Bon, peut-être que certains d'entre vous ont aperçu mon thread sur la commande d'une Strat US Std sur Thomann, avec moult délais et autres crasses ; eh bien, je n'ai pas fini de me débattre avec ledit instrument, à croire que, comme le disait si bien Rory Gallgahger : "There must be some kind of jinx".
Non contente de s'être fait désirer, la demoiselle est arrivée montée en 9-42 et avec le bloc vibrato si élevé que l'action se mesurait presque avec un double decimètre
J'ai posé du 10-46 Dean Markley tout ce qu'il y a de plus standard dessus, j'ai tendu les trois ressorts déjà présents autant que je l'ai pu (pas de tournevis, un de mes vieux décapsuleurs possède une lame de bon diamètre - j'ai la vague impression d'opérer quelqu'un avec une boite de conserve).
Le truc qui m'embête est que je ne vois pas tout à fait le fonctionnement de mon vibrato (modèle à couteaux, comme sur toutes les Std actuelles). Ce système est censé être plus stable que les vibratos Vintage, mais il semblerait que sur ma guitare, il le soit moins que celui de ma première guitare (une Squier Strat, vibrato vintage) - et ce malgré un usage tout à fait parcimonieux : à peine quelques inflexions vers le bas pour du rockabilly. Du genre à prendre un demi-ton assez rapidement.
Devrais-je le bloquer complètement? Mais comment?
Elle n'est pas non plus copine avec les bends. Un petit bend d'un ton et la voilà qui perd un quart de ton, parfois plus si le bend est fait en bas du manche. En gros, il est impossible de la conserver juste et jouer un morceau entier est une véritable douleur pour les oreilles.
Je n'ai plus d'argent pour me payer le luthier (je suis étudiant, et déjà, débourser 900€...) et je dois avouer que cela me fait un tout petit peu mal au cul de devoir débourser quoi que ce soit de plus pour une guitare censée être "de qualité" alors que ma Jim Reed à 270€ encaisse sans broncher mes bends de deux tons.
QUE FAIRE?
Je commence à devenir cinglé...