Test : Gibson-Epiphone-Tokai-Orville

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nickgary
les 2 sont des seymour duncan, un 59' et un JB.
TracticaX
ca y 'est , j'ai payé bluzey pour la guitare que j'avais gagnée sur Ebay
813 euros, apres ca faudra ajouter la douane et la tva, mais bon le prix global reste bon je trouve
Pitaroh
Il vaut mieux prendre une Epiphone Lespaul Standard + micros Gibson BurstBucker (400+ 2x110€) ou une tokai (850€)...sachant qu'au final y'en aurait pour le même prix mais que l'epiphone s'en sort avec des meilleurs micro...

(Question con :
il serait possible pour quelq'un de refaire une photo détaillée d'une Epiphone LesPaul Standard car en fait je trouve que la guitare fait très "fade" sur la photo du test...

entre
et

Y'a quand même une différence au niveau des couleurs....à moins que ca ne soit la photo qui rende comme ca...)
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Fév 2005, 11:39
Pitaroh a écrit :
Il vaut mieux prendre une Epiphone Lespaul Standard + micros Gibson BurstBucker (400+ 2x110€) ou une tokai (850€)...sachant qu'au final y'en aurait pour le même prix mais que l'epiphone s'en sort avec des meilleurs micro...

(Question con :
il serait possible pour quelq'un de refaire une photo détaillée d'une Epiphone LesPaul Standard car en fait je trouve que la guitare fait très "fade" sur la photo du test...

entre
et

Y'a quand même une différence au niveau des couleurs....à moins que ca ne soit la photo qui rende comme ca...)

Tokaï
C'est pas parce que ya pas marqué SEYMOUR DUNCAN sur les micros qu'ils sont nazes
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Fév 2005, 11:42
Pitaroh a écrit :

(Question con :

Heu là tu compares une table flamée (possiblement photo flame) avec une table normale et en gros c'est ton argument pour dire que l'une est mieux que l'autre? Pas tout compris là...
Pitaroh
ds9 a écrit :
Heu là tu compares une table flamée (possiblement photo flame) avec une table normale et en gros c'est ton argument pour dire que l'une est mieux que l'autre? Pas tout compris là...

Heu en fait les deux photo sont censées êtres des Epiphone LesPaul standard Heritage Sunburst non ? (en tout cas celle sur la grosse photo oui mais la deuxieme, donc celle prise en photo pour le test, c'eest pas une HS ? Si c'est une HS, alors je trouve sur la photo qu'elle est carrement differente de la grosse photo qui est la photo officielle...Bon j'ai dit que celle prise en photo pour le test fesait fade mais oui c'est purement subjectif ca peut plaire à d'autre mais je préfère la version qui brille bien et ou on voit le bois en dessous le vernis)

Dash7 a écrit :
C'est pas parce que ya pas marqué SEYMOUR DUNCAN sur les micros qu'ils sont nazes

Ah c'est des seymour duncan sur la Tokaï ?
20th Century Boy
Combien de fois faudra vous expliquer qu'une guitare de merde avec des super micros c'est un concept imbecile!! La qualité du bois et la façon dont les pièces ont été assemblées ainsi que la taille des trous pour l'electronique etc... jouent énormement ... Une guitare de merde avec des bons micros ça reste une guitare de merde...
Les Tokai milieu et haut de gammme ont de bons micros et les orville by gibson ont des micros Gibson ... plus une lutherie de qualité.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pitaroh
quelqu'un sait ce qu'il en est de l'Epiphone LesPaul Standard Plus,.....toujours dans les mêmes principes que la Standard ? <_<

Bon et donc, on achete ou les Orvilles
Ichimaru
up pour ce thread super interessant
cosmitron
20 century boy a écrit :
Combien de fois faudra vous expliquer qu'une guitare de merde avec des super micros c'est un concept imbecile!! La qualité du bois et la façon dont les pièces ont été assemblées ainsi que la taille des trous pour l'electronique etc... jouent énormement ... Une guitare de merde avec des bons micros ça reste une guitare de merde...
Les Tokai milieu et haut de gammme ont de bons micros et les orville by gibson ont des micros Gibson ... plus une lutherie de qualité.

Tout est dit. certes avec une certaine violence, mais parfois il faut prendre el taureau par les cornes!
une me*de dans le fond du bidet ou dans une assiette en porcelaine de limoge... ca reste donc une me*de.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Joe Penguin
t'as du te faire plaisir en essayant ces magnifiques choses !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Ichimaru
mine de rien ça me donne de plus en plus envie de mettre des sous sous dans une tokai et le vendeur de ishibashi smeble très sympa et un peu plus honnet eque chez http://www.tokai-guitars.co.uk/ qui m'a balancé que ces modèles étaient tous des japs alors que sur un autre site c'était carrément marqué que c'était ud coréen et la position des potards le montraient aussi. honte a eux
Ichimaru
up pour ce thread carrément interessant :p
TracticaX
ca fait longtemps que j'ai pas ecrit dans ce thread
juste pour dire que je suis toujours satisfait de ma orville by gibson reedition de 58
y a quelques mois deja je lui ai fait installés des Micros voodoo 59 de chez Peter Florance et ca arrache ces PAF
je suis allé les installer chez DNG luthiers , et le gars a été étonné parce qu'il avait jamais entendu parler d'orville by gibson et ce qui l'a étonné le plus c'est que c'est une réplique exacte, il est resté une minute à la regarder dans tous les angles sans rien dire lol Etonné aussi lorsqu'il ont vu que c'était des Gibson classic 57 qui equippaient deja la bete
en tt les cas, foncez sur les burny/tokai/orville , les guitares MIJ sont vraiment exceptionnelles, et je ne parle meme pas du prix pour une reedition de 68 ( 870 euros taxes/transports compris )
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 11 Mai 2005, 20:04
De même, ruez-vous sur les Orville, puisque celles-ci ne sont plus fabriquées aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...