PageRock a écrit :
Une guitare ne se définis par le nom de la marque mais par le son qu'elle procure, j'ai tester une MK de chez CS, franchement c'est bien mais faut dire que les Rebels ont un truc de plus, et je dis si des génies comme Billy Gibbons où encore Popa Chubby ont craqué en jouant dessus il y a quand même des chances pour que ça marche plutôt très bien
Moi j'ai complètement halluciné déjà par le prix car je trouve ça peu enfin je dis pas que 2000 euro c'est rien mais pour moi sa égalise où même surpasse se que faissais Fender en 50's 60's, je regrette en aucun cas cette guitare
Tu as raison,
Mais aussi, pour répondre à ce qui a été écrit avant, une guitare ne se définit pas par le capital sympathie du vendeur ou du fabricant.
Je ne vais pas écrire "en toute objectivité" car dans notre domaine il y en a pas, je dirais simplement que pour moi et pour l'ami qui m'accompagnait ce jour là, on a pas ressenti de truc particulier pour ces Rebelrelic, en revanche oui, pour une toute simple Fender american vintage 65 qu'on trouve en ce moment en promo à 1600 euros, par conséquent.... Tout en étant pas le meilleur de ce qu'on trouve dans le Custom Shop Fender.
Il est possible que nous connaissons trop bien la gamme Fender, nous avons effectivement la chance d'avoir prés de chez nous des magasins qui ont un choix Fender extraordinaire, entre Broc'n'Roll, Azema Musique et quelques autres, nous vivons dans une région ou l'on a, à portée de mains, une quantité fantastique de superbes guitares avec un énorme choix dans le Custom Shop Fender, un choix que vous n'avez pas à Paris, on a trouvé les magasins de Paris hyper pauvre en belles guitares par rapport à ce que nous avons ici dans le midi. Vous n'avez plus grand choix, c'est très triste, (on a vraiment beaucoup de chance dans le midi, et pas que pour les guitares...le soleil, en ce moment c'est presque l'été).
Quant à Gibbons, il aime toutes les guitares et cautionnent un nombre incroyable de fabricants, il est en première page sur le site de Trussart, un fabricant dont je me suis complètement détourné, ça aussi, pour moi, c'est un argument degré zéro.
Tu prends le site de Trussart, il y a profusion de stars, et pourtant ces guitares, pour les connaitre, j'en ai eu trois.. J'ai passé l'époque d'être sous ce type d'influence, je suis au contraire méfiant de ces patronages.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.