--- The Unbelievable Peavey Users Club ---

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Berk! J'aime pas les micros de la Wolfgang! Trop trop puissants et agressifs.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben moi c'est les micros que je préfère toutes guitares confondues !!! ( et je n'aime pas ceux de la zicman... que je trouve trop mous )

En même temps, je ne joue pas de Van Halen avec la Wolfie ceci explique peut être celà !

Et puis je ne suis pas un énorme fan de Van Halen, donc le côté gratte mythique me passe un peu au dessus. Je ne m'attarde que sur la qualité de la bête, et pour jouer du gros rock qui tâche, ben ya pas beaucoup mieux que la Wolfie ( pour moi ya tout simplement pas mieux !)
Après peut être que pour jouer du Van Halen la Musicman est mieux... m'enfin c'est pas sûr.

J'en ai parlé avec Derfatot, et lui m'avait dit que en studio, il avait utilisé les deux sur un même morceau en multipliant les pistes avec soit l'une soit l'autre, et à la fin, il ne savait plus qu'elle guitare jouait quoi... Comme quoi les différences ne sont pas si grosses que ça entre les deux niveau son !
Maillekeul
Les micros de la Wolfie ont une bonne bosse dans les hauts médium quand meme!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Papy ions
Karadoc a écrit :
Papy ions a écrit :
Voila les 2 modèles cotes à cotes , et en plus sensiblement de la même couleur...
Perso, je les trouve très différentes, et magnifiques toutes les deux.

Moi je ne les trouve pas si différentes que ça... par contre, elles sont superbes toutes les deux c'est clair !

La Musicman a des fesses plus arondies, et sans décrochement, et pourtant en visuel, je la trouve plus compacte, avec un volume plus fin que la Peavey.
Maillekeul, ma remarque te paraît-elle fondée ?.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
guitarcanapé
Maillekeul a écrit :
La Luke (1 et 2) est full actif avec les EMG. Perso, je trouve que ça manque grave de caractère. Alors qu'une Wolfgang ou une MM EVH.... Mais c'est clair que la Luke est le top pour les sons clairs ou style strat.
Crème de la produc MusicMan, j'aurais plutot dit l'Axis (ou EVH) avec sa table Quilt/flammée.

Ben en fait je trouve le son de la Luke II beaucoup plus classieux, plus raffiné, plus riche, plus joli finalement. Le son de la wolfgang est sans concession, sa sature beaucoup ok mais c'est moins beau, le grain est moins defini, moins précis et puis c'est loin d'être le top niveau blindage, ça souffle comme beaucoup de choses chez Peavey... L'avantage de la wolfgang c'est qu'elle sature tellement qu'on a toujours assez de saturation quelque soit l'ampli, c'est toujours assez facile à jouer. La Luke II ne pardonne pas les erreurs. ça peut être raide à jouer et puis la qualité de fabrication n'est plus ce qu'elle était. Je trouve que les micros EMG c'est le top.
Si on compare la Luke I à la Wolfgang alors là ben il ne reste plus grand chose à la Peavey... La Luke I sature autant tout en étant plus précise, plus compacte avec toujours ce grain "haut de gamme".
La Wolfgang est très bonne et efficace, la fabrication est top, les matériaux aussi mais le grain ne fait pas dans la dentelle...
Maillekeul
Voilà aussi pourquoi je préfère la MusicMan EVH. Mais cette dernière comparée à la Luke (que ce soit I ou II), je trouve l'Axis (EVH) + jolie. Et au niveau son, je reste campé sur mon opinion: Ca a + de caractère, la Luke est trop "passe partout ou trop propre. Quand j'en avais une je ne l'utilisais que pour les clean ou la position 4.
Maillekeul
Papy ions a écrit :
Karadoc a écrit :
Papy ions a écrit :
Voila les 2 modèles cotes à cotes , et en plus sensiblement de la même couleur...
Perso, je les trouve très différentes, et magnifiques toutes les deux.

Moi je ne les trouve pas si différentes que ça... par contre, elles sont superbes toutes les deux c'est clair !

La Musicman a des fesses plus arondies, et sans décrochement, et pourtant en visuel, je la trouve plus compacte, avec un volume plus fin que la Peavey.
Maillekeul, ma remarque te paraît-elle fondée ?.

Ouais, pas mal comme comparaison.
Karadoc
  • Karadoc
guitarcanapé a écrit :
Maillekeul a écrit :
La Luke (1 et 2) est full actif avec les EMG. Perso, je trouve que ça manque grave de caractère. Alors qu'une Wolfgang ou une MM EVH.... Mais c'est clair que la Luke est le top pour les sons clairs ou style strat.
Crème de la produc MusicMan, j'aurais plutot dit l'Axis (ou EVH) avec sa table Quilt/flammée.

