jojolapinggg a écrit :
thunderman2001 a écrit :
Question de point de vue. Perso j'ai mis ma Rr a côté d'une Fender 1971 qui traînait en magasin et le relicage est vraiment impressionnant. Jusqu'à la rouille dans les ressorts. Le relicage est bien meilleur à celui de ma Maybach. Donc arrête un peu avec ton barratin. Si tu n'apprécie pas les RR, autant pour toi mais ne dénigre pas un travail qui est bien fait. Je ne doute pas qu'il y ait de bons luthiers français, mais je suis un peu allergique au "Made in France" lol si leurs guitares sont aussi fiables que leur voiture... ou que leur ego (car j'en ai croisé pas mal ;-) )
Ces RR sont de bonne facture, et le fait main se paie. Donc non, je ne trouve pas ahurissant de payer 2000€ pour une gratte comme ça plutôt que 1300€ pour une gratte en série mexicaine.
Comme je dis; les doigts dont beaucoup et si ceux-ci sont compatible avec ton matériel, tant mieux ;-)
Ne te vexe pas, tu compares ta rr avec Maybach
Rien que voir à quel niveau tu fais tes comparaisons, depuis quand Maybach serais devenu une référence.
Avant toutes choses, ce que je respecte, c'est qu'on me prenne pas pour un con, regarde bien le palissandre de ta Rebelrelic, si elle est avec touche palissandre, c'est d'un bois de bien piètre qualité.
Le vieillissement du dos du manche érable et de la tête du manche érable, chez Rebelrelic, c'est vraiment loupé.
je ne parle même pas des pickguards jaunis, ça ressemble à rien, j'ai jamais vu une vraie vintage ressemblait à la caricature que produit Luke Whitfield.
Ces guitares ne sont pas mauvaises, mais franchement, pour qui a un minimum de références, vraies vintage, belles CS, d'autres boîtes comme MJT, je suis désolé de te dire, les Rebelrelic, c'est très loin derrière.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est mauvais, mais ça vaut vraiment pas son prix, les 2550 euros souvent demandé, c'est trop d'argent, beaucoup trop d'argent. A la fin sur Paris, Oldies guitars n'arrivait plus à en vendre, après un succès d'estime, la nouveauté, ça s'était éteint, les gens avaient vite compris qu'il y avait plein de meilleurs plans que Rebelrelic.
En même temps, chacun est libre de claquer ses sous comme il veut, je suis passionné de montres, je connais des gars qui sont prêts à péter une fortune pour acheter des montres avec des mouvements de merde qu'on trouve sur des montres à 200 euros, alors que pour le même prix, ils auraient pu s'offrir une belle pièce horlogère.
Tu as peut être croisé des modèles "ratés" mais ce que tu décris ne correspond pas du tout aux RR que j'ai eues ou jouées.
J'ai l'impression que tu dénigres RR un peu gratuitement. Ta remarque sur la touche palissandre ou les pickguard sort vraiment de nulle part.
En prenant la première image sur google image d'une strat palissandre, je tombe sur ça :
La touche m'a pas l'air dégueu et le pickguard non plus.