[TESTS] Guitares "type" LES PAUL à tous prix

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Up pour la question sur les copies Les Paul !
Je réponds à ton invitation

LP "Avion" Greg Benett
http://www.smcmusic.com/websit(...).html

C'est une Greg Benett forme LP (modèle "Avion")
fabriquée en Asie
Gratte sans prétentions à vue d'oeil mais
Super agréable à jouer (j'en avais une avant qui avait des ouies et une forme un peu + large, donc je suis en terrain connu)

Mécaniques Grover, un gros avantage !
Bons micros (surprenant même) en particulier le manche, bien rond pour le jazz
et en position intermédiaire, en disto le sustain est énorme
Aucun défaut de finitions, pas de frettes saillantes, aucun bricolage à effectuer
Sonne vachement bien dans mon AER

Prix dérisoire car série discontinuée, 200 euros
Chiffon à portée de main du fait de la couleur noire
et un seul petit défaut : le bouton de tone ne tourne pas très bien, le pot accroche

photos cliquables

Dans son case Thomann

sample audio, guitare branchée dans toneport
http://media.putfile.com/talou-Europa

Mal distribuée en France, cependant j'en ai vue une autre chez Backline cette semaine à Paris
MusashiChan
Et un nouveau modèle dans la série !!!!
Merci !!!
jb_Custom77
Perso j'aime beaucoup le look des Hargstroms.
J'adore la pièce par dessus le cordier.
Et la tête aussi.

Voila c'est pas très constructif mais c'est ma participation
MusashiChan
Si c'est clair que copier une LP ; aujourd'hui il faut arriver à se démarquer quand même et Hargstrom font très fort dans le genre. On a une type LP mais sans avoir une copie du tout !
RetourEnVille
Pour donner mon avis, j'ai essayé la PRS Single Cut SE et cela a été... une grosse déception ! Pourtant, à priori, elle me plaisait vraiment cette gratte ! Belle comme tout, prix intéressant, elle m'attirait beaucoup. Le problème ? le son... fade, sans personnalité, le micro manche était correct mais le chevalet triste, sans attrait... Rien d'autre à lui reprocher, ouai elle est magnifique, oui elle bien finie, oui elle de bonne qualité... mais pour oser une comparaison au ras des pâquerettes, c'était comme être au pieux avec une superbe nana et se faire chier parce qu'il ne passe rien et qu'en fait elle n'est vraiment pas bandante !! la PRS, pour moi, grosse déception... comme quoi, les goûts et les couleurs...

En revanche, l'Hagstrom Super Swede là ouai... super guitare, un gros son bien rond, bien chaud, très équilibré, un manche très agréable, vraiment une bonne guitare. Là ouai, la Suédoise, le pied...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
MusashiChan
RetourEnVille a écrit :
Pour donner mon avis, j'ai essayé la PRS Single Cut SE et cela a été... une grosse déception ! Pourtant, à priori, elle me plaisait vraiment cette gratte ! Belle comme tout, prix intéressant, elle m'attirait beaucoup. Le problème ? le son... fade, sans personnalité, le micro manche était correct mais le chevalet triste, sans attrait... Rien d'autre à lui reprocher, ouai elle est magnifique, oui elle bien finie, oui elle de bonne qualité... mais pour oser une comparaison au ras des pâquerettes, c'était comme être au pieux avec une superbe nana et se faire chier parce qu'il ne passe rien et qu'en fait elle n'est vraiment pas bandante !! la PRS, pour moi, grosse déception... comme quoi, les goûts et les couleurs...

En revanche, l'Hagstrom Super Swede là ouai... super guitare, un gros son bien rond, bien chaud, très équilibré, un manche très agréable, vraiment une bonne guitare. Là ouai, la Suédoise, le pied...

Il faut monter des PRS Mc Carthy dessus...et là cette guitare est magique !
MusashiChan a écrit :
Custom 77 : https://www.guitariste.com/for(...).html Ne cherchez plus...pour l'instant les meilleures copies (ne tournons pas autour du pot !) de Les Paul du marché pour le prix. Tout est dans le sujet donné en lien !

Suis pas d'accord... j'ai une BACH (tu devrais tester un jour ) et elles sont au niveau, voire meilleures sur le rapport qualité prix... sauf que 77 profite d'un immense buzz sur le forum... perso, j'ai une LP Bach et j'ai pu voir une Custom 77: ce sont les mêmes grattes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...