Telecaster ou stratocaster tel est la question?????

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Select
  • Select
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Select
    le 01 Août 2013, 16:29
[Mode Déterrage On]

J'ai joué pendant 25 ans sur Stratocaster et depuis quelques semaines j'ai switché sur Tele...

On peut jouer beaucoup de choses similaires mais sur la Tele, c'est bien plus organique

L'absence de vibrato ainsi que la configuration des micro donne un côté plus direct, plus "sec" voir "Rock" lorsqu'on joue le morceau sur une Tele plutôt que sur une Strat.... Moins sophistiqué.

[Mode Déterrage Off]

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Blackmojo
P***in !!!! C'est ce qu'on appelle du déterrage ça Du 9 ans d'age !!!

Mon avis : Faut avoir les deux ... Point !
Et si je n'en avais qu'une ce serai une tele, parce qu'avec le micro manche j'arrive à approcher une strat (enfin le son que j'aime sur la strat, et avec ma télé ...). Par contre le micro chevalet strat seul, je l'ai toujours trouvé en dessous des autres et en dessous d'un micro chevalet télé .... Voili
Select
  • Select
  • Publié par
    Select
    le 01 Août 2013, 16:48
Blackmojo a écrit :
P***in !!!! C'est ce qu'on appelle du déterrage ça Du 9 ans d'age !!!

Mon avis : Faut avoir les deux ... Point !
Et si je n'en avais qu'une ce serai une tele, parce qu'avec le micro manche j'arrive à approcher une strat (enfin le son que j'aime sur la strat, et avec ma télé ...). Par contre le micro chevalet strat seul, je l'ai toujours trouvé en dessous des autres et en dessous d'un micro chevalet télé .... Voili

C'est le choix que j'ai fait

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Select
  • Select
  • Publié par
    Select
    le 01 Août 2013, 17:20
Blackmojo a écrit :
Par contre le micro chevalet strat seul, je l'ai toujours trouvé en dessous des autres

Le son est trop aigrelet à mon goût également ...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
pascal965
Je joue du hard, métal,sur une télé ....ça passe super!
Tof the F*up guy
Je vote telecaster, la strat, c'est bien, mais la télé çà reste juste une bonne guitare a tout faire.

Edit: Tout est possible aujourd'hui avec l’énorme choix de micros
Tophe
phatatrax
Moi j'ai branché ma ps3 sur ma télé ca fonctionne nickel aussi

.....

Bah heu ca depent aussi du style que tu veux jouer !
Tof the F*up guy
Oui, t'as besoin du vibrato?

Non: t'as raison, les vibrations des ressorts, ca gonfle des fois.

Oui: y'a pas de strat avec floyd rose, le mieux reste les edge de chez ibanez...
Tophe
Lebluesavecmoi
Tof the F*up guy a écrit :
Oui, t'as besoin du vibrato?

Non: t'as raison, les vibrations des ressorts, ca gonfle des fois.

Oui: y'a pas de strat avec floyd rose, le mieux reste les edge de chez ibanez...

Tu disais ?

[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Tof the F*up guy
Oui, bravo, une blacktop floyd rose bas de gamme, et une fin de serie super rare, pas facille à trouver... On n'est tous aussi intelligent

Autant se procurer une Ibanez serie S, ca reste mieux qu'une strat bas de gamme... qui n'as plus rien d'une strat...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...