JustBurry a écrit :
J'ai un Son metallique (
Frise )
Quand je Gratte une case qui "frise"
en relevant le Floyd elle se joue sans ce Frise, j'ai l'impression que la corde touche la "séparation des cases", cette petite barre dorée. (ça reste qu'une impression je peut me tromper)
Et D'ailleur je trouve que
mon Floyd rose a les pattes bien abaissée[...]
Ce que tu décris correspond bien à un problème de frise, probablement lié à un floyd trop incliné vers l'arrière (défaut de parallélisme).
Il va donc falloir que tu apprennes à régler ton floyd.
Une méthode :
- placer une pile AA LR03 sous le chevalet, en poussant la barre du floyd
- dévisser les plaques du bloque-cordes
- vérifier que l'accordage de toutes les cordes est correct
- vérifier l'inclinaison du floyd : la semelle doit être parallèle à la table
- régler les ressorts arrières jusqu'à ce que la semelle du floyd se décolle très légèrement de la pile AA
- enlever la pile AA LR03
- faire 2-3 bends sur chaque corde, et réaccorder
- laisser un peu travailler les cordes (j'attends 15-30 min)
- vérifier l'accordage, réaccorder si besoin
- lorsque tout est bien accordé, reserrer le bloque-cordes jusqu'à ce qu'il devienne difficile de visser (ne pas forcer)
Voilà, c'est fini. C'est une méthode qui marche bien sur ma vieille Ibanez, mais il en existe sûrement d'autres, qui en partagent les grandes lignes.
Il est possible que les cordes travaillent encore un peu, mais si tu as fait les 2-3 bends, ça ne bougera pas des masses.
Par contre, si tu veux régler la hauteur/l'action de tes cordes via les 2 goujons, il faut toujours détendre les cordes et les ressorts, au risque d'abîmer les couteaux si tu oublies de le faire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !