Telecaster sur combo basse ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
Samu15 a écrit :
Honnêtement, il m'est arrivé de brancher ma Tele (et d'autres guitares) dans mon ampli basse (un Fender Rumble 15), et si ça passe, c'est quand même très sec et très droit. Le préamp et le HP ne sont pas vraiment adaptés.
Peut-être, plutôt que d'utiliser un overdrive ou une reverb (qui peuvent quand même améliorer un peu les choses), une simulation d'ampli (genre Pod ou SansAmp par exemple) et de HP pourrait améliorer les choses.

En même temps le fender rumble 15 c'est un peu de la grosse daube.
keep rockin' in a free world
peaceandroock
metallicam a écrit :
Samu15 a écrit :
Honnêtement, il m'est arrivé de brancher ma Tele (et d'autres guitares) dans mon ampli basse (un Fender Rumble 15), et si ça passe, c'est quand même très sec et très droit. Le préamp et le HP ne sont pas vraiment adaptés.
Peut-être, plutôt que d'utiliser un overdrive ou une reverb (qui peuvent quand même améliorer un peu les choses), une simulation d'ampli (genre Pod ou SansAmp par exemple) et de HP pourrait améliorer les choses.

c'est clair, j'ai pu l'essayer, et autant mon marshall ne vaut pas un ampeg à lampe, autant il vaut ( très très très) largement un rumble.

Mais comme dit plus haut j'ai trouvé un epiphone valve special pas cher, ce sera plus pratique, bien que plus gourmand en place.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 20 Avr 2011, 21:59
C'est pas Wilko Johnson de Dr Feelgood qui jouait sa Telecaster sur, entre autres, un ampli de basse?
mojose66
Non il jouait sur un HH transistor. J'ai déjà fait un concert sur un ampli basse avec une overdrive pour avoir du grain, ça passait très bien. Pas mal de guitaristes utilisaient des amplis basse à lampes dans les années '70s, les Stones jouaient sur le même type d' Ampeg pour la tournée 69 que ce soit les guitaristes ou le bassiste. Leslie West utilisait même un ampli de sono comme tête avec Mountain. De la puissance c'est ce qu'ils voulaient tous. Si c'est juste pour jouer chez toi, ça ne sera pas pire que pas mal d'ampli pour guitare
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 21 Avr 2011, 10:00
metallicam a écrit :
Samu15 a écrit :

En même temps, un ampli à ce prix-là, c'est pas un Ampeg à 1500 €, on est bien d'accord.
Disons qu'il y a aussi une différence entre brancher sa gratte dans un ampli basse transistor assez froid et dans un Bassman tweed tout lampes.
badfred
Si tu ne veux vraiment pas investir dans un petit ampli gratte, il te reste la solution du POD ou d'un pédalier multi-effets avec une section préampli (modélisations), je pense à des trucs comme les Vox Tonelab (env 150/180 € d'occase) ou autres Boss ME voire GT si le budget le permet...

Mais la solution d'un petit ampli reste la meilleure alternative quand même.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
sylv0851
perso j ai testé ma télécaster dans mon ampli basse un peavey basic 112, et c etait pas mal la telecaster etant assez claquante et mon ampli assez rond ça allait pas mal pour les satu, je branchais ma pedal vox big ben et une Ts dans la boucle d effets et ça passait pas mal
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Personnellement, j'utilise un petit ampli basse Kustom KBA16 (transistor) avec mes telecaster et ça passe plutôt pas mal. Ca donne de l'ampleur au micro chevalet.

A part ça, Josh Homme joue sur un ampli basse, aussi.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 29 Avr 2011, 10:58
Kooackx a écrit :
Personnellement, j'utilise un petit ampli basse Kustom KBA16 (transistor) avec mes telecaster et ça passe plutôt pas mal. Ca donne de l'ampleur au micro chevalet.

A part ça, Josh Homme joue sur un ampli basse, aussi.

Pas mal de groupe de stonner joue avec des amplis basse visiblement. La seule fois ou j'ai branché ma guitare dans mon petit Vox Basse, j'ai trouver le son vraiment sympa, mais très typé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...