Transformer une Squier MIJ en "Japanese vintage"

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Les micros GFS sont arrivés, je les ai montés : ils sont
Vraiment chouette. Voilà ma "Squender" style JV est terminée!
Mais j'ai un souci avec une des mécaniques Kluson dont l'axe est complètement mort, je dois donc commander des Kluson vintage...
Si jamais quelqu'un dans le coin en a juste une à me vendre, je suis preneur (ou le jeu de 6 à défaut).
bilbo_moria
Chouette montage, fensonvibe.

Il est vrai que le corps d'origine "piscine", ça fait bien zarb, quand même ...
SoulVibe
oui elle est sympa cette gratte. Mais j'ai besoin de commander de nouvelles kluson pour la tester!
SoulVibe
Je sens que ça va surtout se terminer chez GFS cette histoire!
Allez hop c'est commandé!
Un set de Kluson et un potard pour mon contrôle volume! ;-)
Mais à ce rythme que va-t-il rester d'origine de cette petite Squier?
SoulVibe
Bon, de retour de vacances, je devrais trouver de quoi finaliser ma petite strat ce week end!
Et dernière chose, je devrais récupérer la tige de vibrato que tratrawood doit m'échanger!
Ça va faire un sacré bien de voir cette strat bancale retrouver la grande forme. Je vais réviser entièrement les réglages, du manche aux pontets en passant par l'ajustement du vibrato!
Maxamel
Salut à tous !

Je viens d'acquérir une strat Jap de 94/95, série O ...

Mécas Kluxon Deluxe, vibrato vintage Fender, micros Lace Sensor.

Par contre, j'ai démonté le pickguard et grosse déception : défonce de type piscine J'ai vu sur la page 1 une tof d'une série O avec défonce SSS ... Il n'y a pas de standart suivant les séries ?

Voilà, sinon c'est de la bonne came, je m'éclate pas mal

Juste un truc : Votre manche est-il vernis ? J'ai l'impression que le mien pas du tout du tout Ca vaudrait le coup de le faire vernir ?
SoulVibe
Si, il y a un vernis, mais il est matifié comme sur les modèles mexicains.
C'est vrai qu'en dehors du corps extrêment médiocre, l'ensemble sonnait à merveille pour ce niveau de gamme.
En revanche, ça m'étonne que tu aies des Kluson, il n'y en a jamais eu sur ces modèles (sauf si comme moi quelqu'un l'a modifiée!). Ce sont en fait des mécaniques à capot hexagonal, mais pas des kluson.
Sinon je trouve le manche excellent. Aucune différence avec un Fender.
T'as des photos?
Maxamel
J'irai vérifier pour le manche (J'suis a la campagne là, j'ai pas la gratte sous la main).

Pour les mécas, ouais ouais, elles ont été changé par l'ancien proprio, comme les micros

Je ferai des tofs demain, en rentrant chez moi

J'hésite à changer le corps ... Y aurait une grande différence ? On peut toucher un corps de bonne lutherie pour environ combien d'€ ?

PS : Tu aurais une tof hi-res de ton manche ?
SoulVibe
Non j'ai pas de tofs de mon manche, en revanche il est bien usé et j'ai hésité à l'acheter car les frettes sont limites mais encore jouables!
Pour le corps, c'est à toi de voir. Très honnêtement, la différence est sensible. Je voulais une strat bien pleine, d'où la défonce SSS. Évidemment si je veux du humbucker, je suis contraint à un double format simple.
Tu trouve un corps en bois massif autour de 90/120 €
Voir notamment www.dancingdragonguitars.com qui font des merveilles.
SoulVibe
celà dit, regarde du côté du cheap, y a par exemple des corps de Stagg qui sont en aulne de très bonne qualité, ou même chez Squier il y a des corps en vrai bois. Pour faire vieux briscard du blues, tu pourras même lui foutre des coups dans la gueule sans trop de remords!
Donc, je reprends mes commentaires : cette strat "Squender" est presque prête, les mécaniques ont été changées pour des "kluson-likes" GFS et il me reste à poser un volume Alpha de GFS car le volume d'origine tourne tout seul. Je vais aussi parfaire le câblage micro en ajustant la longueurs des fils et en posant des guides au chatterton pour que tout soit impec.
En dehors de ça je vais continuer le relicage (en faisant attention de ne pas trop attaquer, au cas où je veuille revernir un jour!) jusqu'à avoir plus de bois apparent que de peinture! :-D
SoulVibe
Voilà la belle, dans son ventre j'ai tout refait! ;-)
Notez le jaunissement par rapport aux caches-micros immaculés!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...