Kenny , puisque ma guitare t'intéresse , tu pouvais me poser la question directement pour le vibrato 2 points
pour ma part...à part pour le plaisir de tester (ce qui va etre le cas bientot)..je fuis les floyds , seul celui des suhr en Gotoh me semble vraiment sympa à jouer ,moins anguleux , assez stable...le tremol-no j'en ai monté sur 2 guitares , c'est bien mais on sent sa présence , contrairement à ce que bcp disent...celà dit , ça reste un truc super intelligent!
j'ai une suhr modern dont le 2 points est réglé flottant..sincèrement à part les gros dive bomb...il peut faire tout ce que fait un floyd , du petit coup de main rapide dessus pour léger vibrato au tremolo intense il le fait..les mécaniques s'occupent du reste
le tout est une question de réglages...
ce que je reproche aux floyds = justesse en bends , écartement des cordes (vous ne le sentez peut-etre pas..moi ça me gêne souvent) influence sur les sons...j'ai pu comparer par exemple mes 2 suhrs , équipées es meme bois et memes micros l'une avec vibrato l'autre floyd Gotoh...pas photo celle sans floyd avait un je ne sais quoi en plus..mais pour s'en rendre compte faut vraiment comparer 2 guitares identiques ..avec les subtilités de la lutherie (et ses mystères) qui peut aussi faire la différence certes
ah et au fait...kenny tu aurais du me faire part de tes doutes... car je pensais que tu étais pressé pour ma Tom en vente , et ai mis la pression à l'autre acheteur potentiel....pas bien grave mais bon....si tu as d'autres questions n'hésite pas , je reste à ton écoute;
diezel je te MP pour Olivier( il m'a raconté l'histoire du GCP)