gloupitch a écrit :
Citation:
Tu es sûr qu'il ne faut pas rajouter la TVA (environ 23%), si le vendeur est au japon ?
Enfin, je dis ça, hein, mais bon...
C'est une guitare d'occasion, donc pas de TVA (rien à voir avec le système ishibashi). mais merci quand même du conseil.
Citation:
chercher par le numéro de série l'année de ton modèle...
ça c'est bon, le sérial est P xxxxxx donc je sais qu'elle a été fabriquée au fapon en 93-94. Par ailleurs, ce n'est pas une "crafted in japan" (assemblée au japon) mais une "made in japan" donc, sauf erreur de ma part, c'est une telecaster qui était destinée au marché japonais à l'origine et la réputation des ces grat est particulièrement bonne.
Citation:
460e (si la TVA est comprise) n'est pas une super affaire, hormis si c'est un modèle haut de gamme...
Ben moi je trouvais que 380 € (hors fdp) pour une tele MIJ en super état, c'était plutôt une bonne affaire...non ? Je vais qd même suivre ton conseil et aller sur le post dédié au tele MIJ.merci
sinon, d'autres avis ?
heu, une petite remarque : pour les guitares d'occasion, ben si, la TVA, tu la payes... (j'en sais quelque chose, ça fait 3 guitares d'occasionque j'achète du japon, et qu'un particulier m'envoie... et j'ai pas coupé à la TVA ! )
Tu peux te la faire envoyer en "gift" si le magasin l'accepte, (ce qui n'arrive quasiment jamais), si c'est un particulier il peut accepter. Par contre, si il y a perte ou casse, ben tu ne seras pas remboursée...
Sachant que les douanes sont très regardantes, surtout en passant par UPS...