Oups, l'image n'a pas été insérée correctement, pardon pour le double post...
Ma première guitare "vraiment à moi" :
Une acoustique Forme D FENDER DG 18S (made in Koréa)
http://img359.imageshack.us/my(...)y.jpg
Guiotare achetée il y a 10 ans. Les frettes commencent à s'user un peu. La table a bougé mais sans gravité selon mon luthier (pratique il est juste en bas). La manche aussi s'est relevé coté table mais là aussi, sans gravité puisqu'il est resté dans l'axe et ne s'est pas vrillé. Elle sonne mieux aujourd'hui qu'il y a10 ans.
CARACTERISTIQUES :
Forme D
Table : Epicéa massif
Dos/Eclisse : acajou (non massif)
Manche : collé, acajou
Touche : palissandre
Petites frettes
Mécaniques : Grover (à l'origine méca minables)
Chevalet : palissandre/plastique
Cordes : Martin 10-47
LES -
Pas de préamp (mais ça ne m'a jamais manqué)
Mécaniques d'origines ne tenant pas l'accord
Sillets et chevilles en plastiques
Devient très brouillonne si on joue très fort toutes les cordes
LES + :
Finitions plutot bonnes pour le prix (barrages poncés, vernis épais et beau sunbust)
Son vraiment chaleureux.
Manche très fin, très confortable, proche des electriques de la même marque
Vraiment bonne en arpèges (les notes se détachent bien les unes par rapport aux autres)
Très bonne projection sonore, vibre bien. Pour info, elle tient la route en duo et en terme de volume sonore avec une Guild jumbo (JF 55).
Costaud !
CONCLUSION :
Payée 1700 F à l'époque (rue de Douai, où exactement, je ne sais plus). Le son a évolué avec le temps mais elle s'est stabilisée depuis. Beaucoup de valeur sentimentale bien sur mais aussi une très bonne guitare eut égard aux productions actuelles. Confortable et joli son.
Je pourrais envoyer un (vieil) enregistrement (justement celui avec la Guild) dès que je saurais comment l'insérer.
Je crois qu'on néglige un peu trop les fender acoustiques. Celle ci est plutôt bonne et plusieurs amis guitaristes l'aiment bien aussi.