Telecaster sur combo basse ?

Forum Fender
Forums
peaceandroock
Bonsoir à tous,

je suis bassiste, depuis 3 ans, etpossède une fender us, j'aimerais gratter un petit peu, et je lorgne sur une petite teleaster lite ash.

Je sais que j'aime les telecaster, déjà essayées, là n'est pas le problème.

Je possède chez moi un ampli marshal MB30, donc un hp 10 pouces plutot bon, le tout à transistor mais avec un son serapprochant d'un lampe, à peu près bien sur.

Je n'ai pas vraiment envie de me prendre un ampli guitare, par souci de place et de prix, et j'aimerais savoir si la tele passerait bien avec cet ampli, quite à rajouter une pédale de reverb pour rajouter un peu de profondeur, enfin j'aimerais tant que possible obtenir un bon son, c'est pas juste pour jouer une fois avec des potes.

Quels agréments et réglagles dois-je ajouter à mon ampli pour que ma future telecaster donede sa personnalité ?

Gracias a todos.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 19 Avr 2011, 19:41
J'avais essayé de brancher ma LP epiphone dans un Ashdown T15 mais le résultat était plutôt décevant.
Le son était pas terrible et impossible de faire cruncher...

Mais après je pense que ce n'est qu'une question de matériel, je crois que certains amplis basse fender sont très prisés par les gratteux.
Je suis limite nervous breakdown
hautboish
mjolk a écrit :
J'avais essayé de brancher ma LP epiphone dans un Ashdown T15 mais le résultat était plutôt décevant.
Le son était pas terrible et impossible de faire cruncher...

Mais après je pense que ce n'est qu'une question de matériel, je crois que certains amplis basse fender sont très prisés par les gratteux.

le bassman par exemple, le musicmaster bass aussi est assez prisé.
metallicam
Un ampli basse ça a l’énorme inconvénient de pas avoir de satu la majeur parti du temps, et même pas de crunch, enfin si le clean te suffit les amplis basses on un son clean plutôt bon.
keep rockin' in a free world
Toneman
  • Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le 19 Avr 2011, 20:29
ouais, il te faudra des pédales pour la reverbe et la saturation, mais sinon ca devrait marcher...
bonsoir,

j'ai mon ampli guitare qui m'a laché depuis peu.
Je me suis donc rabattu sur mon ampli basse en attendant et ma foi avec ma tele ça sonne plutot bien en clair et avec une petite pédale les grosses saturation spassent plutot bien (les crunch bof bof)
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 20 Avr 2011, 10:26
Honnêtement, il m'est arrivé de brancher ma Tele (et d'autres guitares) dans mon ampli basse (un Fender Rumble 15), et si ça passe, c'est quand même très sec et très droit. Le préamp et le HP ne sont pas vraiment adaptés.
Peut-être, plutôt que d'utiliser un overdrive ou une reverb (qui peuvent quand même améliorer un peu les choses), une simulation d'ampli (genre Pod ou SansAmp par exemple) et de HP pourrait améliorer les choses.
nolyspe
  • nolyspe
  • Publié par
    nolyspe
    le 20 Avr 2011, 10:40
Sans vouloir partir à contresens de tout le monde, tu devrais peut-être envisager un petit combo guitare d'occase, à lampes. T'en trouveras pour 150 a 200€, soit un peu plus que le prix de deux bonnes pédales, ça ne te prendra pas beaucoup plus de place que des pédales en pagaille par terre et les fils qui vont avec, et ça sonnera infiniment mieux.
Quelques pistes :
Vox AC4
Bugera V5
Marshall class 5
Blackstar HT-1 ou HT-5
Laney CUB 8

etc...

edit: prix sur la remarque du posteur suivant ça ne change pas la teneur de mon message.
hautboish
nolyspe a écrit :
Sans vouloir partir à contresens de tout le monde, tu devrais peut-être envisager un petit combo guitare d'occase, à lampes. T'en trouveras pour 100 à 150€, soit le prix de deux bonnes pédales, ça ne te prendra pas beaucoup plus de place que des pédales en pagaille par terre et les fils qui vont avec, et ça sonnera infiniment mieux.
Quelques pistes :
Vox AC4
Bugera V5
Marshall class 5
Blackstar HT-1 ou HT-5
Laney CUB 8

etc...

tu trouves des AC4 ou des Class 5, ou encore de HT-5 à 100/150€ toi?????
file moi les liens des annonces, je vais remplir mon coffre.
nolyspe
  • nolyspe
Bon on va dire que je suis un peu optimiste mais en négociant bien tu l'as a 200€ ton class 5.
Je vois plusieurs annonces a 220 / 230 sur audiofanzine notamment.
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Avr 2011, 19:32
Je débute sur un Bugera V5, c'est ce qui se fait de moins cher en petit ampli lampe.
Je le trouve très bien pour son prix, même si je n'ai pas beaucoup de recul.
J'adore le son clean de cet ampli, pour du blues/rock c'est nickel.
Je suis limite nervous breakdown
metallicam
Samu15 a écrit :
Honnêtement, il m'est arrivé de brancher ma Tele (et d'autres guitares) dans mon ampli basse (un Fender Rumble 15), et si ça passe, c'est quand même très sec et très droit. Le préamp et le HP ne sont pas vraiment adaptés.
Peut-être, plutôt que d'utiliser un overdrive ou une reverb (qui peuvent quand même améliorer un peu les choses), une simulation d'ampli (genre Pod ou SansAmp par exemple) et de HP pourrait améliorer les choses.

En même temps le fender rumble 15 c'est un peu de la grosse daube.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique et Fender...