[TESTS] Guitares "type" LES PAUL à tous prix

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
cosmitron a écrit :
tu as aussi dans le genre LP:
Une LP Burny: +ou- 400€

ça c'était quand tu l'as achetté :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 11 Avr 2007, 21:54
bon je resiste pas voila mon edwards jimmy page.

finition lacquer, micros seymour 59' en neck et custom en bridge, je n'ai pas pris celle avec le supercircuit qui etait un peu plus chere.

bon ben elle ecrase mon epi custom de coree que je vais remplacer sans doute par lequivalent epiphone japon...

la finition relic, faut aimer, je pensais pas trop que ca me generais, ca me va
je cherchais une 59 burst celle ci s'est presente et je ne la laisserai pas partir

ordre de prix 900-1000 euros tout inclus
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
tontonryu
Pour la Burny, 400 euros, tu es désormais loin du compte !
J'en ai eu une...je la regrette ! J'ai été idiot de la revendre, car vraiment je l'ai adoré à tous points de vue...pas de comparaison avec un gib car je n'en ai jamais taté, mais point de vue sensations, c'était le bonheur.
Et aujourd'hui, les prix des MIJ ont vraiment flambés...

Par contre, je suis assez intéressé par la super swede. Tu peux m'en dire un peu plus, notamment au niveau du manche ?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 11 Avr 2007, 22:33
Faudrai faire un lien en première page avec le topic de la marque Vintage, ils font des LP terribles pour 380 roros seulement...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Semteks
20 century boy a écrit :
cosmitron a écrit :
tu as aussi dans le genre LP:
Une LP Burny: +ou- 400€

ça c'était quand tu l'as achetté :mdr:

Elles ont fort augmenté??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
scanlan75018
bon alors dans ce cas on ne peut pas ne pas citer les Ibanez Artist...

Pour mémoire voici la mienne, dans sa plus simple expression (pas de gros flammage, de dorures ou d'inlays complexes...)

Les grosses différences de construction avec une LP DC :

- le manche érable relativement fin pour une Les Pauloide
- le chevalet en triangle qui assure un max de sustain et qui est splendide

Niveau son elle déchire vraiment, les micros Ibanez d'époque sont excellents, chauds et musicaux, avec une très bonne jouabilité en plus de çà et un poids conséquent mais raisonnable.
La vieille dame a 26 ans, mais des modèles 2007 assez similaires existent...

Ce n'est pas une pure copie Gibson, cette guitare a une personnalité certaine et elle mérite qu'on sy attarde un peu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MusashiChan
tontonryu a écrit :
Pour la Burny, 400 euros, tu es désormais loin du compte !
J'en ai eu une...je la regrette ! J'ai été idiot de la revendre, car vraiment je l'ai adoré à tous points de vue...pas de comparaison avec un gib car je n'en ai jamais taté, mais point de vue sensations, c'était le bonheur.
Et aujourd'hui, les prix des MIJ ont vraiment flambés...

Par contre, je suis assez intéressé par la super swede. Tu peux m'en dire un peu plus, notamment au niveau du manche ?

La super suede ; vraiment j'ai hésité...le manche est hyper accessible dans tous les sens et toutes les positions. Mieux que le PRS d'ailleurs pour l'accès aux aigus. J'ai pas le souvenir d'un manche ni gros ni fin. Y'a vraient juste le potard de tonalité qui m'a fait renoncer ; ras le bol de bricoler...

Edit ; ah non apparament en relisant ma première impression ; c'est la manche un peu gros alors qui m'a surpris...désolé. A essayer donc...
tontonryu
Ca m'étonne que tu ais trouvé le manche de la super swede épais, car il est plutôt réputé fin...C'était une swede ou une super swede que tu as testé ?

PS: Sinon, je vend ou échange contre une LP style ma dean Hardtail select parfaitement retapée par mon luthier...j'suis prêt à rajoué un peu si ça vaut le coup.
MusashiChan
tontonryu a écrit :
Ca m'étonne que tu ais trouvé le manche de la super swede épais, car il est plutôt réputé fin...C'était une swede ou une super swede que tu as testé ?

PS: Sinon, je vend ou échange contre une LP style ma dean Hardtail select parfaitement retapée par mon luthier...j'suis prêt à rajoué un peu si ça vaut le coup.

La super Swede. Oui le manche était pas du tout fait pour ma main en tous cas...j'ai fait le 1er post tout de suite pour être sur ; vu ce que j'ai mis ; ça doit être en effet trop large ou épais.
tontonryu
Ok, merci.
Je suis assez surpris quand même.
Sans rapport avec le topic: Dans tes vidéos sur youtube, t'es lequel des 3 ?
MusashiChan
tontonryu a écrit :
Ok, merci.
Je suis assez surpris quand même.
Sans rapport avec le topic: Dans tes vidéos sur youtube, t'es lequel des 3 ?

Le seul a avoir le bon gout de jouer sur une Strat et un ampli lampes.... ...non sérieux je suis à droite ; debout...
the5thorseman
P'tite précison, t'as mis que ma guitare était une ESP alors que c'est une Edwards, c'est juste que c'est fabriqué par ESP mais c'est bel et bien une Edwards.

Faudrait pas qu'on confonde avec une eclipse...
MusashiChan
C'est pour ça que ce serait bien de mettre des avis très formatés, courts et complets :

PRS SE Singlecut, 720€ : Celle que j'ai choisis ; pourquoi ? Une guitare simple, bourrée de personnalité et parfaitement finie. Le strict minimum ; 2 micros qui sonnent ; 2 potards qui marchent très bien ; un switch qui offre 3 vraies positions différentes ; un manche d'une facilité incroyable. Bref on branche et ça sonne. Je l'ai emmené en repete après toute la soirée ; j'avais tous les sons immédiatement avec bcp de caractère et j'avais l'impression d'avoir toujours joué dessus. Accordage parfait ; des bends d'1 ton 1/2 ultras faciles ; des rythmiques qui sonnent...tout...PRS quoi...
Lien officiel : http://prsguitars.com/sesingle(...).html
tetsuo_fr
Bon, ben va falloir que je fasse une reviex de ma bacchus, alors...
MusashiChan
tetsuo_fr a écrit :
Bon, ben va falloir que je fasse une reviex de ma bacchus, alors...

Yes !
MusashiChan
Up pour la question sur les copies Les Paul !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...