gerald la poste a écrit :
Jumeli a écrit :
DJLoop a écrit :
Hello,
Fender sort deux nouveaux modèles, qui me donnent l'eau à la bouche. Quelqu'un a-t-il eu l'opportunité d'essayer ces guitares ? Qu'est-ce qui les différencie niveau son ?
Merci
Jaguar HH
Toronado GT
![]()
Alors déjà, la Jaguar que tu as montré en photo est une Barytone. Elle est accordée un octave plus grave et s'utilise plus pour les "gros" sons en saturé, que pour de l'arpège ou du solo. Elle est prévue en renfort de la section rythmique. Mais si vous recevez Guitar Part, le dernier Fender Mag y est joint gratuitement et ces deux pelles sont en essai à l'intérieur. Sinon faudra attendre septembre pour qu'il soit dispo en magasin (je parle du mag). A plus.
Salut excuse moi mais sur cette photo ce n 'est absolument pas la barytone car on voit que le chevalet tune o matic est sur le pickguard alors que sur la barytone il n'y a que les micros sur le pickguard et le chevalet est sur le corps.Voila pour l'info.
pas tout a fait exact...
en fait il existe la Baritone pour lequel tu as tout à fait raison, qui comme je l'ai déjà expliqué possède un tres gros tirant (25-95)et est accordée comme n'importe quelle guitare, mais un (certains disent 2) octave plus bas. ce qui en fait un genre de Bass VI
mais il existe depuis peu la Jaguar Baritone Special HH, qui elle a effectivement un tirant un peu plus gros ( disons comme les 6 cordes graves d' une 7 cordes) et s'accorde en Si (NB une erreur s'est d'ailleurs glissé dans les spécifications techniques au niveau du tirant dans la fiche du site de fender). et le chevalet se trouve bien sur la plaque.
Ceci dit Jumeli dit des bêtises quand même puisque d'une part sur la photo il s'agit bien de la jaguar HH et non pas de la Baritone HH. en effet le selecteur de micro sur la Baritone HH n'est pas du même type que les jaguar, mais il s'agit d'un switch comme sur les Jazzmaster. D'autre part il dit qu'elle s'accorde un octave plus bas, ce qui est faux, c'est une confusion avec la Jaguar Baritone "simple", la HH s'accorde en Si.
Enfin elle ne sort pas en septembre, puisque j'ai pu l'essayé en magasin, il y a de cela une dizaine de jours au moins...
pour conclure je dirais que Fender décline trop de variantes sur le modele de base qu'est la Jaguar, avec des différences conséquentes notamment entre la Baritone et la Baritone spéciale HH. En effet on doit pouvoir trouvé un gros son avec cette dernière (en raison de l'accordage en si et des Humbucker), alors que la Baritone "normale" n'est vraiment pas faite pour la satu (tout est pôssible mais bon...) mais plutot pour de l'expérimental, ou le remplacement d'une basse. Avec des single coil et des cordes aussi grosses, impossible de faire un accord en satu propre.
j'ai parfos l'impression d'etre un vrai tyran sur ce sujet, mais j'ai eu l'occasion d'essayer, la Jag normale (que je possede), La baritone, la Jag HH et la Baritone HH... et j'estime donc après avoir lu les spécifications du site fender, discuter avec des vendeurs qui possedaient les modeles, et surtout avoir jouer avec, pouvoir déméler le faux du vrai sur ce sujet parfois trop embrouillé !
voili voilou
va encore transformer sa spadacaster.