Tirant d'origine pacifica112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
t'as fait quoi alors????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 05 Mar 2005, 00:45
bah j'ai juste remplacé la corde qui a laché, avec une en 9/46 (d'addario)...
et puis d'ici un mois je changerais les autres histoire de pas avoir une corde de "retard" a chaque fois lol
mais bon c'est vrai que ca fais chier, surtout avec des cordes neuves... mais bon c'est vrai que quand j'ai tourné la clé j'ai pas fait semblant...
au moins je le saurais pour la prochaine fois...

je profite du topic pour vous demander quelles marque de tirant vous prenez, pasque la, un jeu de d'addario xl 9/46 + 1 jeu de boomer 10 pour 18euro... ca fait un peu cher...
ya moyen d'en avoir des pas trop merdiques pour moins cher ? internet ?
Le²Ck+
moi je suis en dean markley mais je connais pas le prix par contre je vais surement passer au d'addario parce que les deans elles ont une truc qui me plait pas trop....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 05 Mar 2005, 10:34
Coucou

Alors déjà si tu reste dans ces eaux de tirants (9-42 ou 9-46 ou meme 10-46) ya pas trop de soucis à se faire pour le manche. Par contre si tu comptes monter de tirant, ben pas de probleme, faudra juste faire resserrer le manche chez ton vendeur (ou luthier), en effet ya une tige ds le manche appelée truss rod qui sert à regler la courbure du manche (je te déconseille d'y toucher toi meme, c'est une piece assez fragile) parce que les cordes en tirant sur le manche, ont tendance à courber ledit manche et à former un creux, ce qui est pas top pour la frisette. d'ailleurs c bien expliqué ici: http://www.infozicos.com/

Pour ce qui est de changer les cordes à l'unité, beh déjà sache que dans certains magasins on peut acheter les cordes à l'unité (faut demander ) mais le hic c'est que ca va se sentir au niveau du son: la corde neuve va sonner plus brillant et plus fort, donc ca peut déséquilibrer un peu ton jeu. Pis meme ca n'empechera pas d'autres cordes de péter. Donc jte conseille de changer direct toutes tes cordes.

Pour les cordes, j'utilise des d'addario 11-49, ca coute auxalentours de 7 euros (7 euros 40 chez milonga donc on doit trouver moins cher!!), mais ya aussi des marques tres prisées telles que ernie ball (même prix, ptet un poil plus cher mais ca se chiffre en dizaines de centimes) qui sonnent tres bien aussi mais qui ont tendance à etre plus fragiles.
Le²Ck+
voila une bien bonne explication

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
non pour le 10/46 pas besoin,par contre pour un tirant au dessus tu vas devoir le faire je pense...

8) Leekarbonat Inside 8)
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 05 Mar 2005, 11:54
Ouh change de magasin, 9 euros pour des d'addario c pas normal!! Je les achete à milonga (grande surface de musique assez chere mais pres de chez moi) et là bas elles sont à 7.40 euros (mais les ernie ball sont plus chere, 8.50 euros en fait je m'étais gourré tt à l'heure).

Pour du 10-46 jpense ca ira, et pour verifier la courbure du manche ya des ptits trucs qui sont tres bien expliqués dans le site que je t'ai filé en lien. 'Fin evidemment c'est un parametre qui évolue avec le temps, hésite pas à te rendre de tps en tps à un magasin (ou un luthier mais en général c'est beaucoup plus cher) pour qu'ils te reglent entierement ta gratte.

Généralement dans le magasin où t'as payé la gratte ils te font les reglages gratos ('fin demande toujours ca coute rien!).
Benjii
  • Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le 05 Mar 2005, 11:58
leekarbonat a écrit :
ok autant pour moi alors.....bas se serait toi je monterais toute les memes cordes,mais bon j'ai aucune idee si une si petite différence de tirants pourait faire du mal a ton manche.....

Bah +1 je sais pas si une si petite difference de tirant pourra faire travailler ton manche...
Scuse me, while i kiss the sky...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...