Telecaster TL52-78US japon

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bibi
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  • #30
  • Publié par
    bibi
    le 07 Juin 2007, 18:41
flp a écrit :
justement bamon, tu pourrais me dire quelles différences tu as trouvées entre les pontets laitons et acier? j'"essaierais bien...

eh, bibi, toujours sur la brèche? ta nouvelle reverend te suffit déjà plus?


si si !

en plus question tele ça va aussi !

tant qu'à faire, si je devais me racheter une guitare , ce ne serait pas une tele
flp
  • flp
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  • #31
  • Publié par
    flp
    le 07 Juin 2007, 18:43
funk n' groove a écrit :
je m'y connait pas en pontets... mais ta guitare est super belle, pour le prix c'est vraiment une tres bonne affaire!
le seul truc qui me derange sur les modeles japonais, c'est le vernis un peu gros (enfin c'est mon impression), et il n'existe pas de vrai butterscotch sur les tele 52 comme finition... mais bon ce ne sont que des details


merci! pour le vernis, je n'ai pas pu vraiment comparer, je vais faire un tour à lille, j'essaierai de voir ça par rapport à une US 52.
et c'est vrai qu'il n'y a pas de vrai butterscotch. en même tps, quand tu compares les photos du site fender us avec le jap, ça se ressemble énormément...
http://fender.fr/products/sear(...)02850
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)r.htm
funk n' groove
c'est vrai mais en vrai ca se voit plus, le probleme c'est que le verni nitro change beacoup de choses pour moi, j'ai l'impression que la guitare fait moins plastique c'est bizarre haha.. et puis avec on voit vraiment les traces du jeu
Bamon
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  • #33
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Juin 2007, 20:06
Faut se prendre une Tele '52 jap DMC.
C'est le haut de gamme MIJ avec vernis nitro !
Mais ça reste quand même très "abordable" (en tout cas bien moins cher que les US Standards)
funk n' groove
1000€ quand meme... c'est vrai que la us est a 1500, mais pour 1000 tu peux l'avoir en occase, mais c'est vrai que ca va etre la meme came, mais la us a un vrai butterscotch (bon je fais mon chieur ok! )
MC Circulaire
funk n' groove a écrit :
c'est vrai mais en vrai ca se voit plus, le probleme c'est que le verni nitro change beacoup de choses pour moi, j'ai l'impression que la guitare fait moins plastique c'est bizarre haha.. et puis avec on voit vraiment les traces du jeu


Le nitro ne change rien au son je pense si le vernis poly est bien appliqué.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bamon
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  • #36
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Juin 2007, 20:22
funk n' groove a écrit :
1000€ quand meme... c'est vrai que la us est a 1500, mais pour 1000 tu peux l'avoir en occase, mais c'est vrai que ca va etre la meme came, mais la us a un vrai butterscotch (bon je fais mon chieur ok! )

http://www.digimart.net/gk_det(...)36109

Bah, 99800 yen ça fait "que" 615 € !
Après pour les FDP et la douane on peut toujours se démerder
Bon OK, pour la douane c'est plus simple que pour les FDP...
funk n' groove
bah.. j'ai vraiment l'impression que le verni poly fait "coque" autour de la guitare, niveau son je pense que la difference se creuse avec le temps...
MC Circulaire
funk n' groove a écrit :
bah.. j'ai vraiment l'impression que le verni poly fait "coque" autour de la guitare, niveau son je pense que la difference se creuse avec le temps...


