- MusashiChan
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MusashiChan le 11 Avr 2007, 09:10
Salut,
Grâce à vos avis ; j'ai pu me décider hier soir pour une PRS SE Singlecut !
Alors pour faire profiter les uatres de mes essais dans de très bonnes conditions, voici un petit résumé :
LP "Avion" Greg Benett
http://www.smcmusic.com/websit(...).html
C'est une Greg Benett forme LP (modèle "Avion")
fabriquée en Asie
Gratte sans prétentions à vue d'oeil mais
Super agréable à jouer (j'en avais une avant qui avait des ouies et une forme un peu + large, donc je suis en terrain connu)
Mécaniques Grover, un gros avantage !
Bons micros (surprenant même) en particulier le manche, bien rond pour le jazz
et en position intermédiaire, en disto le sustain est énorme
Aucun défaut de finitions, pas de frettes saillantes, aucun bricolage à effectuer
Sonne vachement bien dans mon AER
Prix dérisoire car série discontinuée, 200 euros
Chiffon à portée de main du fait de la couleur noire
et un seul petit défaut : le bouton de tone ne tourne pas très bien, le pot accroche
photos cliquables
Dans son case Thomann
sample audio, guitare branchée dans toneport
http://media.putfile.com/talou-Europa
Mal distribuée en France, cependant j'en ai vue une autre chez Backline cette semaine à Paris
Custom 77 : https://www.guitariste.com/for(...).html Ne cherchez plus...pour l'instant les meilleures copies (ne tournons pas autour du pot !) de Les Paul du marché pour le prix. Tout est dans le sujet donné en lien !
La marque VINTAGE qui fait de très bonne copies très abordables :
https://www.guitariste.com/for(...)ntage
CORT Z Custom, 850€ : Enorme déception sur cette guitare...grosse impression de mauvaise finition, sur le manche, les frettes, et tout le hardware (le bouton du potard de split single/double s'enlève carrement dès la première manipulation...). Côté toucher ; impression confirmée ; le frettage me parait très mauvais et la touche assez désagréable. En plus ; le modèle frisait sur la moitié du manche...Niveau son ; les Seymour sauvent un peu le tout ; mais avec une grosse impression que justement ; on entends que les micros et que la guitare n'y fait rien...j'espère pour Cort un mauvais exemplaire ; une cata...
LTD EC 1000, 1100€ : Une finition magique ; les incrustations sont magnifiques ; le manche parfait ; le matos monté dessus ultra haut de gamme. Côté son ; les EMG et la guitare sont fusionnés ensembles, le résultat et absolument parfait ; un des sons les plus riche que j'ai entendu. avec les combinaisons + les tonalités ; on a énormement de sons très rock. Je ne l'ai pas choisis uniquement pour son orientation sonore quand même très rock, voir hard rock et métal. Mais j'ai quand même pas mal hésité...
HAGSTROM Super Suede, 550€ : Une très très bone finition ; un manche assez typé quand même (le seul point qui me l'a fait mettre de côté) ; et des sonorités très originale et pleine de caractère, en clair comme en disto. Le split permet en plus plein de possibilité. Seul vrai point faible ; aucune correction de la tonalité ; le potard ne fonctionne qu'entre 1 et 1.5...autant dire tout ou rien...sinon ; une vraie révelation cette marque !
YAMAHA AES 620, 530€ : Une guitare ultra bien finie ; un manche assez gros et pourtant parfaitement naturel ; des sonorités infinies (le gros point fort) ; on peut tout jouer dessus de tout. Les micros sonnent très riche et très bien définis ; y compris le Yam en manche. La finition sunburst est magnifique, le frettage parfait et les mécaniques sont très très souples et progressives. Seul bémol pour moi : son point fort ; pas de vrai personnalité ; une guitare absolument neutre.
