That is the quastion !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roi Lézard
Xaian a écrit :
si tu trouve quelqu'un qui t'echange une Ibanez (sans vouloir la denigrer...je connait pas assez) contre une bonne Tokai soit t'es un negociateur du feu de dieu, soit c'est l'autre qui est completement gatteux.

Sérieusement c'est un autre registre quoi ...
La RG 570 c'est le haut de gamme ( mieux que les prestiges ) de chez Ibanez, fabriquée au Japon avec des micros dimarzio montés dessus ça sonne !
Seulement je veux changer pour du son plus vintage ...
Dans des registres plus moderne elle cartonne !

Et pour l'ampli je vais voir vers des copies de Marshall ou un sinon un Classic 30 de chez Peavey qui sonne bien il parait !

Sinon la tokai je pencherais vers la LS90Q qui me semble bien !

Merci.
melodymaker
pourquoi pas une vieille LP studio, avec un classic 30, ça devrait normalement les faire
Roi Lézard
Là est mon grand dilemme !
Une Gibson LP studio ou une tokai avec des micros gibson ou seymour duncan ?

Car pour l'ampli je me suis déjà renseigné donc j'ai quelques petites idées !
Roi Lézard
Par contre je veux un combo et pas une tête donc ceriatone c'est pas pour moi !
melodymaker
- PLEASURE MAN - a écrit :
Là est mon grand dilemme !

Car pour l'ampli je me suis déjà renseigné donc j'ai quelques petites idées !

A mon avis remettre des micros gibson sur ta Tokai, tu serasau prix de la gibson, une studio c'est entre 800 et 900 euros pour les vieux modèles
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 2008, 11:25
- PLEASURE MAN - a écrit :
Par contre je veux un combo et pas une tête donc ceriatone c'est pas pour moi !

Ils font des combos aussi, mais pas pour tous les amplis.

http://www.ceriatone.com/produ(...)t.htm

Exemple pour le marshall bluesbreaker.
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Mar 2008, 11:28
ceriatone font aussi le format combo si je ne me trompe pas...par contre pour un son Slash et pour faire des repets (ou meme des concerts), pas de marshall 1987 (pas de master volume...donc, bon son sans attenuateur de puissance, tres difficile)

une bonne tokai sur ebay (serie 120 et plus) avec les frais de port pour environ 1000 (max), ca se trouve... d'ailleurs en ce moment, il y a une 135 a moins de 900, et une 80 (un peu en dessous) pour 850, mais cette derniere date de 84, t'as donc une gratte qui a deja une belle vie.

Citation:
pourquoi pas une vieille LP studio, avec un classic 30, ça devrait normalement les faire

il y a un bon son avec un classic, mais pour faire du Guns, c'est un peu juste je trouve (le drive n'evolue pas tout a fait dans les meme spheres)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
20th Century Boy
Xaian a écrit :

une bonne tokai sur ebay (serie 120 et plus) avec les frais de port pour environ 1000 (max), ca se trouve... d'ailleurs en ce moment, il y a une 135 a moins de 900, et une 80 (un peu en dessous) pour 850, mais cette derniere date de 84, t'as donc une gratte qui a deja une belle vie.

Une LS-80 de 84 ça doit être équivalent à un LS-135 actuelle, ou pas loin, inflation oblige.

Ceriatone fait des formats combo mais il faudra quand même qu'il se trouve un cabinet et un HP.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Mar 2008, 11:37
20 century boy a écrit :
Xaian a écrit :

Une LS-80 de 84 ça doit être équivalent à un LS-135 actuelle, ou pas loin, inflation oblige.

Ceriatone fait des formats combo mais il faudra quand même qu'il se trouve un cabinet et un HP.

reponse a ta 1ere remarque: c'est pas faux

reponse a ta 2eme remarque: c'est pas faux
Citation:

perso je prendrais la tokai (haut de gamme avec vernis nitro) ya pas photo. à moins que tu préfères la lp studio, moins bien mais avec le logo gibson...
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Mar 2008, 11:49
j'osais pas trop le dire, mais je partage aussi ce point de vue

les studio sont des "sous gibson tamponées"
Roi Lézard
Je ne suit pas accroc à Gibson donc si la tokai est vraiment mieux pour le même prix je part sur une tokai !

Sinon il me faut un combo qui se suffise à lui même donc je veux pas avoir à rajouter un baffle additionnel ou autre ...

Par contre faut que j'arrive à vendre ma Ibanez RG 570 ou à l'échanger ( avec compensation financière si nécessaire ) contre une Tokai ou une Gibson !
C'est étonnant de voir que des RG Prestige d'origine partent à 800€ alors que la RG 570 est bien mieux surtout upgradées

Merci de vos réponses !
Je pars écumer les sites de petites annonces
20th Century Boy
Le mieux c'est de partir sans a priori et chercher la bonne affaire quelque soit la marque.

En se documentant soigneusement pour essayer de reperer les bons modèles de ceux moins interessant dans les diffferentes marques. Surtout les MIJ c'est un peu la jungle pour s'y retrouver...
mainers
Citation:
Le mieux c'est de partir sans a priori et chercher la bonne affaire quelque soit la marque.

Oui parsque moi les Tokai neuves je les trouve pas si compétitives que ça par rapport aux Gibsons d'occase ... Voire aux Gibson Faded neuves ... Voire à la Les Paul Studio, dont la mauvaise réputation a de grosses chances d'être un mythe si j'en crois les engueulades à ce sujet sur les forums (j'en ai jamais essayé) ...

Edit : en fait après vérif, sur Thomann une Les Paul Standard Faded coûte quasiment le même prix qu'une Tokai chez Gillou ... Et une pas Faded seulement 300 euros de plus ...

Donc sauf si les Tokai sont vraiment mieux que les Gibson (c'est possible, j'en sais rien), je ne vois plus trop l'intérêt de la marque japonaise ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Roi Lézard
Dans tous les cas je prendrais du matos d'occasion donc l'interêt à l'achat de la marque jap c'est que ça décote donc on se retrouve avec des gibson qui perdent 300€ par rapport au neuf et des tokai qui en perdent 500/600€ ...
Je vais voir pour changer déjà d'ampli puis une fois cela fait j'irais voir vers la guitare que je pourrais prendre avec les sous qu'il me restera !
20th Century Boy
Par contre en France tu trouvera surtout des LS-80 ou 90 récentes et ça reste en dessous d'une Gibson standard. Pour tapper plus haut, regarde ebay.com et ebay.de (il y a beaucoup d'amateurs de japonaises en allemagne et aux US )

En ce moment sur guitare électrique...