Telecaster US cassée ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Godbout
MrClean a écrit :
T'as deja,par le passé,touché au TrussRod?

Jamais. Mais j'ai déjà fait régler la gratte.

alain147 a écrit :
Tu peux taper derriere le manche, et si le truss rod est "libre" ou cassé, tu l' entends cogner dans son logement

Effectivement en tapant on sent que ça bouge à l'intérieur. Mais comment pourrait-il être carrément cassé ?! C'est grave si il l'est ? (j'pense pas que ce soit le cas)

kanarkana a écrit :
J'ai déjà eu un cas de vibration sur ma rg, cela ne le faisait pas tout le temps mais j'ai finit par trouver d'ou cela provenait: un des écrous des enrouleurs de cordes s'était désserré, un petit coup de clef et hop !

J'y jetterai quand même un oeil merci.

Tele@Fender a écrit :

donc ouais, si c'est le truss qui entre en vibration et qu'il n'est pas cassé, suffit de lui faire faire un petit 1/8° de tour qui ne te bougera pas trop le réglage et qui mettra le truss dans une autre position qui a des chances de le faire moins vibrer.
c'est effectivement avec une clé allen par le trou au niveau de la tête, vas-y délicatement et plutôt dans le sens de desserrer.
et pour linstant, évite de démonter toute la guitare.

Bon, je chopperai les outils et j'fais ça dans les jours qui viennent, j'vous tiens au courant, merci.
Ceci est vrai.
Tele@Fender
si ça tourne librement, c'est que c'est cassé, c'est rare mais ça arrive. dans ce cas là, mieux vaut faire réparer le manche par un luthier ou carrément racheter un manche (ça doit pas revenir bcp plus cher)
là par exemple : http://stores.ebay.fr/The-STRA(...).html
EL CINCO
Tele@Fender a écrit :
si ça tourne librement, c'est que c'est cassé, c'est rare mais ça arrive. dans ce cas là, mieux vaut faire réparer le manche par un luthier ou carrément racheter un manche (ça doit pas revenir bcp plus cher)
là par exemple : http://stores.ebay.fr/The-STRA(...).html

+1

Ou sinon: www.warmoth.com
Godbout
Pour les nouvelles, j'ai desserré d'1/8 de tour. Après une journée, ça a toujours l'air ok. C'est cool, merci !
Ceci est vrai.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Avr 2006, 21:09
LA vivration doit effectivement venir de ton truss rod qui est trop lache ou cassé.
Dans le premier cas, il y'a deux choses... Y'a tout de meme des chances que ta guitares soit méchament injouable... Donc sert, a l'aide d'une clé allen de 1/8 voir de 1/4 de tour. Pour etre sure que ton truss rod n'est pas cassé, tu peux essayer de faire 1/4 de tour dans un sens puis dans l'autre (en revenant toujours à la position initiale). Si c'est lache, ce n'est pas bon signe (sous réserve qu'il ne faille pas 5 tours pour commencer à serer)!
Autre vis qui peut mettre la zone dans le son... Celle du title neck. Tu y as acces par la plaque de jonction, corps manche. Il y a un petit trou dans la plaque(sur les strat moderne, c'est sur... Les télé, surement). Quand la vis flotte ca fait des vibrations desagréable...
Tu sers pour bloqué la vis, sans forcer, jsute avec la force de 2 doigts.
Verifie aussi tes mécaniques... fixation au manche et vis de serage des tetes.