PRS SE Singlecut, 720€ : Celle que j'ai choisis ; pourquoi ? Une guitare simple, bourrée de personnalité et parfaitement finie. Le strict minimum ; 2 micros qui sonnent ; 2 potards qui marchent très bien ; un switch qui offre 3 vraies positions différentes ; un manche d'une facilité incroyable. Bref on branche et ça sonne. Je l'ai emmené en repete après toute la soirée ; j'avais tous les sons immédiatement avec bcp de caractère et j'avais l'impression d'avoir toujours joué dessus. Accordage parfait ; des bends d'1 ton 1/2 ultras faciles ; des rythmiques qui sonnent...tout...PRS quoi...
Lien officiel : http://prsguitars.com/sesingle(...).html
EDWARDS :
Dans un ordre de prix d'à peu près 750€.
Commençons par la finition, c'est du ESP et ça se voit! Ce modèle est apparenté à une "vintage", le vernis et l'accastillage sont laqués du plus bel effet, le vernis est de très très bonne qualité et très robuste, le "laquage" le rend beaucoup moins sujet aux rayures! L'accastillage doré est recouvert d'un espèce de voile pour lui donner un aspect vieilli, celui-ci se déteriore légerement avec le temps laissant apparaitre dessous la dorure originelle, c'est un mal pour un bien car ça lui donne un look encore plus vintage! (Perso j'avais changé tout l'accastillage vintage pour du vrai brillant)
Les binding corps et manche sont nickels, rien de grossier, c'est soigné, idem pour les frettes et la jonction corps/manche parfaite.
Les caractéristiques techniques, mécaniques et bridge gotoh de très bonne qualité, l'éléctronique réagit très bien et le couple SD SH1/SH4 offre une extrème polyvalence qui lui a valut sa réputation légendaire!
Le manche est collé au corps par un long tenon qui rentre profondément dans la caisse ce qui favorise la communication entre les deux parties de bois, donc le sustain et les vibrations au rendez-vous !
Le manche est moins gros qu'un Gibson'50 mais légerement plus qu'un '60, 44mm au sillet, et assez rond, épousant très bien la main!
La seule décéption avec cette guitare c'était la couleur du bouton de selecteur "saumon" pour faire vintage, c'est assez laid et je l'ai vite remplaçé!!!
Pour conclure, c'est une guitare que je conseillerai à tous les budgets de cette tranche, j'ai essayé d'autre LP dans le même ordre de prix, Epiphone, Yamaha, Ltd et même LP Studio, pas encore Tokai dont j'entends beaucoup de bien, ma préférée reste l'Edwards.
Je l'ai vendu car la LP n'est pas une guitare adaptée à mon jeu, je suis passé de l'autre côté désormais (stratocaster )
Edwards jimmy page.
finition lacquer, micros seymour 59' en neck et custom en bridge, je n'ai pas pris celle avec le supercircuit qui etait un peu plus chere.
bon ben elle ecrase mon epi custom de coree que je vais remplacer sans doute par lequivalent epiphone japon...
la finition relic, faut aimer, je pensais pas trop que ca me generais, ca me va je cherchais une 59 burst celle ci s'est presente et je ne la laisserai pas partir
ordre de prix 900-1000 euros tout inclus
N'hésitez pas à poster vos avis (ultra formatés svp...) ; je les mettrais dessous !!!
EXEMPLE :
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PRS SE Singlecut, 720€ : Celle que j'ai choisis ; pourquoi ? Une guitare simple, bourrée de personnalité et parfaitement finie. Le strict minimum ; 2 micros qui sonnent ; 2 potards qui marchent très bien ; un switch qui offre 3 vraies positions différentes ; un manche d'une facilité incroyable. Bref on branche et ça sonne. Je l'ai emmené en repete après toute la soirée ; j'avais tous les sons immédiatement avec bcp de caractère et j'avais l'impression d'avoir toujours joué dessus. Accordage parfait ; des bends d'1 ton 1/2 ultras faciles ; des rythmiques qui sonnent...tout...PRS quoi...