Ca dépend. Un vernis polyuréthane très fin comme sur les japonaises ne fait pas coque, pas comme un gros polyester coréen.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
funk n' groove
bah justement je trouve que les japonaises ont un verni epais, ou en tout cas j'ai l'impression qu'il y a l'effet coque..
par contre je ne dis absolument pas que ce sont de mauvaises guitare, j'ai une jaguar et je prevois de m'acheter une strat ou tele mais c'est vrai que leur vernis me derangent un peu...
flp
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  • #40
  • Publié par
    flp
    le 07 Juin 2007, 22:11
en fait, j'ai aussi une jazzmaster MIJ de 1994. lutherie exceptionnelle, et vernis fin. en revanche, j'ai senti un toucher effectivement différent sur le manche nitro d'un modèle US. mais je dois dire que - ayant par ailleurs changé les micros de la mienne pour des seymour duncan - la différence dans la manière de transmettre les vibrations ne m'a pas frappé...
mais je suis pas spécialiste
et il me semble avoir lu qque part sur le forum qq'un se plaindre que le vernis des 52 US est parfois trop épais...
au final, autant pas mettre de vernis du tout
funk n' groove
oui non mais c'est vrai qu'il doit pas il yavoir trop de differeneces, mais avec du verni poly on ne peut pas avoir l'effet usé sur le vernis que sur les guitares avec vernis nitro... c'est pour moi la reelle difference haha, mais ca compte!
flp
  • flp
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  • #42
  • Publié par
    flp
    le 07 Juin 2007, 23:06
+ 1 pour toi
flp
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  • #43
  • Publié par
    flp
    le 15 Juin 2007, 20:09
au fait, personne n'a pu, qd même, comparer le modèle US et une japonaise?
germain b
flp a écrit :
en fait, j'ai aussi une jazzmaster MIJ de 1994. lutherie exceptionnelle, et vernis fin.


Salut flp.
Je viens d'acquérir une jazzmaster MIJ que je trouve excellente.
Peux-tu nous dire ce que t'apporte la tele 52 par rapport à ta jm.

De mon côté, j'aimerais à terme une deuxième gratte en "complément".
J'hésite entre une tokai lespaul gold top en p90 et la tele MIJ 52 micro us.
C'est pour des sons vintage, blues, rock'n roll (son clair et crunch).

Est-ce que le son de la tele n'est pas trop aigrelet? Est-ce que le micro manche est suffisamment velouté pour du blues ?

ps: j'ai pris la jm en remplacement d'une sg dont le son me lassait à force( trop "sourd, manque de dynamique).
flp
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  • #45
  • Publié par
    flp
    le 24 Oct 2007, 23:45
germain b a écrit :
flp a écrit :
en fait, j'ai aussi une jazzmaster MIJ de 1994. lutherie exceptionnelle, et vernis fin.


Salut flp.
Je viens d'acquérir une jazzmaster MIJ que je trouve excellente.
Peux-tu nous dire ce que t'apporte la tele 52 par rapport à ta jm.

De mon côté, j'aimerais à terme une deuxième gratte en "complément".
J'hésite entre une tokai lespaul gold top en p90 et la tele MIJ 52 micro us.
C'est pour des sons vintage, blues, rock'n roll (son clair et crunch).

Est-ce que le son de la tele n'est pas trop aigrelet? Est-ce que le micro manche est suffisamment velouté pour du blues ?

ps: j'ai pris la jm en remplacement d'une sg dont le son me lassait à force( trop "sourd, manque de dynamique).

salut germain b,
tout d'abord, la première chose que m'apporte la tele, c'est d'en posséder une...
salut
qt au son, il n'est absolument pas aigrelet: twang, des aigus évidemment, mais de la rondeur. plus rock que la jazzmaster en fait, dont le mic chevalet me semble même plus aigu.( ce ne sont pas les mic d'origine. jai mis des seymour JSM-classic). le micro manche est un délice.
je retrouve en gros le son de la tele qui fait la rythmique ici:

évidemment, y a plein d'autres paramètres. ce n'est pas velouté, mais ça vit, ça vibre...
ah oui, ce que je cherchais aussi, c'était la simplicité de la telecaster, et un format qd même plus réduit que la jazz.
ceci dit, j'ai mis un switch 4 positions, qui rajoute une position mic aigus + grave en série: gros niveau, à la manière d'un HB. là, tu as du velouté...
sinon, les p90 sonneront certainement plus medium et la tokai est, en outre, certainement un excellent choix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...