Bon tout d'abord, déjà je dois dire Rudy que ton travail est tout à fait sublime. Magnifique chanson, qui plus est une composition !
Je viens vous présenter Jim Bruce, professeur de guitare à Toulouse. Il est assez connu pour ses vidéos sur youtube reprenant les grands standards du blues d'antan. Le plus remarquable c'est son aisance à retranscrire la manière de jouer de ces bluesman qui peut être un vrai casse-tête !
Un petit exemple vidéo :
Tout ça, pour en venir à sa méthode très complète ! Proposer pour 60 euros, j'étais assez rebuté au départ à cause du prix élévé, seulement si on fait le total de ce qui est proposé le tout devient très vite alléchant : 23 leçons + 13 autres leçons offertes + 2 albums dont un de Blind Blake et un second de reprise de son acolyte et lui-même. J'ai donc craqué et acheté la méthode qui est impressionnante de contenu : leçon vidéo entre 20-30 minutes + tablature très compréhensible en format .pdf
Bref je suis conquis, si vous êtes intéressés :
http://www.play-blues-guitar.eu/
Ne soyez pas rebuté par le côté "aguicheur" du site avec les jolies critiques des internautes. La mise en scène est là mais le résultat est bluffant !