Lien officiel : http://prsguitars.com/sesingle(...).html
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Grâce à vos avis ; j'ai pu me décider hier soir pour une PRS SE Singlecut !
Alors pour faire profiter les uatres de mes essais dans de très bonnes conditions, voici un petit résumé :
LP "Avion" Greg Benett
http://www.smcmusic.com/websit(...).html
C'est une Greg Benett forme LP (modèle "Avion")
fabriquée en Asie
Gratte sans prétentions à vue d'oeil mais
Super agréable à jouer (j'en avais une avant qui avait des ouies et une forme un peu + large, donc je suis en terrain connu)
Mécaniques Grover, un gros avantage !
Bons micros (surprenant même) en particulier le manche, bien rond pour le jazz
et en position intermédiaire, en disto le sustain est énorme
Aucun défaut de finitions, pas de frettes saillantes, aucun bricolage à effectuer
Sonne vachement bien dans mon AER
Prix dérisoire car série discontinuée, 200 euros
Chiffon à portée de main du fait de la couleur noire
et un seul petit défaut : le bouton de tone ne tourne pas très bien, le pot accroche
photos cliquables
Dans son case Thomann
sample audio, guitare branchée dans toneport
http://media.putfile.com/talou-Europa
Mal distribuée en France, cependant j'en ai vue une autre chez Backline cette semaine à Paris
Custom 77 : https://www.guitariste.com/for(...).html Ne cherchez plus...pour l'instant les meilleures copies (ne tournons pas autour du pot !) de Les Paul du marché pour le prix. Tout est dans le sujet donné en lien !
La marque VINTAGE qui fait de très bonne copies très abordables :
https://www.guitariste.com/for(...)ntage
CORT Z Custom, 850€ : Enorme déception sur cette guitare...grosse impression de mauvaise finition, sur le manche, les frettes, et tout le hardware (le bouton du potard de split single/double s'enlève carrement dès la première manipulation...). Côté toucher ; impression confirmée ; le frettage me parait très mauvais et la touche assez désagréable. En plus ; le modèle frisait sur la moitié du manche...Niveau son ; les Seymour sauvent un peu le tout ; mais avec une grosse impression que justement ; on entends que les micros et que la guitare n'y fait rien...j'espère pour Cort un mauvais exemplaire ; une cata...
LTD EC 1000, 1100€ : Une finition magique ; les incrustations sont magnifiques ; le manche parfait ; le matos monté dessus ultra haut de gamme. Côté son ; les EMG et la guitare sont fusionnés ensembles, le résultat et absolument parfait ; un des sons les plus riche que j'ai entendu. avec les combinaisons + les tonalités ; on a énormement de sons très rock. Je ne l'ai pas choisis uniquement pour son orientation sonore quand même très rock, voir hard rock et métal. Mais j'ai quand même pas mal hésité...
HAGSTROM Super Suede, 550€ : Une très très bone finition ; un manche assez typé quand même (le seul point qui me l'a fait mettre de côté) ; et des sonorités très originale et pleine de caractère, en clair comme en disto. Le split permet en plus plein de possibilité. Seul vrai point faible ; aucune correction de la tonalité ; le potard ne fonctionne qu'entre 1 et 1.5...autant dire tout ou rien...sinon ; une vraie révelation cette marque !
YAMAHA AES 620, 530€ : Une guitare ultra bien finie ; un manche assez gros et pourtant parfaitement naturel ; des sonorités infinies (le gros point fort) ; on peut tout jouer dessus de tout. Les micros sonnent très riche et très bien définis ; y compris le Yam en manche. La finition sunburst est magnifique, le frettage parfait et les mécaniques sont très très souples et progressives. Seul bémol pour moi : son point fort ; pas de vrai personnalité ; une guitare absolument neutre.
