Telecaster US cassée ?

Forum Fender
Forums
Godbout
  • Publié par
    Godbout
    le 30 Mar 2006, 00:49
Salut à tous !

Voilà 2 ans que j'me balade avec une telecaster US. Il y a environ 1 an, elle a commencé à déconner en me sortant des vibrations lorsque je jouais certaines cordes ou notes. J'ai démonté légèrement la bête, pété le pickguard au passage, mais le problème me semblait résolu. Hors c'est revenu les jours ci, et en dix fois pire. C'est venu d'un coup, rien changé ou touché.
Ca vibre en ayant l'air de venir de l'intérieur du manche, ça me fait un sale son, certaines notes donnent l'impression de faire un vibrato automatique.

Sauriez-vous de quoi qu'est que ça vient ?
J'suis un peu paumé là, et ça me fait légèrement chier pour une gratte de ce prix, surtout que là elle est vraiment injouable

Merci !

edit: J'ai oublié le petit son -> http://godbout.free.fr/telecasser.mp3
Ceci est vrai.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Mar 2006, 02:00
chevalet cassé?
enmene la direct chez un luthier... pour pas faire d'erreures
Tele@Fender
essaie un 1/8 de tour du truss rod, ça peut être cette barre qui vibre (conseil donné par le CEO de rickenbacker ) sinon, vérifie si en appuyant sur les côté de tes micros avec la main, si ça continue de vibrer aussi, savoir si ça vient de là...
Godbout
  • Publié par
    Godbout
    le 30 Mar 2006, 12:39
Jimi H a écrit :
chevalet cassé?
enmene la direct chez un luthier... pour pas faire d'erreures

Le chevalet n'est pas cassé non.
Un luthier ? Pourquoi pas un peu plus tard, ouais. Mais avec les dossiers guitare-live, j'ai bien envie de la démonter de partout la p'tite bête Rien ne vaut de savoir comment ça marche ces engins, comme les voitures
Ceci est vrai.
Godbout
  • Publié par
    Godbout
    le 30 Mar 2006, 12:49
Tele@Fender a écrit :
essaie un 1/8 de tour du truss rod, ça peut être cette barre qui vibre (conseil donné par le CEO de rickenbacker ) sinon, vérifie si en appuyant sur les côté de tes micros avec la main, si ça continue de vibrer aussi, savoir si ça vient de là...

Ah, tiens, te voilà toi (yoyo)
Hier soir j'ai retesté en tirant et poussant sur le manche, effectivement le bruit avait l'air de disparaitre, donc ça a bien l'air de venir du truss rod
Bon ben j'vais tâcher de régler ça, mais je sais pas trop comment. Ce serait pas par le trou dans la tête ?
Sinon est ce que c'est la misère à rerégler une fois qu'on a mis la gratte en morceau et qu'on la remonte ?
Ceci est vrai.
alain147
Tu peux taper derriere le manche, et si le truss rod est "libre" ou cassé, tu l' entends cogner dans son logement

Fais le test et tiens-nous au courant

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
XP5
  • XP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XP5
    le 30 Mar 2006, 13:17
Je vais profiter du sujet pour avoir réponse à ma question ^^

Quelle est la différence de son entre une télé et une strato ?

Merci d'avance
L'alcolique mène une dure vie !
Pour boire il doit avoir de l'argent.
Pour avoir de l'argent il doit travailler.
Et comment travailler quand on est bourré ?
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 30 Mar 2006, 13:22
J'ai déjà eu un cas de vibration sur ma rg, cela ne le faisait pas tout le temps mais j'ai finit par trouver d'ou cela provenait: un des écrous des enrouleurs de cordes s'était désserré, un petit coup de clef et hop !
par contre si tu dis que "certaines notes donnent l'impression de faire un vibrato automatique", cela peut être autre chose...
Tele@Fender
Godbout a écrit :

Ah, tiens, te voilà toi (yoyo)
Hier soir j'ai retesté en tirant et poussant sur le manche, effectivement le bruit avait l'air de disparaitre, donc ça a bien l'air de venir du truss rod
Bon ben j'vais tâcher de régler ça, mais je sais pas trop comment. Ce serait pas par le trou dans la tête ?
Sinon est ce que c'est la misère à rerégler une fois qu'on a mis la gratte en morceau et qu'on la remonte ?

'alut

donc ouais, si c'est le truss qui entre en vibration et qu'il n'est pas cassé, suffit de lui faire faire un petit 1/8° de tour qui ne te bougera pas trop le réglage et qui mettra le truss dans une autre position qui a des chances de le faire moins vibrer.
c'est effectivement avec une clé allen par le trou au niveau de la tête, vas-y délicatement et plutôt dans le sens de desserrer.
et pour linstant, évite de démonter toute la guitare.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2006, 15:04
Si c'est une Tele US, je ne te conseille quand meme aps de faire joujou avec.
Quitte a démonter et traficotter une gratte dans tout les sens, t'as un kit copis strat a 81 € sur thoman
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
régler un truss ou démonter un pickguard, c'est quand meme la base!!! meme sur une fender US...
faut pas avoir peur s'il s'est bien renseigné avant...
Godbout
MrClean a écrit :
T'as deja,par le passé,touché au TrussRod?

Jamais. Mais j'ai déjà fait régler la gratte.

alain147 a écrit :
Tu peux taper derriere le manche, et si le truss rod est "libre" ou cassé, tu l' entends cogner dans son logement

Effectivement en tapant on sent que ça bouge à l'intérieur. Mais comment pourrait-il être carrément cassé ?! C'est grave si il l'est ? (j'pense pas que ce soit le cas)

kanarkana a écrit :
J'ai déjà eu un cas de vibration sur ma rg, cela ne le faisait pas tout le temps mais j'ai finit par trouver d'ou cela provenait: un des écrous des enrouleurs de cordes s'était désserré, un petit coup de clef et hop !

J'y jetterai quand même un oeil merci.

Tele@Fender a écrit :

donc ouais, si c'est le truss qui entre en vibration et qu'il n'est pas cassé, suffit de lui faire faire un petit 1/8° de tour qui ne te bougera pas trop le réglage et qui mettra le truss dans une autre position qui a des chances de le faire moins vibrer.
c'est effectivement avec une clé allen par le trou au niveau de la tête, vas-y délicatement et plutôt dans le sens de desserrer.
et pour linstant, évite de démonter toute la guitare.

Bon, je chopperai les outils et j'fais ça dans les jours qui viennent, j'vous tiens au courant, merci.
Ceci est vrai.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...