[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Tu donnes la reponse de ton probleme dans ton message.
Si tu ne relies pas la masse de ta guitare a quelque chose (vis, chevalet ...), tu auras beau blinder, cela ne sera pas efficace.
Toutes mes guitares sont blindées et isolées a l'aide d'une belle cage de faraday. Si une de mes pelles, j'avais un enorme probleme de buzz malgrés la cage et le silence des Joe Barden : la masse était reliée à rien

ps : tu as les micros d'origine squier ou c'est un upgrade ? Si ce sont els micros d'origine, tu peux toper des Seymour vraiment pas chers (le Broadcaster Vintage est incroyable)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

dexter236
Hé ben merci, je ferai ça le w-e ou quoi!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Hello, il y a encore quelqu'un?

Je compte changer le sélecteur et j'hésite lequel prendre. De plus, j'ai regarder les câblages de chez SD et ça ne correspond pas au câblage que j'ai sur la guitare.

Ce switch ça va? http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
atrani18
ta gratte a combien de micros ?
dexter236
Classic, 2 simples.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
dexter236 a écrit :
Hello, il y a encore quelqu'un?

Je compte changer le sélecteur et j'hésite lequel prendre. De plus, j'ai regarder les câblages de chez SD et ça ne correspond pas au câblage que j'ai sur la guitare.

Ce switch ça va? http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm


Salut, je ne connait pas bien tout ce qui touche à l'électronique donc je vais pas te répondre....
mais sinon tu lui reproches quoi au selecteur d'origine ?

salut salut
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
dexter236
Il bouge beaucoup, il est cheap a mort!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Ben c'est ça quoi. Mais bon, je demande toujours avant, sait on jamais.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Re bonjour à vous!

Même si pour l'instant j'ai l'impression de parler tout seul sur un post, je demande toujours ici.

Je désir pas polluer le forum alors je pose ma requête à deux endroits.

Je voulais avoir votre avis sur le changement de micro pour ma squier telecaster. 110€ pour des texas ça ne me dit pas trop. Chez GFS pour 51€ (merci le dollar) je peux avoir un set de micros.

J'aimerais alors savoir trois choses:

1° Les quels prendres?

2° Le changement est judicieux? J'ai peur de ne pas constater une différence avec ceux d'origines.

3° Avoir votre avis!

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
atrani18
Salut ! Je n'ai pas testé ces micros, mais ils ont des critiques très flatteuses, et sont souvent préconisés pour des guitares pas chères. Il y a un topic sur cette marque, poste la bas !
dexter236
Merci pour le renseignement mais justement, c'est parce que j'ai lus les avis sur ces micros et que je possède déjà un P90 de chez GFS que cela m'intéresse.

J'ai posté sur le post des strats (ben oui, pas de post pour les micro tele de chez GFS) mais je n'ai pas de réponse. Je vais attendre encore un peu...

En tout cas merc!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Pas mal de gens te diront quand changer les micros revient plus cher que le prix de la gratte...ce qui n'est pas faux!

En ce qui me concerne je ne changerai pas les micros pour 2 raisons:
-le son d'origine me convient parfaitement.
-je ne pense pas avoir le "niveau" pour percevoir une différence qui justifirait un tel achat.

petit 3 aussi je n'ai pas les sous

Après si tu juges que ta guitare est bridée par le set d'origine, fonce
Quelqu'un avait posté ici il me semble, il avait upgradé sa tele, essaye peut etre retrouver!


tchouhou
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
dexter236
Merci beaucoup.

Justement, je parlais du fait de ne pas vouloir investir 100€ dans des fender. 50€ pour changer de son, ça va ça je trouve.

Pour le changement ou pas, beaucoup m'ont dit qu'une tele squier avec de meilleurs micros en valait la peine (sans pour autant foutre 300€ dans une gratte à 150€). Perso, je trouve le son bien mais j'aimerais un peu mieux, plus typé etc quoi sans jeter l'argent par la fenêtre.

En tout cas merci quand même.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
ah je n'avais pas compris que tu avait un set pour 50euros...Alors effectivement dans ce cas là tu ne risque pas grand chose, je me laisserais bien tenter a ta place


comme ca tu nous feras une petite review...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
dexter236
Oui, en gros j'en aurais pour 78$ => 51€....

Franchement, si d'ici le w-e je n'ai pas de réponse (je vais poster dans quelques post GFS) je créé carrément un post pour les micros tele de chez GFS...tanpis.

Si pour 50€ je peux avoir un son un peu plus typé qui puisse me plaire, ça en vaut la peine!

ps: pas de problème pour la review.....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...