[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait j'ai pas d'ampli ( je sens qu'on va me lancer des canettes et des tomates a la gueule ) c'est branché dans un petit preampli a lampe présonus, ensuite dans la carte son puis dans cubase. Petit compresseur virtuel, amplitube, et voila le travail. Tres pratique pour du home studio, ca prends pas trop de place, je peux jouer moins fort et je peux retoucher le son APRES l'enregistrement, meme retirer la satu si l'envie m'en prends.
Je reposterais quelques videos en son plus crunch aussi.
Salut à tous !
Je suis nouveau mais j'ai pas vu d'espace présentation alors je me suis pas encore présenté (je sais même pas si il faut se présenter sur ce forum).
Vite fait : j'ai 20 ans et j'ai envi de me mettre à la gratte, ça fait plus d'une semaine que je parcours le net de long en large pour y voir aussi clair que possible (c'est vraiment une horreur tous ces modèles de guitares quand on débarque). Je pense avoir enfin trouvé la gratte qui me fait envie et qui offre le meilleur compromis entre qualité et budget serré.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Je me demandais :
- c'est normal qu'elle soit à moitié prix ?
- est ce un site de confiance (je suis pas habitué aux achats internet).
- Y a t'il quelqu'un qui veuille bien me l'offrir ? Ah ah je déconne

Merci d'avance
flavien.r
La raison de la grosse promo sur cette gratte est sans doute son look ... particulier
Sinon c'est déjà une bonne série de chez Squier, le micro chevalet est un duncan designed donc correct normalement et la configuration de micro est ultra polyvalente.
Thomann est un site de confiance, le plus gros vendeurs en france je crois donc tu n'a pas à t'inquiéter, par contre si ta commande dépasse 200€, il t'offre les 10€ de port donc tu peus en profiter pour prendre 2 conneries. Bon début et pense aussi à l'ampli
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ottavio a écrit :
- c'est normal qu'elle soit à moitié prix ?

Bienvenue chez thomann!
Ottavio a écrit :
- est ce un site de confiance (je suis pas habitué aux achats internet).

Oui tout à fait.
Merci à tout les deux !

Dans ce cas j'hésite plus je me lance avant que la promo me passe sous le nez !
Pour l'ampli je verrai plus tard parce que déjà là je suis plus que limite niveau pessetas
Quand je l'aurai je ferai un petit topo sur ce topic, même si ça sera que mon avis de newbie qu'y connait rien ! J'ai vu qu'il y avait déjà la obey télé, il manque la strato.
Bonjour à vous, tout d'abord, je tiens à dire que je ne sais pas si il faut se présenter sur ce forum, mais promis après ce message je cherche si y'a un endroit dédié à ça

Je voudrais avoir vos avis svp sur cette guitare :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

Car j'ai vraiment flashé sur le look, et je voudrais savoir si le rapport qualité / prix était bon ou si je ferais clairement mieux d'aller voir ailleurs pour trouver une guitare deux fois mieux pour le même prix ^_^

Je précise que ça serait ma première guitare électrique, pour le moment j'ai juste une Folk Cort E70, et je compte jouer ma future élec sur un Vox AD15. Je cherchais une gratte HSS au début pour la polyvalence, mais j'ai tellement accroché à cette guitare et son look que le fait que ce soit une guitare SSS me dérange, tout de façon, je joue des trucs qui attaquent que très rarement.

Merci pour vos futurs avis qui j'espère seront constructifs et me diront si je peux partir les yeux fermés sur cette guitare ou pas
flavien.r
@ Ottavio: Tu peus commencer sans ampli, pas de soucis de ce côté là ( sauf si tu as des travaux dans ta rue bien-sur )
Par contre chope un accordeur et un jack pour le relier à la guitare, ça c'est assez indispensable.

