Telecaster TL52-78US japon

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 24 Oct 2007, 23:45
germain b a écrit :
flp a écrit :
en fait, j'ai aussi une jazzmaster MIJ de 1994. lutherie exceptionnelle, et vernis fin.

Salut flp.
Je viens d'acquérir une jazzmaster MIJ que je trouve excellente.
Peux-tu nous dire ce que t'apporte la tele 52 par rapport à ta jm.

De mon côté, j'aimerais à terme une deuxième gratte en "complément".
J'hésite entre une tokai lespaul gold top en p90 et la tele MIJ 52 micro us.
C'est pour des sons vintage, blues, rock'n roll (son clair et crunch).

Est-ce que le son de la tele n'est pas trop aigrelet? Est-ce que le micro manche est suffisamment velouté pour du blues ?

ps: j'ai pris la jm en remplacement d'une sg dont le son me lassait à force( trop "sourd, manque de dynamique).

salut germain b,
tout d'abord, la première chose que m'apporte la tele, c'est d'en posséder une...
salut
qt au son, il n'est absolument pas aigrelet: twang, des aigus évidemment, mais de la rondeur. plus rock que la jazzmaster en fait, dont le mic chevalet me semble même plus aigu.( ce ne sont pas les mic d'origine. jai mis des seymour JSM-classic). le micro manche est un délice.
je retrouve en gros le son de la tele qui fait la rythmique ici:

évidemment, y a plein d'autres paramètres. ce n'est pas velouté, mais ça vit, ça vibre...
ah oui, ce que je cherchais aussi, c'était la simplicité de la telecaster, et un format qd même plus réduit que la jazz.
ceci dit, j'ai mis un switch 4 positions, qui rajoute une position mic aigus + grave en série: gros niveau, à la manière d'un HB. là, tu as du velouté...
sinon, les p90 sonneront certainement plus medium et la tokai est, en outre, certainement un excellent choix.
germain b
flp a écrit :

tout d'abord, la première chose que m'apporte la tele, c'est d'en posséder une...

ah oui, ce que je cherchais aussi, c'était la simplicité de la telecaster, et un format qd même plus réduit que la jazz.

sinon, les p90 sonneront certainement plus medium et la tokai est, en outre, certainement un excellent choix.

Ben oui, c'est tentant de posséder une telecaster. Déjà rien que pour le plaisir des yeux...

Moi aussi, je suis attiré par sa simplicité et le côté moins encombrant que la jazz.
Je suis tenté par les deux, mais je ne pourrais en prendre qu'une. Alors qu'en je me dis ok je prends la tele, je pense que je vais regretter la goldtop.
Et qu'en je pense goldtop... Bref, t'as compris le dilemme.

Impossible de les essayer, seul le net pour faire mon choix.

Merci de tes réponses.
Je reste toujours aussi indécis.
Invité
  • Invité
Ma tele MIJ reissue 52:

germain b
Attention, ishibashi n'exporte de plus de fender japan neuve.
Invité
  • Invité
Oui heureux mais elle date de 1994 (MIJ)!

Ces fintions n'existent plus!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Mar 2008, 14:23
verdict de Michel Bracq, luthier à Caudry, chez qui la guitare a été réglée: une excellente telecaster, qui vaut bien des américaines, qui, selon lui, ont pendant longtemps perdu le caractère si particulier de la tele.
lutherie excellente, très grande qualité du bois, un frêne léger. il m'a dit avoir vraiment apprécié l'instrument dont il a juste retouché 2 frettes.
à ce prix, il m'a dit que j'aurais dû en prendre une douzaine...
elle mérite cependant un blindage.
bref, si vous en voyez passer une, jetez-vous dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...