[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
C'est fait...maintenant, j'attends des réponses! (zut, je suis pas là de la soirée)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fuzzylogic
Aller, j'ajoute ma pierre à l'édifice avec une squier Stagemaster HH (premiers modèles). A l'origine, 2 micros doubles avec un sélecteur trois positions, un tone et un volume.

Voici les photos :









Les micros d'origine on été remplacés par deux DiMarzio ToneZone et PafPro. Chaque micro est pourvu en plus d'un sélecteur trois position (une seule bobine, les deux en série, les deux en parallèle) plus le sélecteur de micro.

Les sons sont assez variés grâce aux 15 combinaisons possibles (bien que certaines ne soient pas toujours très flatteuses à mon goût )
Globalement, la finition est honnête pour le prix que la guitare coûtait à l'époque.
dexter236
Quelle beauté! Elle est vraiment belle!

J'en profite pour demander 2 choses:

- Qui a déjà remplacé son sélecteur sur une telecaster? Si oui, vous avez mis lequel en remplacement?

- Vous pouvez me confirmer que les cordes d'origines sont des 9-42?

Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Fuzzylogic: elle claque a fond ta squier, la tete reverse et le floyd ca lui donne un petit coté superstrat
Et merci pour ta participation.

dexter, je te confirme que les cordes d'origines sont bien en 9-42 !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Vraiment très belle cette Stagemaster !!
Plus besoin de pédale d'effets avec toutes les combinaisons de micros ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
fuzzylogic
blajack a écrit :
Vraiment très belle cette Stagemaster !!
Plus besoin de pédale d'effets avec toutes les combinaisons de micros ..


Bon alors il me reste plus qu'à intégrer, un chorus, un delay et beaucoup plus dur, une wahwah
flavien.r
dud77 a écrit :
J'en possède une et j'ai eu l'occaz de tomber sur des micros us à pas cher eh ben ca la fait. De plus elle est maintenant cablée avec 4 positions (3 classiques + les 2 micros en série( plus de niveau).
Le résultat est vraiment très sympa.


Tu l'a acheté ton sélecteur 4 position, ils en ont pas chez guitarfetish ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
fuzzylogic
KA1111 oui, j'ai fait les modifs tout seul ; c'est pas trop sorcier à part qu'il faut trouver la place pour les deux sélecteurs en plus et du coup : plus trop de place pour les fils à l'intérieur Je pense qu'un jour, je le recablerai de manière à ce que ça soit super propre.

En tout cas, le montage est super pratique, certains sons sont vraiment excellents, d'autres moins (à mon goût) mais disons que la guitare est bien plus polyvalente qu'au début. Du son bourrin au son hyper clair chaud ou claquant (bon c'est pas une fender non plus hein !? ) . La seule chose que je regrette un peu est de ne pas avoir un son gras sur certaines combinaisons, mais en même temps avec ces deux micros là...
atrani18
ca peut se trouver ou une stagemaster ?
fuzzylogic
Je suis pas sûr qu'elle se fabrique encore. Le premier modèle (celle des photos de la page précédente s'est arrêté en 2000 ou 2001 si mes souvenirs sont bons. Après il y a eu le second modèle (coloris différents, sans pickguard) ; par contre je sais pas si elle est toujours au catalogue de Squier.
fuzzylogic
Je me suis permis de faire quelques samples pour voir les différences entre toutes les possibilités.

La vidéo est un peu lourde car j'ai pas eu le courage de l'encoder. Si c'est trop lourd pour certains je le ferai.

Cliquez ici

Désolé pour le jeu pas terrible mais je n'ai pas touché de guitare depuis plus d'un mois (opération de l'épaule oblige) et aujourd'hui j'ai enfin pu bouger un peu mon bras sous les conseils du kiné

En ce moment sur guitare électrique et Squier...