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Godbout
Comme ecrit plus haut, ça vient bien du truss road. C'est reréglé, et la guitare est jouable
Ceci est vrai.
Godbout
Bon, ça remerde, en 4 fois pire. :S
T'avais peut être raison Rivera, la guitare va devenir méchamment injouable.
J'vais quand meme jeter un oeil au title neck. Pour se faire, j'dois démonter la plaque corps/manche ? Ca risque rien ?
Ceci est vrai.
Godbout
Super, j'suis en Chine la, pour je sais pas combien de temps, et il me venait quand meme une question a propos de ma tele , c'est est-ce que j'peux faire marcher la garantie pour ce genre de trucs ?
Ceci est vrai.
Godbout
Bon, j'suis rentré de Chine, et devinez ce que j'ai fait : j'ai sauté sur ma télé ! En oubliant qu'elle déconnait plein pot...
Donc en m'y remettant elle m'a évidemment bien rappelé qu'elle avait un peu mal à la tête. J'ai tourné le truss road d'un quart de tour pour enlever la vibration et là... j'suis arrivé au bout
Ça ne vibre plus pour l'instant mais je le sens bien, dans quelques jours ça va recommencer...

J'espère que la garantie marchera, parce que pour une guitare à 700 euros, fichue au bout d'un an, ça fait quand même mal à la panse...
Ceci est vrai.
caribou71
va voir un luthier.

La garantie tu vas à mon avis pouvoir t'assoir dessus. Un pro pourra au moins te dire de manière précise ce qu'il faut faire : réparation, réglage, remplacement du manche, etc etc
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Oct 2007, 11:53
Godbout a écrit :
Bon, j'suis rentré de Chine,.....

Rhôôô... ben je savais même pas que tu étais en Chine.
Tu aurais pu ramener des tonnes de Gibson et Fender pendant que tu y étais, ils en font plein sur place.
Je pensais à toi il y a peu : je suis retombé sur la photo où tu t'étais fait couper les cheveux (avant/après) et je me disais : tiens, ça fait un bail que je ne suis pas retourné prendre des nouvelles sur HFR.

Sinon pour ton problème : tu dévisses ou tu visses? Parce que c'est bizarre que ton truss soit toujours détendu. Ton manche (enfin celui de la gratte) est droit?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Godbout
cäribou71 a écrit :
va voir un luthier.

La garantie tu vas à mon avis pouvoir t'assoir dessus. Un pro pourra au moins te dire de manière précise ce qu'il faut faire : réparation, réglage, remplacement du manche, etc etc

Bon, ben j'vais quand même forcer pour la garantie, et si ça passe pas, luthier alors :/
Mais bon j'pense que la réparation est hors-sujet, le manche doit-être bon à changer...
Ceci est vrai.
Godbout
balou a écrit :
Godbout a écrit :
Bon, j'suis rentré de Chine,.....

Rhôôô... ben je savais même pas que tu étais en Chine.
Tu aurais pu ramener des tonnes de Gibson et Fender pendant que tu y étais, ils en font plein sur place.
Je pensais à toi il y a peu : je suis retombé sur la photo où tu t'étais fait couper les cheveux (avant/après) et je me disais : tiens, ça fait un bail que je ne suis pas retourné prendre des nouvelles sur HFR.

Sinon pour ton problème : tu dévisses ou tu visses? Parce que c'est bizarre que ton truss soit toujours détendu. Ton manche (enfin celui de la gratte) est droit?

Salut Balou !

Ouais, j'crois que cette photo, pour ma part, elle est mythique
En fait j'ai voyagé en Asie l'année dernière pendant 9 mois, j'suis rentré en juin, j'ai fait un peu de guitare, et j'suis reparti chercher du boulot Si j'en trouve pas, je rentre dans un mois, et donc ma guitare va être ma seule compagne alors faudrait qu'elle soit en forme

Si j'dis pas de bêtise, le manche était relativement droit, juste un peu creusé, et je le vissais. Faudrait que je vérifie, mais ladite gratte est à 10 000 bornes de mes mains là

Sinon j'ai quand même acheté une gratte faite maison en Birmanie pour environ 8 euros et qui m'a bien dépannée pendant le voyage. Là j'suis sur une autre gratte à 30 euros (presque 4 fois plus ! ) avec un corps de classique et des cordes en métal, bien c'est bien sympa

Et toi la Suisse, ça roule comment ?
Ceci est vrai.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...