THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
fitipaldixxx a écrit :
J'ai écouté la vidéo,
les guitares.. des missiles, on fait ça sur des Squier.

Oui, le coffre en bois, belle pièce d'antiquaire !

t'en as joué ? ou tu juge simplement sur une vidéo d'iphone à la con avec des grattes dans des amplis vox à transistor ?

une des meilleures télé que j'ai pu jouer...c'etait une rebel.
Et j'en ai eu des caisses des fender, crois moi. Jte parle meme pas des Custom shop et des MB, j'ai joué aussi un paquet de vintage...alors bon j'ai qd meme un point de comparaison pas trop mauvais je pense...
fitipaldixxx
charlotounga a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
J'ai écouté la vidéo,

t'en as joué ? ou tu juge simplement sur une vidéo d'iphone à la con avec des grattes dans des amplis vox à transistor ?

Et j'en ai eu des caisses des fender, crois moi. Jte parle meme pas des Custom shop et des MB, j'ai joué aussi un paquet de vintage...alors bon j'ai qd meme un point de comparaison pas trop mauvais je pense...

J'en ai testé une, pas deux, mais une quand même.
Je n'ai pas trouvé mauvais, c'était bien mais pas une révélation, rien à dire, j'ai préféré une Fender Johnson, quoique la Johnson sonne neuf.. C'est pas niveau Custom Shop Fender, je pense que c'est pareil pour la RebelRelic, ça peut chatouiller quelques CS Fender premiers prix mais pas les meilleures, je pense.
Ceci étant, il ne faut pas se prendre la tête, un guitariste comme Steve Vai s'est contenté sur son dernier album d'une Fender Johnson pour un titre, il a adoré cette guitare, donc ça devrait faire pour moi, toutes ces guitares sont bien assez séduisantes pour des gens comme nous.
J'apprécie bien ma Johnson mais je regrette un peu de ne pas avoir choisi une CS Fender, là j'en ai trouvé, c'est quand même une autre crèmerie.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
charlotounga
fitipaldixxx a écrit :
charlotounga a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
J'ai écouté la vidéo,

J'en ai testé une, pas deux, mais une quand même.
Je n'ai pas trouvé mauvais, c'était bien mais pas une révélation, rien à dire, j'ai préféré une Fender Johnson, quoique la Johnson sonne neuf.. C'est pas niveau Custom Shop Fender, je pense que c'est pareil pour la RebelRelic, ça peut chatouiller quelques CS Fender premiers prix mais pas les meilleures, je pense.
Ceci étant, il ne faut pas se prendre la tête, un guitariste comme Steve Vai s'est contenté sur son dernier album d'une Fender Johnson.
J'apprécie bien ma Johnson mais je regrette un peu de ne pas avoir choisi une CS Fender, là j'en ai trouvé, c'est quand même une autre crèmerie.

j'ai jamais joué une johnson qui sonne moi...alors que les rebel y'en a des biens, et comme dans toutes les marques de temps en temps y'en a 1 ou2 d'exceptionnelles...dont la télé en question
los lobotomys
c' est un eternel debat mais sans parler de marques car elles sont toutes concernees,on trouve des guitares( de meme gamme) sublimes et d' autres bonnes a mettre dans le feu et pourtant ce sont les memes essences de bois .j' ai vu des standarts qui sonnaient mieux que des custom shop, des custom shop qui faisaient oublier des grattes vintages type serie L et j' ai eu aussi des cs team built meilleures que des master built (je pense a mes modeles clapton custom). j' ai essaye quelques johnson qui ne m' ont pas transcende.je trouvais le son assez neutre et plat..comme quoi, les gouts et les couleurs....
fender (comme gibson) sont et resteront des marques mythiques qui font rever mais des builders comme rebelrelics ont un rapport qualite prix superieur a fender pour peu que l' on ne soit pas attache a la "legende".
youtube permet de voir beaucoup de demos, c' est sympa mais il faut aussi prendre du recul avec cet outil.difficile de juger un instrument avec une restitution sonore plus que moyenne.
mashqueen
tu aurais pas une masterbuilt qui traine ? non parce que je pense que je vais acheter un truc dans le genre quand je me reprendrai une strat (j'aimerai une vintage mais pas le même prix...). Et ta télé sonne tellement bien que si tu as une strat du même niveau faut me le dire
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
mashqueen a écrit :
tu aurais pas une masterbuilt qui traine ? non parce que je pense que je vais acheter un truc dans le genre quand je me reprendrai une strat (j'aimerai une vintage mais pas le même prix...). Et ta télé sonne tellement bien que si tu as une strat du même niveau faut me le dire

actuellement , j' ai une strat qui sonne terrible mais ce n' est pas une fender, c 'est une warmoth avec un corps une piece, un manche quatersawn en erable ,contour srv, frettes jumbo equipee de micros suhr 54v.
j' ai recupere de mon cote, avec la vente de ta 58 , une 335 carlton apres avoir hesite a acheter une..rebelrelic qui etait a vendre.
mashqueen
Si jamais tu la vends pour chopper une strat (fender) de folie, qui ne te plaira pas tu penses à moi :p
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
mashqueen a écrit :
Si jamais tu la vends pour chopper une strat (fender) de folie, qui ne te plaira pas tu penses à moi :p

tetsodavy
Hello tout le monde, je suis le mec qui a ouvert ce club et je vois que depuis le premier post beaucoup sont passé au REBEL :-) ca fait plaisir par contre de mon coté je vais mettre a l'echange ou a vendre pour 1600 euros la mienne qui est en première page si ca interresse MP moi! elle a pas bougé depuis toujours aussi belle et résonante :-)! sinon pour l'echange je recherche une strat, relic si possible! ++ Dav

los lobotomys
elle est superbe!je n' ai plus le budget actuellement sinon , j' aurais craque.
C'est vrais qu'elle est sublime mais je ne changerai jamais ma Strat , même si cette Télé a l'aire de cette sonné plutôt terriblement!
phatatrax
tetsodavy a écrit :
Hello tout le monde, je suis le mec qui a ouvert ce club et je vois que depuis le premier post beaucoup sont passé au REBEL :-) ca fait plaisir par contre de mon coté je vais mettre a l'echange ou a vendre pour 1600 euros la mienne qui est en première page si ca interresse MP moi! elle a pas bougé depuis toujours aussi belle et résonante :-)! sinon pour l'echange je recherche une strat, relic si possible! ++ Dav

magnifique

Tu va prendre autre chose a la place ou c'est pour les pépètes ?
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
phatatrax a écrit :
tetsodavy a écrit :

magnifique

Tu va prendre autre chose a la place ou c'est pour les pépètes ?

Et bien, achètes là, vu que tu milites pour ces guitares, ce sont des guitares extraordinaires qui enterrent tout.
phatatrax
non en 2014 j’arrête de mettre des sommes de dingos dans des guitares !

fini...finito ....the end .....no more !!

Pour du bois et des bouts d'cuivres nan mais ca va pas non !
en plus comme bcps j'en ai deja assez des grattes !
alors NON !

( ouais ch'fais un gros travail sur moi-même en ce moment.. pffiouuu ..)
bugs denis
Yep !
j'ai eu ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et je regrette vraiment cette gratte …
je l'ai échangée contre un super reverb SF '69 (vraiment bon !) et c'est bien mais c'était une SUPER gratte, une guitare étonnante que j'ai adorée.

En ce moment sur guitare électrique...