Neredev a écrit :
Mouais, enfin j'utilise le même montage de cordes depuis plusieurs années et il ne m'a jamais fait défaut jusque là
COMMENT fait-on pour finir par savoir régler correctement une guitare par soi-même? Faut-il se lancer au risque de flinguer l'une d'entre elles?
Pfff, je suis un peu démoralisé, encore 50€ qui partent (un sixième de ma bourse quand même, et pas moyen de jouer dans la rue par la température qu'il fait en ce moment)...
y a pas de quoi te démoraliser pour çà.
personellement j'ai calé le vibrato de ma strat contre le corp de la guitare en laissant juste assez de mou dans les ressorts pour déscendre ( çà m'a déjà couté 2 tiges de vibrato mais bon ).
Mais mon vibrato est un vintage 6 vis ce qui est assez facile à faire.
Sur un 2 vis il faudrait déscendre le vibrato contre le corp mais dans ce cas je me demande si les cordes pourraient ètre remontées sufisement pour avoir une action convenable ??
là je ne sais pas !
Mais si c'est possible je te le conseille dans la mesure ou tu n'utilises le vibrato que très occasionnelement. çà évite en partie le désacordage en cas de casse et çà réduits radicalement ton problème.
par contre plus d'acrobatie du type floyd rose avec. Il s'agit là d'un réglage "virile" blues rock à la hendrix vaughan.
Maintenant concernant ta guitare en particulier je pense que tu peux faire une réclamation auprès de thomann pour qu'il te renvoi un instrument neuf si tel est ce que tu as commandé.
Pour finir, régler sa guitare est un plus non négligeable. Par contre çà demande du temps, de l'interet, et de l'experience que tu ne peut acquerir qu'en essayant. ceci dis il existe des sources d'infos énormes sur le net notement pour t'aider.
d'ailleur çà me fait penser qu'il existe sur le site de fender un tutoriel pour régler sa strat.
va jeter un oeuil, tu trouveras peut-ètre ce qu'il te manques.