Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Sheyk : ta cover est super ! C'est propre, bien joué, et bien retranscrit !
Thomas Ash
Shaiway2 a écrit :
Hello Sheyk,

Bien joué, ce blues.
A part une petite accroche à 1'06, c'est nickel, dans le tempo, et avec le feeling blues.

Continue comme ça.

A+
Shaï

PS : sinon, sur Youtube, tu peux éditer ta vidéo, et il y a une option pour la basculer !

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur et me donne encore plus envie de peaufiner la chose !!

Effectivement accroche à 1'06, le temps d'une légère hésitation !
kaloo51
Shaiway2 a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous annonce un concert que je donne, le 23 juin, au Jardin du Luxembourg, à Paris. C'est gratuit, et je serais au "Kiosque à Musique". C'est de 11h30 à 12h30.

Bonjour Shaï !
Espérons qu'il y aura un meilleurs temps qu'aujourd'hui

Citation:
Ce sera aussi l'occasion de présenter les morceaux de mon prochain album.

J'espère que tu en passeras ici. Pour ceux qui, comme moi, ne pourrons pas y aller.

Sinon comme je suis là, un petit Tommy Emmanuel Live :

Bonne écoute

Pascal :G1:
Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Miul
    le 10 Mai 2012, 22:44
Bonjour à tous!!!

Alors avant tout de chose un énoorme merci pour ce super sujet que je suis régulièrement depuis ses débuts sans trop oser poster je dois dire

Après une petite baisse de motivation, je me remets plus assidument à la guitare et surtout au fingerpicking (j'essaie notamment de m'habituer à ce fichu onglet mais rien à faire... je crois que je vais me laisser tenter par un Fred Kelly parce que les Dunlop ça va vraiment pas...). Ah oui je joue (enfin j'essaie ) sur une superbe Larrivée L-05 que je me ferai un plaisir de vous présentez plus en détail dès que j'ai le temps

J'en arrive à ma question. Pour me remettre dans le bain j'utilise la méthode de François Sciortino de guitare acoustique qui est vraiment géniale! Seulement j'ai un petit soucis... j'ai déménagé dernièrement que je crois bien que le CD est passé à la poubelle Je voulais donc savoir si une âme charitable aurait pitié de moi et serait d'accord de m'envoyer le contenu du CD, car avec l'exemple, c'est quand même plus chouette!

Merci d'avance au gentil fingerpicker qui pourrait m'envoyer ça!

Je ne suis pas très souvent sur le forum mais j'essaierais de participer au mieux à la vie de ce si chouette topic!

Merci encore, bonne nuit et bon picking!

Michaël
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
kaloo51
Miul a écrit :
Bonjour à tous!!!

Ah oui je joue (enfin j'essaie ) sur une superbe Larrivée L-05 que je me ferai un plaisir de vous présentez plus en détail dès que j'ai le temps

Bonjour et bienvenue sur ce topic Michaël !

Pour ta Larrivée c'est quand tu veux (peux). Il y a bien longtemps qu'il n'y a pas eu d'essai de guitare. Je dois aussi faire celui de mon Alhambra, mais à cause d'un tendon de l'épaule droite qui part en c.....e, c'est remis à beaucoup plus tard. Le toubib m'a dit que ce sera très long.

J'espère que tu auras une réponse à ta demande. Et n'aie surtout pas peur de poster

Lutheries
Je vais voir si je peux te le faire pour le cd.
Invité
  • Invité
Je te souhaite un bon rétablissement Kaloo !

Citation:

from the Film "Solitude" by Silvio Pistone
Camera by Giuseppe Lupo Lupoi
Original World Music by Estas Tonne
www.EstasTonne.com
kaloo51
Gaboriau a écrit :
Je te souhaite un bon rétablissement Kaloo !

Merci Gaboriau, et aussi pour la vidéo

Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Miul
    le 15 Mai 2012, 16:34
Lutheries a écrit :
Je vais voir si je peux te le faire pour le cd.

Merci beaucoup
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Un de mes abonnement sur le Tube. Il nous gratifie régulièrement de mélodies bien sympathiques.

Bonne écoute

Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
wooodye a écrit :
Salut les gars je voulais juste partager avec ma joie d'avoir fait mon 1er live fingerstyle et percussif

j'etais terrifié mais oua c'est génial !

Ce n'est que mon avis et il est totalement subjectif évidemment mais je n'aime pas du tout du tout du tout du tout du tout....et pourtant je suis un grand grand fan d'Andy Mckee ou d'Antoine Dufour, Don Ross etc etc etc

Je trouve que se morceau n'a que très très peu d'intérêt....c'est très répétitif....sans réelle mélodie....et franchement pas très propre....ca me laisse vraiment sans émotions, je trouve juste cela froid et chiant

Ce que j'aime chez Andy ou Antoine c'est justement se coté très mélodique, très harmonieux et très touchant....et c'est tout le contraire que je retrouve dans ta vidéo, désolé.

Comme je dis toujours....il y'a énormément de guitaristes...un peu moins de musiciens et beaucoup moins d'artistes.... Je veux dire par la que je pense que tu devrais maintenant te concentrer sur la composition et le feeling.... taper à la bonne place et fretter la bonne corde c'est génial...mais le faire en passant de l'émotion c'est encore mieux...
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Bonne écoute

tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
RIP Doc Watson nous a quitté le 29/05.

Respect!

martin om28V
kaloo51
Bel hommage, merci Tadaoo !

Pascal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...