guitarcanapé a écrit :
Maillekeul a écrit :
La Luke (1 et 2) est full actif avec les EMG. Perso, je trouve que ça manque grave de caractère. Alors qu'une Wolfgang ou une MM EVH....
Mais c'est clair que la Luke est le top pour les sons clairs ou style strat.
Crème de la produc MusicMan, j'aurais plutot dit l'Axis (ou EVH) avec sa table Quilt/flammée.
Ben en fait je trouve le son de la Luke II beaucoup plus classieux, plus raffiné, plus riche, plus joli finalement. Le son de la wolfgang est sans concession, sa sature beaucoup ok mais c'est moins beau, le grain est moins defini, moins précis et puis c'est loin d'être le top niveau blindage, ça souffle comme beaucoup de choses chez Peavey... L'avantage de la wolfgang c'est qu'elle sature tellement qu'on a toujours assez de saturation quelque soit l'ampli, c'est toujours assez facile à jouer. La Luke II ne pardonne pas les erreurs. ça peut être raide à jouer et puis la qualité de fabrication n'est plus ce qu'elle était. Je trouve que les micros EMG c'est le top.
Si on compare la Luke I à la Wolfgang alors là ben il ne reste plus grand chose à la Peavey... La Luke I sature autant tout en étant plus précise, plus compacte avec toujours ce grain "haut de gamme".
La Wolfgang est très bonne et efficace, la fabrication est top, les matériaux aussi mais le grain ne fait pas dans la dentelle...
Mouais, concernant le blindage de la wolfie, moi j'ai rien à redire du tout. C'est impec. Dans mon Mesa, ça souffle pas un pet. Après si tu penses au 5150 de chez Peavey, oui, ça souffle, et c'est bien dommage il faut l'avouer.
Par contre comparer la Luke I à la Wolfie, c'est pas forcément approprié.
J'ai les deux, et franchement, je trouve qu'elles sont complémentaires. La Wolfie à le son qui tue en disto, et la Luke a le son qui tue en clean. Mais aucune n'est meilleure que l'autre. Moi, j'ai tendance à préférer la wolfie que je trouve plus caractérielle et hargneuse ( ptêtre même plus difficile à maitriser) mais bon c'est pas du tout les mêmes guitares. Niveau disto, la Luke I est plus précise mais je préfère nettement le son de la Wolfie, ya pas photo. Niveau manche, c'est pareil. Et niveau finition je trouve la wolfie au dessus. ( et la je parle des Luke I pas des Luke II qui sont loin derrière à mon avis).
Après ce sont deux super grattes.
Mais la Luke I est trop facile à jouer. J'aime les guitares qui me résistent un peu.
Dans quelques temps je pense que je me pencherai sérieusement sur le cas de la Zicman EVH... je veux définitivement me faire mon avis la dessus: est ce que ça vaut le coup d'avoir la Wolfie ET la Zicman ?