[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Oui, en gros j'en aurais pour 78$ => 51€....

Franchement, si d'ici le w-e je n'ai pas de réponse (je vais poster dans quelques post GFS) je créé carrément un post pour les micros tele de chez GFS...tanpis.

Si pour 50€ je peux avoir un son un peu plus typé qui puisse me plaire, ça en vaut la peine!

ps: pas de problème pour la review.....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JumpingJack
Franchement, j'ai un Seymour Duncan Hotrail sur ma tele squier... et ça déchire grave ! Elle sonne vraiment, ça vaut le coup de faire l'upgrade crois moi, tu ne regrettera pas.
Enfin, c'est pas le même genre d'upgrade, mais quand même je pense que c'est justifié si le reste de la gratte te convient.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Par contre je ne peux pas t'aider pour les GFS, je ne connais pas du tout

En tous cas bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
dexter236
Ben pour 158€ chez Thoto, j'en reviens pas de cette guitare donc oui, pour ça l'investissement est réalisable.

Perso, j'ai un peu peur d'investir une centaine d'euros dans des micros pour cette guitare (texas special, nocaster ou SD par exemple). Les GFS c'est le bon compromis: pas trop chères, pas trop mauvais...Mais bon, commander au pif tel ou tel micro, non merci.

Dis moi en un peu plus sur ton upgrade si tu le veux bien.

EDIT: pas de problème, je vous tiens au courant.

J'ai pas envie de faire de post car si c'est encore pour se ramasser des remarques genre: "Tu sais pas utiliser la fonction recherche?" & Co...no thank. Surtout que je viens de regarder et il y a rien là dessus..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
[quote="dexter236"]
J'ai pas envie de faire de post car si c'est encore pour se ramasser des remarques genre: "Tu sais pas utiliser la fonction recherche?" & Co...no thank. Surtout que je viens de regarder et il y a rien là dessus..[quote="dexter236"]

t'inquietes pas va, avec tapetite note de musique au dessus de ton pseudo, personne ne viendra te dire ça.

Sinon crée un nouveau topic, au moins tu auras des réponses
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
KA1111 a écrit :


Sinon crée un nouveau topic, au moins tu auras des réponses


Je pense que c'est plutôt avec un nouveau sujet qu'il risque de se faire jeter ...
Je crois que l'idée des GFS pour 50 € est plutôt pas mal, moi je me lancerais ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
denisdecaz
C'est dommage que le topic ne parl pas des basses squier, mais j'ai entendu dire qu'elles avaient moins bonne réputation que les guitares...A suivre !
Plutot mourir que crever !
Voodo0 Chile
Attention : Les GFS c'est pas automatique (c'est comme les antibiotiques ! lol)
Je m'explique

Perso ma Squier me donne un son de ouf.

Quand je suis allé chez le Luthier pour faire changer mes cordes il s'arrêtait plus de jouer dessus lol.

Il a du me répéter 36 fois que c'était une super série sur laquelle j'étais tombé ! (manche BirdEyes, etc)

Et c'est vrai qu'elle sonne vraiment vraiment bien en toute objectivité.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai failli acheter un set GFS a un moment donné mais j'ai changé d'avis. Elle n'en a vraiment pas besoin.
dexter236
Ben franchement Voodo0 Chile tu n'as pas forcément tord, la mienne aussi je trouve qu'elle sonne mais bon, j'aimerais quelque chose de plus typé, je sais pas ...(j'arrive pas à savoir).

C'est pour ça aussi que j'aimerais des avis sur les micros tele de chez GFS, pour ne pas acheter et finalement, avoir un son identique. De toute façon, je me renseigne, je vais pas acheter comme ça sur un coup de tête.

ps: pour ma note de musique, je suis pas un membre très connu et même la note ne me protège pas de tout.

EDIT: maintenant j'ai des doutes. D'un côté c'est "Fonce tu ne vas pas le regretter", de l'autre je trouve que le son des micros d'origines ne sont pas trop mauvais puis, pour 50€ je risque rien normalement (quelle prise de tête lorsque l'on ne peut rien tester). J'attends des avis d'utilisateurs pour ces micros...je prie!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Difficile de t'aider, je n'ai pas essayé les GFS.
La mienne est équipée de P90 duncan designed, et elle sonne d'enfer, alors je n'envisage pas de changer...
Mais pour 50 roros, tu ne perds pas grand chose si cela ne te plait pas.
Tu peux toujours les garder pour une autre gratte, ou les revendre ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
dexter236
Oui, je peux toujours les revendre. Mais quitte à acheter, autant prendre quelque chose qui risque de me plaire.

Je vais écrire un mail directement à GFS...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Moi je vois le truc comme ca :
Ce mois ci c'est cool,tu as eu moins de dépenses que prévues, il te reste un peu de sous, bref tu as une centaine d'euros dans ta poche, qui n'ont pas vraiment de destinataire....Là je te dirai de les acheter, tu ne pourras pas etre décu.

Si tu es un peu ricrac, tu aimerais bien changer le son, mais tu veux pas acheter dans le vent....Là je te dis d'essayer ou demander des avis!


Et pour demander les avis des micros GFS,c'est mieux selon moi de demander aux utilisateurs qu'a la marque elle meme!

Imagine tu es vendeur de voiture...un type vient et te demande si un 4X4 a 100 000 euros c'est bien à Paris, je te vois mal lui dire que "non il vaut miux la petite voiture à 5000euros..."


Je suis motivé moi cet aprem
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
dexter236
Je suis ok avec toi. Mais vu que je désir acheté chez lui et que les différences de prix sont rikiki, je le vois mal me conseiller un tel micro car il gagnera 3$ dollar en me vendant celui-là au lieu d'un autre...enfin, c'est ce que je pense.

J'ai l'argent mais j'attends des réponses. Je suis déjà content de ce que j'ai mais je pense que d'ici le w-e, je vais créer un post du style: "Micro GFS pour telecaster". On pourra pas dire que j'ai pas utilisé la fonction recherche...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
PARTOUT! Là je suis entrain de relire mais il y en a de trop....je suis malade.

Bon, je créé un post, attention!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...