Alvarez AD60C
C'est une electro acoustique, avec une table massive en Epicea. Le dos et les eclises sont en Acajou.
Des photos de la mienne:
les + :
. Finition superbe ( rosace nacrée magnifique, logo nacré sur la tête, binding blanc autour du manche, plaque tortoise et pas toute noire etc...) table et caisse magnifiques.
. manche très peu vernis, ce qui donne une vraie sensation de douceur et de confort.
. projection sonore assez incroyable pour une electro, certainement dû à la profondeur de la caisse
. définition des notes ( et c'est là qu'elle bat la plupart de ses concurentes avec la projection)
. brillance
. sustain
. restitue la moindre attaque sans broncher ! ( et ça c'est terrible ! )
. equilibre excellent entre aigus/ mediums/graves
.très bon préamp ( nombreux réglages possibles: ça demande du temps, mais c'est jouissif de chercher un son personnel qui nous plait), très belles sonorités electro
. accordeur intégré et performant.
. frettage impeccable (en tout cas sur tous les modèles que j'ai pu essayer)
. son typé
. tenue de l'accordage
. attache- sangles suffisamment larges.
. le prix
les - :
. Manche assez large, qui ne conviendra certainement pas à tout le monde.
. la caisse est si profonde, qu'elle gêne quelque peu le bras droit.
. Son typé, qui plait ou non. ( en gros il n'est pas neutre)
. son un peu " vert": elle a besoin de vieillir un peu pour donner le meilleur d'elle même. ( ma guitare a été fabriquée il y a 6 mois environ, et n'a pour ainsi dire pas été jouée depuis).
. Il faut la dompter et vraiment aller la chercher, elle sonne mais elle demande du temps avant d'être maitrisée...
. vernis assez fragile apparemment.
. pas d'autres repères sur la touche que sur la 12ème case
. Pas de housse ni d'étui ( ça c'est vraiment dommage je trouve)
Conclusion:
J'ai vraiment essayé d'être le plus objectif possible, mais j'ai eu du mal à trouver les points négatifs...tant ce n'est pas ce qu'on retient de cette guitare.
Quant aux photos, je mettrais des photos de la mienne très bientôt, don't worry !