Transformer une Squier MIJ en "Japanese vintage"

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cube55
  • Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le 21 Déc 2006, 13:09
en fait je te pose cette question car je compte m'acheter une fender strat jap mais je ne savait pas qu'es qui les différenciaient
c'est pour ca, je voulais savoir si il existe le meme type de série sous fender ayant une meilleurs qualité de production que les autres fender strat jap
SoulVibe
elle sonne pas bien ma petite strat? :-P
SoulVibe
pour vous donner une idée, voilà ce qu'il y a sous le pickguard, c'est pas une piscine, que dis-je c'est un lac, et qui plus est cent pour cent artificiel!!!
[edit voir photos en P.1]
SoulVibe
Décidément, cette gratte sonne!
J'ai acheté un corps Fender "Squier Series" en Aulne reliqué fabriqué lui aussi au Japon en 1993. J'ai monté l'ensemble, c'est parfait! Maintenant, je m'attaque aux micros (bon timbre mais faiblards) : commandé des GFS overwounded!!! Avec ça j'aurai vraiment une strat japon personnalisée! Il me reste à trouver une tige vibrato car je ne l'ai pas.

Voici le corps Fender Japon que j'ai monté (photos de l'ensemble à venir)

SoulVibe
Le montage :

Je suis en train de monter les mécaniques vintage Kluson. J'ai juste un peu à agrandir pour l apose des insert mais c'est OK!
Reste à monter le set de GFS! ;-)

SoulVibe
édition le 16-02-2007 !
Voilà, donc j'ai monté les inserts cylindriques, et c'était une vraie galère vu que mon manche est percé en 8mm et que le diamètre pour les Kluson est de 8,6. J'ai donc dû agrandir avec une petite fraise avec une machine type "Dremel".

Les améliorations sont réelles, et l'instrument par son côté vieilli donne les sensations du vintage, même si elle n'a que 15 ans!

En blind test, je défie quiconque de la distinguer d'une "vraie" Fender!

PS : je ferai de meilleures photos demain!
Invité
  • Invité
Salut FenSonVibe, je viens de lire ton topic, et je trouve ta guitare rudement chouette!

C'est un effet du à la photo, ou bien le cache du micro chevalet n'a pas l'aspect 'vintage' des deux autres?
SoulVibe
Effectivement, un cache a été changé, cela dit j'ai vérifié et il n'y a aucun doute : ce sont les trois mêmes micros d'origine!
Je vais faire d'autres tofs...
azerty_guitar
salut
je possède un manche squier by fender avec le serial E+6 chiffres , mais sur le site fender on m'indique :
Citation:
E + 6 DIGITS 1984-1987

et je voudrais savoir s'il existe des séries pendant ces années , et si je peux en savoir plus a partir decette info ( c'est un manche érable , le sérial est gris , marqué sur le dessus de la tête )

avis aux connaisseur : HELP !

merci d'avance
SoulVibe
Il faut malheureusement se contenter de cette maigre info. En général, Fender donne toujours deux années de production, ce qui n'est pas très précis.
En revanche tu peux peut-être préciser la qualité de l'instrument (bois, manche, défonces, micros...)
D'autres photos de la belle :

Mon ami Rabbi Samyn "ach mon fils si je savais jouer du ce guitare, qu'il a tout d'une gronde!"

NB : les deux première photos rendent pas mal le jaunissement naturel du manche...
azerty_guitar
FenSonVibe a écrit :
Il faut malheureusement se contenter de cette maigre info. En général, Fender donne toujours deux années de production, ce qui n'est pas très précis.
En revanche tu peux peut-être préciser la qualité de l'instrument (bois, manche, défonces, micros...)

merci de la réponse mais je n'ai acheté que le manche pour mettre sur une squier made in corée , mais je ne pensais pas vraiment pouvoir en savoir plus

merci !
SoulVibe
voilà, mise à jour P.1
SoulVibe
ET UNE VIDÉO!! désolé pour l'inspiration c'est pour donner une idée, sans effets...
[edit page 1]
alain147
Elle est bien sympa ta Strato, mais pourquoi un relicage au marteau et au chalumeau ?

A mon avis, il aurait fallu user le vernis avec un papier de verre tres fin aux endroits d' usure normale, plus des petits eclats bien places, sans abuser..

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
SoulVibe
Je l'ai achetée reliquée comme ça. J'ai hésité mais la qualité du bois est vraiment top.
Donc, effetivement je me demande si je ne vais pas redonner un coup de papier de ver ultra-fin là où c'est grossièrement abîmé!
SoulVibe
Les micros GFS sont arrivés, je les ai montés : ils sont
Vraiment chouette. Voilà ma "Squender" style JV est terminée!
Mais j'ai un souci avec une des mécaniques Kluson dont l'axe est complètement mort, je dois donc commander des Kluson vintage...
Si jamais quelqu'un dans le coin en a juste une à me vendre, je suis preneur (ou le jeu de 6 à défaut).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...