PierredesElfes a écrit :
Chapeau pour la démo , mais je suis très déçu par la J200 je ne lui trouve pas de personnalité , les aigus noyés par les basses accentué par le jeu percussifs ..très peu de sustain et de clarté !!
Bref , pas une gratte qui me fait envie !!!
Pour vérifier mes impressions , je suis aller écouter d'autres démos sur YT de la J200 et je persiste ...aigus noyés par les basses , manque flagrant de personnalité
En fait c'est une gratte très typée, mais qui s'ouvre en la jouant vraiment fort. C'est un peu ça la recette pour jouer une J200, faut y aller à bloc, un peu comme une telecaster dans le monde des électriques. C'est là qu'elle trouvera son équilibre.
Et le fait que ces basses soient très présentent laissent par contre les fréquences de la voix libres, et c'est vraiment une guitare parfaite pour accompagner son chant, le tout s'équilibre très bien.
J'ai deux folks, une washburn qui est vraiment une gratte à tout faire, sonne plutôt bien et une action très basse, et l'autre ma J200 bien typée. Ben rien n'y fait, la petite prend la poussière
Bon si j'avais une Martin à côté ce serait peut-être pas la même compétition