@ Stonez: Les Squier Vintage Modified ont très bonne réputation, celle-là ne doit pas echapper à la règle mais je l'ai jamais essayé et c'est pas un "essai" de Fender Magazine qui va me convaicre qu'elle est bien.
Si tu craque dessus prend-là, ça arrive aux meilleurs d'entre nous
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Ottavio a écrit :
Merci à tout les deux !

Dans ce cas j'hésite plus je me lance avant que la promo me passe sous le nez !
Pour l'ampli je verrai plus tard parce que déjà là je suis plus que limite niveau pessetas
Quand je l'aurai je ferai un petit topo sur ce topic, même si ça sera que mon avis de newbie qu'y connait rien ! J'ai vu qu'il y avait déjà la obey télé, il manque la strato.


Un avis de niouby est toujours le bienvenu car ce topic s'adresse pas mal aux débutants, donc il aura parfaitement sa place ici

PS:je te recommande aussi thomann, vas-y sans craintes!!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Stonez => Tu ne pourras pas être décu de cette guitare, pour débuter c'est vraiment chouette!!
En plus branchée dans un AD15, le rendu pourra etre nikel

donc +1 pour cete jolie squier, sinon bienvenue parmis nous
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
midnightus
si non est ce que quelqu'un sait par hasard ou il y aurait des squier 7 cordes en occaz ou ancien stock?????
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
il y en avait une stagemaster 7 cordes a vendre sur le forum en 2007... essaye de voir là bà de temps en temps, sinon j'en ai aucune idée, désolé!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
midnightus
pas grave car j'avais vu une stagemaster en 2004 en magasin je la trouvais belle (mais trop pris sur l'esp de kirk hamet :lol et depuis que j'ia l'argent j'en trouve plus
Juste pour la petite news je l'ai commandé mais ils l'auront pas en stock avant le 25 avril. Ensuite il faut le temps du voyage. Combien de jours ça prend à peu prés pour arriver à partir de l'envoi ?
Ce qui est bête c'est que la semaine prochaine je commence mes concours aux écoles d'ingénieur et j'en ai pour un moi d'épreuves, donc j'aurai pas trop l'occasion de commencer à m'entrainer quand je la recevrai. Ralala je suis impatient !
flavien.r
Ottavio, toi aussi tu est en concours la semaine prochaine, tu a bie nde la chance de pas avoir la gratte alors
Tu es en quelle filière ( je PSI ) ? Je te dis merde donc.


Sinon thomann compte sur un semaine, c'est moins mais vaut mieux compter plus pour avoir la surprise
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Il est indiqué sur le site que leur livraison est prévue pour le 24 avril, donc a partir du 24 compte une petite semaine.

bonne chance pour tes concours.

Sinon pour la petite histoire, pour ceux qui ne savent pas
pourquoi on dit merde avant un evenement important?
Tout simplement, au moyen age (lorqu'il n'y avait que des cheveaux),lors d'une représentation théatrale, on souhaitait aux artistes beaucoup de merde. C'est à dire que beaucoup de gens viennent donc beaucoup de merde de cheval sur la route...


"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
A Ottavio : Bon choix, les micros sont excellents. Perso le look est d'enfer au début mais je crains qu'on ne se lasse a la longue. On peut toujours poncer et repeindre. Délai Thomann mini une semaine, vaut mieux tabler sur 10 jours.

A Stonez : Excellent choix, je pense que ce sera ma prochaine. Actuellement j'ai la Télé custom II, ( voir en début de sujet) et j'en suis très content. Je crois que les séries vintage modified sont encore plus soignées que les autres séries chez Squier. ( par exemple les défonces sont revêtues de peinture anti magnétique alors que les autres séries non)

Quand on a pas de brouzoufs pour acheter un ampli, on peut prendre un pod Pocket, qui permet de jouer au casque, s'enregistrer, et servir de générateur d'effets plus tard sur un ampli. J'en suis très satisfait ( et je n'ai pas parlé des multiples modélisations et autres effets).
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...