Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 11 Mai 2005, 20:04
De même, ruez-vous sur les Orville, puisque celles-ci ne sont plus fabriquées aujourd'hui.
Ichimaru
carrément de toutes façon le MIJ c du plaisir au bout des doigts sans se ruiner
Tubular Akane
les orvilles ne sont plus fabriquees, mais les epiphone japan oui
Ce sont, je pense les meme, mais sous le nom epiphone (avec la tete open book)

A noter egalement, les epiphone elite au japon, sont trouvables avec l'open book egalement, et a prix interessant
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
salut,

je suis aller chez mon luthier pour un réglage du manche de ma LS70F tokai et, il a également passé 2 ou 3mn à regarder la bête car il
n'avait jamais entendu parler de tokai.

Verdict : "ben ils se foutent pas des clients côté lutherie en tout cas".
bonne table massive en acajou, table en érable flamée massive assez
épaisse, il a eu l'air surpris.

il m'a demandé ce que ça donnait branché, je lui ai dit : micro grave excellent, micro aigu trop agressif à mon goût.
réponse : ça c'est pas bien grave, ça se change, du moment que la
lutherie est bonne...

voilà.
+1 pour les MIJ.
Belgian_PEPSI
salut ttlm!!!

J'aimerais savoir que veut cette gratte (pour du acdc, megadeth, metallica and co...) :
http://www.tokai-guitars.co.uk(...)8.jpg

ainsi que son prix en euro svp?

Et sinon, laquelle serait un choix plus judicieux?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Ichimaru
Copie LP is copie LP son gras si tu sais le son qu eproduit une lp tu sauras ta réponse

moi qui aime le crunch Les Paul powa

donc oui attaque mon gars
Belgian_PEPSI
et sinon pour une copie de la black beauty, vous auriez pas une idée? pcq c'est ca qu je cherche aufaite!

LA tokai y ressemble pas mal, mais faut changé pickguard et chevalet and co pour du doré...

Chez orville, ils ont fait des copies?

Edit : la epiphone black beauty elle vaut quoi (en terme de qualité)? Surtout niveau lutherie.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
20th Century Boy
Bien sûr qu'il y a des Orville black beauty!. Mais toutes ces guitares ont désormais la cote et ça commence à devenir cher! Haaa, il n'y a ne serait-cr que 3 ans c'était la caverne d'Ali Baba!
Orville est vraiment très cher parcequ'il y a marqué Gibson sur la tête et que la production n'a duré que 10 ans. la Greco me parait nettement plus abordable.

En fait, à partir du moment ou on cherche un modèle type Les Paul ou strat on a VRAIMENT l'embarras du choix. C'est un peu plus restreint pour les Tele, SG et flying V mais ça reste vaste.
pourd 'autre modeles ça existe mais faut vraiment chercher.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Ichimaru, dans 3 ans tu regrettera d'avoir autant fait l'article de ces guitares parcequ'elle seront devenues inabordables.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 13 Mai 2005, 09:01
Dire que Doc Loco m'a fait découvrir les Tokai peu après où elles s'échangeaient à 350 $ sur ebay...
Ça a très vite flambé, alors que pendant plus de 20 ans, ces guitares souffraient d'aprioris injustes...
Ichimaru
20 century boy a écrit :
Ichimaru, dans 3 ans tu regrettera d'avoir autant fait l'article de ces guitares parcequ'elle seront devenues inabordables.

po grave d'ici là les guitares bon marché aurton changé de pays
dans les années 80 c'était le susine sjaponnaises qui avaient un réputation limite aujourd'huic les coréennes. On verra la suite.
Pis ya pas que tokai qui fait du bon toss
alain147
20 century boy a écrit :
Bien sûr qu'il y a des Orville black beauty!. Mais toutes ces guitares ont désormais la cote et ça commence à devenir cher! Haaa, il n'y a ne serait-cr que 3 ans c'était la caverne d'Ali Baba!
Orville est vraiment très cher parcequ'il y a marqué Gibson sur la tête et que la production n'a duré que 10 ans. la Greco me parait nettement plus abordable.

En fait, à partir du moment ou on cherche un modèle type Les Paul ou strat on a VRAIMENT l'embarras du choix. C'est un peu plus restreint pour les Tele, SG et flying V mais ça reste vaste.
pourd 'autre modeles ça existe mais faut vraiment chercher.

Elle est tres jolie cette Orville by Gibson, mais un peu chere quand meme.. plus chere qu' une Gibson LP Studio d' occaze Hummm.....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
alain147 a écrit :
Elle est tres jolie cette Orville by Gibson, mais un peu chere quand meme.. plus chere qu' une Gibson LP Studio d' occaze Hummm.....

Voila, on en arrive à des abérations..
Ichimaru
rareté économique ==> augmentation de sprix

concept de la main invisible par Adam Smith

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...