germain b a écrit :
flp a écrit :
en fait, j'ai aussi une jazzmaster MIJ de 1994. lutherie exceptionnelle, et vernis fin.
Salut flp.
Je viens d'acquérir une jazzmaster MIJ que je trouve excellente.
Peux-tu nous dire ce que t'apporte la tele 52 par rapport à ta jm.
De mon côté, j'aimerais à terme une deuxième gratte en "complément".
J'hésite entre une tokai lespaul gold top en p90 et la tele MIJ 52 micro us.
C'est pour des sons vintage, blues, rock'n roll (son clair et crunch).
Est-ce que le son de la tele n'est pas trop aigrelet? Est-ce que le micro manche est suffisamment velouté pour du blues ?
ps: j'ai pris la jm en remplacement d'une sg dont le son me lassait à force( trop "sourd, manque de dynamique).
salut germain b,
tout d'abord, la première chose que m'apporte la tele, c'est d'en posséder une...
salut
qt au son, il n'est absolument pas aigrelet: twang, des aigus évidemment, mais de la rondeur. plus rock que la jazzmaster en fait, dont le mic chevalet me semble même plus aigu.( ce ne sont pas les mic d'origine. jai mis des seymour JSM-classic). le micro manche est un délice.
je retrouve en gros le son de la tele qui fait la rythmique ici:
évidemment, y a plein d'autres paramètres. ce n'est pas velouté, mais ça vit, ça vibre...
ah oui, ce que je cherchais aussi, c'était la simplicité de la telecaster, et un format qd même plus réduit que la jazz.
ceci dit, j'ai mis un switch 4 positions, qui rajoute une position mic aigus + grave en série: gros niveau, à la manière d'un HB. là, tu as du velouté...
sinon, les p90 sonneront certainement plus medium et la tokai est, en outre, certainement un excellent choix.