PRS SE Singlecut, 720€ : Celle que j'ai choisis ; pourquoi ? Une guitare simple, bourrée de personnalité et parfaitement finie. Le strict minimum ; 2 micros qui sonnent ; 2 potards qui marchent très bien ; un switch qui offre 3 vraies positions différentes ; un manche d'une facilité incroyable. Bref on branche et ça sonne. Je l'ai emmené en repete après toute la soirée ; j'avais tous les sons immédiatement avec bcp de caractère et j'avais l'impression d'avoir toujours joué dessus. Accordage parfait ; des bends d'1 ton 1/2 ultras faciles ; des rythmiques qui sonnent...tout...PRS quoi...
Lien officiel : http://prsguitars.com/sesingle(...).html
EDWARDS :
Dans un ordre de prix d'à peu près 750€.
Commençons par la finition, c'est du ESP et ça se voit! Ce modèle est apparenté à une "vintage", le vernis et l'accastillage sont laqués du plus bel effet, le vernis est de très très bonne qualité et très robuste, le "laquage" le rend beaucoup moins sujet aux rayures! L'accastillage doré est recouvert d'un espèce de voile pour lui donner un aspect vieilli, celui-ci se déteriore légerement avec le temps laissant apparaitre dessous la dorure originelle, c'est un mal pour un bien car ça lui donne un look encore plus vintage! (Perso j'avais changé tout l'accastillage vintage pour du vrai brillant)
Les binding corps et manche sont nickels, rien de grossier, c'est soigné, idem pour les frettes et la jonction corps/manche parfaite.
Les caractéristiques techniques, mécaniques et bridge gotoh de très bonne qualité, l'éléctronique réagit très bien et le couple SD SH1/SH4 offre une extrème polyvalence qui lui a valut sa réputation légendaire!
Le manche est collé au corps par un long tenon qui rentre profondément dans la caisse ce qui favorise la communication entre les deux parties de bois, donc le sustain et les vibrations au rendez-vous !
Le manche est moins gros qu'un Gibson'50 mais légerement plus qu'un '60, 44mm au sillet, et assez rond, épousant très bien la main!
La seule décéption avec cette guitare c'était la couleur du bouton de selecteur "saumon" pour faire vintage, c'est assez laid et je l'ai vite remplaçé!!!
Pour conclure, c'est une guitare que je conseillerai à tous les budgets de cette tranche, j'ai essayé d'autre LP dans le même ordre de prix, Epiphone, Yamaha, Ltd et même LP Studio, pas encore Tokai dont j'entends beaucoup de bien, ma préférée reste l'Edwards.
Je l'ai vendu car la LP n'est pas une guitare adaptée à mon jeu, je suis passé de l'autre côté désormais (stratocaster )
Edwards jimmy page.
finition lacquer, micros seymour 59' en neck et custom en bridge, je n'ai pas pris celle avec le supercircuit qui etait un peu plus chere.
bon ben elle ecrase mon epi custom de coree que je vais remplacer sans doute par lequivalent epiphone japon...
la finition relic, faut aimer, je pensais pas trop que ca me generais, ca me va je cherchais une 59 burst celle ci s'est presente et je ne la laisserai pas partir
ordre de prix 900-1000 euros tout inclus
N'hésitez pas à poster vos avis (ultra formatés svp...) ; je les mettrais dessous !!!
EXEMPLE :
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PRS SE Singlecut, 720€ : Celle que j'ai choisis ; pourquoi ? Une guitare simple, bourrée de personnalité et parfaitement finie. Le strict minimum ; 2 micros qui sonnent ; 2 potards qui marchent très bien ; un switch qui offre 3 vraies positions différentes ; un manche d'une facilité incroyable. Bref on branche et ça sonne. Je l'ai emmené en repete après toute la soirée ; j'avais tous les sons immédiatement avec bcp de caractère et j'avais l'impression d'avoir toujours joué dessus. Accordage parfait ; des bends d'1 ton 1/2 ultras faciles ; des rythmiques qui sonnent...tout...PRS quoi...
Lien officiel : http://prsguitars.com/sesingle(...).html
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