de ta gratte est TRES directement en rapport avec sa qualité sonore !
Je te rappelle qu'elle est à 118 euros...
Je te laisse imaginer la suite...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Mar 2014, 19:20
Bonjour,

Petit déterrage pour éviter de créer un autre topic...

Je suis un grateux exclusivement électrique, j'ai une petite takamine G series qui me convient bien pour le peu que j'en joue. Depuis quelques temps je m'amuse à faire des covers mais la Taka n'est pas équipée pour ca et je n'ai pas de micro type SM57. De toute façon je n'ai pas la taka dans mon appart Parisien.

Du coup je me laisserais bien tenter pour une petite éléctro acoustique histoire de faire des petits cover acoustique sympa. Mais ca ne sera absolument pas ma gratte principale du coup je ne veux pas y mettre beaucoup. A vrai dire, le moins possible.
Je recherche sur le marché de l'occasion, si elle à quelques pocs c'est pas grave, elle sera aussi utilisée pour bouger, grattouiller dehors etc donc malheureusement elle en aura surement. Mais j'ai déjà testé des grattes vraiment bas de gamme et je ne veux pas de ça, pas de stagg et compagnie, mais pour donner une idée, la Taka G series ou la Fender CD60 sont très bien pour moi et pour ce que je compte en faire, mais elles ne sont malheureusement pas électro.

Il faut:
- Une électro acoustique
- D'occas'
- Dans les 100 - 150, 200 maxi mais vraiment ultra maxi

De préférences:
- Forme Dreadnought
- Pan coupé

Je vous remercie pour vos avis

EDIT:
J'oubliais, j'ai déjà farfouillé un peu sur leboncoin et j'ai quelques trouvailles, est ce que ca vaut le coup?
- http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
- Telecoustique?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 18 Mar 2014, 13:08
Personne n'a un bon petit conseil pour moi ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Invité
  • Invité
Salut ! Le mieux est encore de tester. Sinon la section est plutôt enclin à recommander d'aller vers une "acoustique pure" de façon générale, surtout dans l'entrée de gamme. Mais a priori Cort Earth est celle qui la meilleure réputation... (c'est le choix que je ferais, si je ne pouvais tester les grattes).
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 18 Mar 2014, 19:24
Salut! Et merci pour ta réponse.
En effet j'avais pensé à la Cort Earth 70 qui est souvent recommandée dans cette gamme de prix, mais je voudrais pouvoir la brancher dans mon POD UX2 pour faire des covers et du coup je m'oriente sur de l’électro acoustique.
J'avoue que ce n'est pas un achat pour tout de suite, au mieux début avril, histoire que la paye tombe! Mais je veux savoir où je met les pied vu que je m'y connais presque qu'en électrique

Si d'autres peuvent apporter également leurs contributions je suis preneur !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare acoustique et électro...