Ben en fait je trouve le son de la Luke II beaucoup plus classieux, plus raffiné, plus riche, plus joli finalement. Le son de la wolfgang est sans concession, sa sature beaucoup ok mais c'est moins beau, le grain est moins defini, moins précis et puis c'est loin d'être le top niveau blindage, ça souffle comme beaucoup de choses chez Peavey... L'avantage de la wolfgang c'est qu'elle sature tellement qu'on a toujours assez de saturation quelque soit l'ampli, c'est toujours assez facile à jouer. La Luke II ne pardonne pas les erreurs. ça peut être raide à jouer et puis la qualité de fabrication n'est plus ce qu'elle était. Je trouve que les micros EMG c'est le top.
Si on compare la Luke I à la Wolfgang alors là ben il ne reste plus grand chose à la Peavey... La Luke I sature autant tout en étant plus précise, plus compacte avec toujours ce grain "haut de gamme".
La Wolfgang est très bonne et efficace, la fabrication est top, les matériaux aussi mais le grain ne fait pas dans la dentelle...

Mouais, concernant le blindage de la wolfie, moi j'ai rien à redire du tout. C'est impec. Dans mon Mesa, ça souffle pas un pet. Après si tu penses au 5150 de chez Peavey, oui, ça souffle, et c'est bien dommage il faut l'avouer.

Par contre comparer la Luke I à la Wolfie, c'est pas forcément approprié.

J'ai les deux, et franchement, je trouve qu'elles sont complémentaires. La Wolfie à le son qui tue en disto, et la Luke a le son qui tue en clean. Mais aucune n'est meilleure que l'autre. Moi, j'ai tendance à préférer la wolfie que je trouve plus caractérielle et hargneuse ( ptêtre même plus difficile à maitriser) mais bon c'est pas du tout les mêmes guitares. Niveau disto, la Luke I est plus précise mais je préfère nettement le son de la Wolfie, ya pas photo. Niveau manche, c'est pareil. Et niveau finition je trouve la wolfie au dessus. ( et la je parle des Luke I pas des Luke II qui sont loin derrière à mon avis).

Après ce sont deux super grattes.
Mais la Luke I est trop facile à jouer. J'aime les guitares qui me résistent un peu.
Dans quelques temps je pense que je me pencherai sérieusement sur le cas de la Zicman EVH... je veux définitivement me faire mon avis la dessus: est ce que ça vaut le coup d'avoir la Wolfie ET la Zicman ?
Maillekeul
Ce n'est que mon avis perso mais une Luke I en rouge perlé est beaucoup + classe qu'une Wolfie qui fait + sauvage au niveau look.
guitarcanapé
Ben ma peavey souffle pas mal en saturé... Mon Luthier m'avait dit que les cavités n'étaient pas blindées. Les Luke rien, le silence, l'avantage des micros actifs. Niveau facilité de jeu c'est une question de réglage, ma Luke II n'est pas encore super réglée niveau action par exemple et puis les mi se barrent du manche dès qu'on vibre trop ou qu'on les aborde un peu violement, faut faire gaffe. Les Luke I pas de souci pour moi c'est le must à tous les niveaux (comme se sont les plus performantes, je les ai filé à mon frangin, je ne garde que ce qu'il ne veut pas ...). Reste que ma Peavey est la mieux réglée, que je la joue souvent et que c'est de ce fait ma guitare principale, comme elle fait pas dans la dentelle, peu importe l'ampli qui est derriere, ça bastonne, c'est toujours un peu imprecis, un peu sale et moi, ça m'arrange, j'aime bien pouvoir compter sur un son qui me porte, facile à jouer. Je joue mieux sur ma Peavey mais j'ai un meilleur son quand je joue mes Musicman... Peut être que la Van halen Musicman me donnerait les deux...
Karadoc
  • Karadoc
Maillekeul a écrit :
Ce n'est que mon avis perso mais une Luke I en rouge perlé est beaucoup + classe qu'une Wolfie qui fait + sauvage au niveau look.

C'est justement ce que j'ai comme Luke I ( rouge perlé), c'est joli, mais ça ne casse pas des briques non plus. De toute façon je n'ai pas pris la Luke pour l'esthétique parce que globalement je la trouve assez moche. Par contre niveau son clair c'est le top !

Moi c'est la table sculptée et le manche magnifique des wolfie qui me font de l'effet ! ( et puis en noire elle claque !!!)

Quant au son, finalement je suis assez d'accord: la Wolfie a un son violent, un peu gras, quelque fois sale, mais c'est ce que j'aime... ( c'est aussi pour ça que j'aime les Les Paul d'ailleurs ! ) donc moi je ne mle suis pas trompé de gratte !
krunozor
Salut tout le monde.
Je cherche un baffle 2x12 pour un Laney Gh100l et un Marshall JCM2000.J'ai vu une bonne occase sur un baffle Peavey Wiggy 212,quelqu'un sait ce que ça vaut?
Merci d'avance pour le renseignement

Edit:Oups m'as trompé de section
Bouriquet
Une petite photo de ma wolfie.
Si certaines personnes veulent des samples, je peux en faire

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Oui toujours

Je mettrai une video ce week end
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Squallfar
salut! moi j'ai pas de grat peavey mais j'ai un ampli!! le bandit 112, peut vnir dans club?
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...